Mes Tout Petits Garçons

Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

3 mois ce soir que vous êtes partis mes Amours...
Dans 2h30 pour toi Sven et dans environ 5h pour toi Jona...
Vous me manquez tellement ! La terre tourne et pourtant j'ai l'impression que tout est arrêté...
Hier j'ai décidé de vous fabriquer qqch pour Noël, ça aurait dû être le premier Noël ensemble et ça sera le premier sans vous... Je veux vous offrir qqch quand même pour vous dire que je vous aime, toujours. Mais chut ! C'est une surprise !
Avec votre Grand frère on va fabriquer des boules de Noël aussi. Il m'aidera à faire les vôtres.

Pourquoi avons nous été séparés mes Amours ? C'est si injuste...
Je vous aime si fort ♥♥

Est ce qu'un jour la douleur repliera son aile pour laisser place à plus de douceur ?
Est ce qu'un jour les pleurs cesseront d'éclater en sanglots ?
Est ce qu'un jour le vide sera comblé d'Amour ?

Comment sécher les larmes ?
Comment supporter l'absence ?
Comment dépasser la tristesse ?
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Joca »

Douces pensées à Sven et Jona, et mille baisers réconfortants pour toi Isa 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par nane29 »

Une douce pensée à tes petits garçons, Isa. 💕

Tubes une maman merveilleuse, tes petits amours peuvent être très fier de toi. Je suis sûr qu'ils savent à quelle point tu les aimes 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mes Petits Amours,

Voilà, je reprends votre histoire depuis le début, le vrai début cette fois. J'avais démarré à la découverte de votre arrivée mais tout a commencé bien avant. Pour que vous sachiez que vous êtes attendus, espérés depuis longtemps.
Et puis votre Papa m'a dit l'autre jour : "Je n'ai pas de souvenirs heureux avec eux." Et je trouve ça infiniment triste. Alors je vais écrire tout ce qu'il s'est passé depuis votre attente à votre venue, en espérant qu'il y trouve de quoi remplir ce vide...
Voici votre histoire, voici la notre puisque nous sommes liés à jamais...



Chapitre Un
Le commencement

Notre Famille c'est d'abord votre Papa et moi, nous nous sommes rencontrés en Août 2009 et petit à petit, en apprenant à nous connaître, nous sommes tombés amoureux. Nous aménageons ensemble en Août 2013. Et très vite nous voulons des enfants.
C'est un peu compliqué car j'ai un déséquilibre hormonal et il faut un traitement pour que je puisse tomber enceinte. Mais nous sommes jeunes et confiants. Nous suivons les indications du médecin et assez vite (même si cela m'avait semblé une éternité !) votre grand frère s'annonce. La grossesse est idyllique, aucune complication, pas de nausées ou autres douleurs. L'accouchement est comme je le rêvais, par voix basse sans péridurale, à 15 jours du terme. Il vient agrandir notre famille le 4 Novembre 2014. ça y est, nous sommes 3. Enfin.
Pendant 6 mois je l'allaite, tout se passe bien. Il grandit, nous émerveille chaque jour par ses sourires, ses progrès. Il fait le bonheur de notre grande famille : les grands-parents, arrières-grands-parents, tontons, tatas, cousins et cousines ... Nous déménageons en Octobre 2015 pour une maison un peu plus à la campagne, qu'il puisse courir dans le jardin et avoir sa propre chambre. En Septembre 2017 il fait sa rentrée à l'école, la petite section. Encore une fois tout se passe bien. Nous faisons construire une maison un peu plus grande, car oui nous vous espérons déjà.

J'ai toujours voulu une famille nombreuse, et votre Papa est d'accord pour agrandir la famille. Revenons un peu en arrière : votre Grand Frère a 1 an ½, nous savons que les traitements peuvent mettre du temps à fonctionner alors nous parlons au médecin de recommencer pour avoir un deuxième enfant. Elle nous donne son feu vert. C'est là que commence l'attente.







Chapitre Deux
L'attente


Nous sommes en Septembre 2016, votre Grand frère s'approche des deux ans et j'arrêt mon traitement bloquant les ovaires. Je ne prends rien pendant 3 cycles sauf de l'acide folique (pour diminuer le risque de malformations). Enfin, 3 cycles... disons environ 3 mois parce que sans traitements ça ne tourne pas rond dans mon corps. Ça nous mène à Janvier 2017, je revois le médecin, pas enceinte, pas de règles non plus. Nous refaisons un bilan hormonal qui confirme le syndrome des ovaires polykystiques avec dérèglement hormonal.
Elle me prescrit *****, qui déclenche les règles lorsque celles ci n'arrivent pas pour pouvoir commencer le *****, un comprimé qui se prend de J2 à J6 et est un stimulant ovarien suivit d'une échographie et d'une prise de sang vers j13 pour voir si ça fonctionne. Ce n'est pas suffisant. Reprise du ***** et on recommence en Mars et en Avril...

Au mois de Mai comme ça ne fonctionne pas on décide de passer au traitement au dessus, plus contraignant mais plus fort donc plus efficace : les piqures hormonales. On doit commencer à J2 également, tous les soirs en commançant avec une dose pas trop élevée puis echographie prise de sang vers J9 en réajustant le dosage en fonction des résultats, et en surveillant ainsi tous les 3 ou 4 jours, jusqu'à ce qu'une échographie laisse apparaître des folicules suffisament matures pour déclencher l'ovulation... C'est un traitement plus lourd avec beaucoup de rendez-vous pris au dernier moment, heureusement je travaille rarement le matin donc peut m'organiser sans trop de difficulté. C'est votre Papa qui me fait les piqures le soir, dans le gras du ventre, je suis incapable de les faire moi même. Ça ne fait pourtant pas mal mais psychologiquement ce n'est pas possible...
Le premier cycle de piqures a lieu en Juin, il faudra 18 soirs piqués et 3 échos/pds pour déclencher le 19 Juin. Puis attendre les 15 jours fatidiques pour savoir si ça a marché... Et première (grosse) déception, le 3 Juillet les Anglais débarquent, il n'y a pas de petit bébé dans mon ventre...

Juillet et Août 2017 je ne prends que du ***** pour déclencher des règles régulières, car entre les vacances de la gynéco, les miennes, celles des différents laboratoires il est impossible de faire un suivit assez régulier. Nous reportons donc à Septembre le cycle piqué suivant. Cela fait déjà un an que nous essayons d'agrandir la famille. Ça devient difficile moralement. Même si l'on savait que les simples comprimés avaient très peu de chance de suffire et qu'il faudrait aller aux piqures, le temps file. Votre Grand frère rentre en Petite Section, nous faisons les plans de notre future maison...

Septembre 2017, nous repartons pour un cycle : 18 jours de piqures et déclenchement de l'ovulation le 20 Septembre. On veut y croire ! Mais le 05 Octobre, seconde grosse déception. Nous ne baissons pas les bras, on recommence encore les piqures, mais le Vendredi 13 Octobre ne nous porte pas chance : à la première écho il y a plusieurs follicules de matures, trop même, je suis en hyperstimulation, il faut tout interrompre ! Encore plus déçue car ça veut dire qu'il faut patienter au moins un mois le temps que mes ovaires se calment.
Novembre je reprends le traitement qui déclenche les règles, nous espérons que lamagie de Noël opèrera... Les piqures reprennent le 1 Décembre, mais au premières echos ça ne monte pas. Ça traine, il faut prendre des rdv d'un jour sur l'autre en pleine période de fêtes, c'est compliqué, en évitant le 25 Décembre... Tout d'un coup mes ovaires s'enflamment : 4 follicules ! C'est beaucoup trop et le 28 Décembre nous devons de nouveau tout interrompre... Nous sommes extrèmement déçus, en plus autour de nous les annonces pleuvent : 2 naissances en cette fin 2017 et 6 sont prévus pour 2018... Mais pourquoi pas nous ? Qu'est ce qu'on a fait pour ne pas mériter ce bonheur ??

Il nous faut de nouveaux attendre, le 23 Janvier j'ai des règles naturelles mais c'est trop tôt... Traitement début février pour savoir quand repartir. Février passe, sous la neige, ça a beaucoup plu à votre Grand Frère ! Enfin le 27 Février on recommence les piqures. La gynéco a été claire : c'est le dernier essai, si ça ne marche pas on se lancera dans les FIV. Mon corps a dû avoir peur car au bout de 14 jours de piqures, il est prêt ! Il y a 2 folicules matures ! Nous avons le feu vert, en étant avertis qu'il pourrait y avoir deux bébés. Plus on est de fou plus on rit ! Depuis le temps qu'on attend, ce n'est pas un problème ! Nous croisons les doigts encore une fois...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Mapetiteplume2017 »

Je me reconnais dans ce parcours, toutes ces piqûres, les rdv à la dernière minutes, les vacances de Noel stressantes pcq tout est bien sûr au ralenti... C’est très difficile physiquement, mais d’autant plus moralement, surtout quand les cycles se suivent et se ressemblent, que ça ne marche pas... Les parcours PMA sont de vrais combats, et généralement ils restent dans le secret, pcq nous aussi on a envie de faire « la surprise », comme tout le monde...
Courage pour la suite de ton écriture, je continue à te lire avec bcp d’attention et de bienveillance...
Douces pensées à tes petits garçons 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Joca »

Je n'imagine pas à quel point cela a du être éprouvant pour vous, Isa et Sophie... Le parcours PMA est malheureusement bien mal connu et la souffrance qui y est liée est bien cachée.
La seule chose que je sais c'est que malgré toute la douleur et la peine, immense nous le savons toutes, il faut garder espoir, même si c'est difficile !

Je vous envoie tout mon soutien dans ce long combat qu'est le votre les filles et Isa sois sûre que tes petits garçons savent à quel point ils étaient attendus et sont aimés.
Douces pensées à Sven et Jona, et Emma 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Comme tu dis Sophie, on veut "faire la surprise" comme tout le monde, mes proches savaient que je prenais un traitement mais ne posaient pas de question pour ne pas remuer le couteau dans la plaie... Ce Noël 2017 ma famille m'a vu aller aux echos, revenir triste, essayer de joindre la gynéco, reprendre rdv, me lever tôt pour les prises de sang... Et finir en larmes par cet échec de nouveau... Ma grand-mère m'a demandé si ça allait et devant mon tout petit "oui" a insisté, disant qu'elle était là pour nous... On ne s'imagine pas à quel point on "attend" un enfant. Littéralement.

Merci pour votre soutien les filles, comme toujours :)

Douces pensées à Martin et Emma
et gros bisouxxxx à Sven et Jona, mes Petits Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Mapetiteplume2017 »

J’ai lu un jour cette phrase qui m’a directement parlée, elle te parlera probablement aussi, et d’autres filles aussi:

« L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir.»
Marina Tsvetaeva

Bisous Isa, gros câlins à nos loulous 💗
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Anissa09051411
Messages : 13
Enregistré le : 28 novembre 2018, 11:48

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Anissa09051411 »

Tes mots sont magnifiques et font enormement de bien.

Une énorme pensée à tes petits coeurs et comme je te l’ai dit il y a quelques jours... ils peuvent être fiers de toi.
Je suis sûre qu’ils sont comme leur maman ..bienveillants, accueillants et que mon Mathis aura été accueilli avec beaucoup d’amour par tes chouchous.

❤️❤️
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Très jolie phrase Sophie, qui effectivement résonne en moi. Tu sais si c'est tiré d'un livre ou autre ?

Merci Anissa, des fois je me dis que mes Petits Amours sont quelque part en train de faire les fous avec toutes les autres petites étoiles...

Maman vous aime au delà des mots Sven et Jona ♥♥
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre