Page 1 sur 1
Des hauts et des bas..
Posté : 19 octobre 2018, 18:52
par MmM77
Sacré moral il ne sait pas ce qu'il veut.. Il y a quelques semaines j'ai reçu mes collègues à la maison, j'étais en pleine forme, j'ai parlé de mon bébé et raconté en détail notre histoire sans verser une larme, mais depuis que j'ai annoncé mon retour anticipé au travail, je me sents moins bien, comme si je culpabilisais d'être en forme.. Quand je suis bien je m'en veux d'être bien et quand je suis mal je m'en veux aussi d'être mal..
Bon il faut dire que cette semaine j'ai su que mon cousin avait eu son bébé j'avais ma dpa à 1 mois d'écart avec sa compagne.. C'est peut être méchant mais je n'ai pas du tout envie de les voirs..
Bon courage à toutes
Je t'aime mon ange

Re: Des hauts et des bas..
Posté : 19 octobre 2018, 23:27
par Isa&co
Tu résumes très bien cette sacrée culpabilité : quoique l'on fasse, on s'en veut...
il paraît que ça finit par passer...
C'est tant mieux que tu ailles bien, ton petit ange serait fier de te voir comme ça, tu lui montre ce qu'est la vie. Et tu as aussi le droit aux moments plus douloureux, c'est difficile ce que nous traversons.. Tout le monde me dit "accueille tes émotions, quelqu'elles soient et ça ira mieux petit à petit"...
Pour le bébé proche de ta dpa, ce n'est pas méchant de ne pas vouloir y aller, c'est humain, ça te renvoie à ta petite étoile et tu n'es juste pas encore prête. Tu le seras plus tard, à ton rythme, ne t'en veux pas pour ça.
Bon courage,
Douces pensées à ton ange...
Re: Des hauts et des bas..
Posté : 20 octobre 2018, 18:59
par mme moy
oui c'est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. Apparemment il s'agit du processus normal du deuil.
Moi aussi, un coup ça va, un coup ça ne vas pas du tout. Je passe par milles émotions en une journée parfois.. c'est fatiguant.
Puis ces naissances prêchent de nos DPA sont très dures. Moi je viens d'avoir la naissance de ma cousine, je ne t'explique pas la claque que j'ai pris et pourtant je suis super heureuse qu'elle soit là mais ça m'a remit face à cette triste réalité..
Dur dur. Il faut t'en effet, vivre ses entions sinon il y a l'effet boomerang tôt ou tard..