Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Répondre
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas... Dites moi et je le déplacerais là où il se doit 😉.


Bonjour a toutes,

Comme l'annonce le titre, entre le chemin du deuil de nos petits anges et l'envie que bébé espoir s'installe, il peut s'écouler plus ou moins de temps... 😔
Ne trouvant pas ma place dans bébé espoir 2019, puisque n'étant pas officiellement dans les essais, et donc encore moins dans cette grossesse espoir (tant attendue). Peut être que d'autres mamanges se retrouvent dans la même situation que moi (ou pas 😅).

L'attente du feux vert 🚦 ou bien même l'attente du ➕➕➕ pour X raisons, peut (parfois) paraître long et l'on peut éprouver cette impression de devenir parano 😆...

Du coup, j'aimerais échanger avec des mamanges qui comme moi (peut être ou pas) vive mal cette attente... Savoir comment vous faites pour que cela n'impact pas votre quotidien... Et ne devienne pas une obsession... 😥


Bonne journée à vous toutes.
Milles baisers tout doux à nos loulous 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Cela fait 4 mois que ma petite princesse est partie rejoindre les étoiles 🌟... Mon deuil avance petit à petit... J'arrive à penser avec plus de douceur à ma fille même si le manque de ne plus l'avoir auprès de moi créer un vide immense... J'essaie d'accepter l'issue finale de cette grossesse inachevée... Et de tout ces rêves envolés...
Mais j'ai beaucoup de mal a accepter l'attente... Cette attente qui me paraît longue et interminable... Cette attente de ne pas savoir où l'on va... 😢
Suite, a la perte de mon ange, j'ai réalisé divers examens afin de savoir ce qu'il y a bien pu se passer ! Une hystérographie... (Qui n'a rien révélé), une hysteroscopie..., le test de la bougie... Et je pensais que ça allait s'arrêter là, puisque la raison du pourquoi a été trouvé, lors du test de la bougie... Mais non !! Les examens n'étant pas concluant, les essais sont a nouveau repoussés... Je sais que j'ai la chance de pouvoir bénéficier de tous ces examens... Mais je désespère de pouvoir a nouveau reprendre les essais un jour... En faite je voudrais que ce jour arrive le plus vite possible car malgré tout ce qui me fait tenir est l'espoir, un jour, de pouvoir a nouveau tomber enceinte et de donner la vie...

J'ai l'impression que ce désir devient plus qu'une envie et je n'arrive plus a prendre du recul vis a vis de tout ça... Ce qui impacte sur la qualité de mon moral.

Comment gérer cette attente ? Comment apprécier tout les petits moments que la vie nous donne quand ta seule envie est de construire ta vie de famille ?
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O »

Nane je pense qu'il est difficile de ne pas devenir complètement obsédé quand on a très envie de fonder une famille, et peut-être encore plus après avoir vécu ce drame.

Il ne faut pas se prendre la tête (hahaha rien que de le dire ca me fait rire) car souvent a trop y penser et ben ca marche pas...
Nous on est pas vraiment en essais, la je suis plutôt dans l'attente de vérifier que mes cycles sont bien réguliers comme avant pour pouvoir justement être plus efficace quand on s'y remettra, et si le ++ arrive entre temps ma fois je dirais pas non. En attendant j'en profite pour me gaver de charcuterie, de viandz bien bien rouge, de fromage et de sushi (les sushis j'en ai tellement mangé que je peu plus me les voir 😂) comme ca je serai moins frustré pendant les neufs mois ou je n'y aurai pas droit.

Toi c'est vrai qu'avec les examens forcément c'est galère car tu ne sais pas vraiment quand tu pourras te lancer dans les essais mais dis toi qu'il vaut peut-être mieux être patiente que de se lancer a l'aveugle et revivre cette épreuve.

C'est une bonne idée ce post, si tu as besoin d' être folle ou obsédé je serai ravie d'échanger avec toi. On aura l'air de deux barjo mais c'est pas grave ca fait du bien :lol:
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Bon, ça fait du bien de voir que je suis pas seule!!

Après la naissance d'hanté, nous avons décidé de ne pas nous protéger, en se disant, ça viendra quand ça viendra.
Mais là, 4 mois après, j'ai du mal à me dire ça viendra quand ça viendra!!
RDC le 26 juin, cycles réguliers comme avant. J'apprends la patience (je fais partie de ces morues qui tombent enceinte facilement, au 1er essai pour mes 3 enfants!).
C'est pas toujours évident. J'espère que ce mois ci sera le bon!

Je comprends cette impatience. Surtout quand y'a encore des examens...

Nane, pardon mais je ne connais pas bien ton histoire (je vais aller la relire de ce pas!!), les médecins t'ont dit qu'il y avait un risque de récidive?
J'ai eu une chorioamniotite, mais à part le PV, je n'ai pas eu d'autres examens.

Courage à toutes celles qui se languissent!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Bonjour,

je me joins à votre groupe de "folles", mes petits Amours sont partis il y a un mois, je ne suis pas encore en essai même si l'envie me ronge déjà. Ayant le syndrome des ovaires polykystiques, ça risque de prendre du temps avant que le traitement ne fonctionne.
Pour mon premier j'avais attendu désespérément pendant... 6 mois ! ça ne paraît pas si long mais c'était obsédant dans ma tête et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop y penser mais perso je n'ai jamais réussi à le faire :D
Pour mes petits Amours nous avons mis 1 an 1/2 avant que ça ne fonctionne, j'étais au bout du rouleau avec des amies qui tombaient toutes enceintes avant moi... Et finalement il y a pire puisque je suis la seule sans bébé à présent...

Nane effectivement repousser sans cesse est difficile mais mieux vaut les faire ces examens, comme ça une fois que tu auras un autre petit être dans ton ventre tu seras moins stressée ! Déjà que ça risque de ne pas être évident...

Allez courage, notre tour viendra ! Il faut y croire !!
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O »

Cool y'a plein de folle comme nous nane 😁

Depuis 1h je suis en totale euphorie psk mes règles ont debarqués, j'aurais du les avoir ce matin (avant j'étais réglé a la minute près) alors j'angoissai d'être toute déréglé mais non, ouuf 😅

Vega c'est sur que quand on attend après le ++ et qu'il ne vient pas ce doit être démoralisant, j'ai lu qu'en moyenne (si pas de pbm hormonaux) il faut 6 mois alors tu vois tu n'est pas "en retard".
Faut pas désespéré 😊

Avant je n'étais pas quelqu'un de très optimiste, bien au contraire, mais depuis qu'Adaline est partie je vois le verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide, si vous avez besoin d'optimisme j'en ai en rabe je vous en file 😉

Isa&co je c'est vrai qu'avec tes ovaires c'est difficile (enfin si j'ai bien compris ce que ca implique) mais j' ai vu que quelque fille était tombé enceinte rapidement après leur img malgré des soucis d'Ovulation avant, alors garde la pêche tout est possible avec dame nature
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Moi moi moi ! Je veux faire partie de votre groupe de folles :lol:

De mon côté, l'attente se concentre surtout ce p***** de retour de couche qui ne se pointe toujours pas 66 jours après l'accouchement :evil: Donc oui je comprends parfaitement cette attente interminable que vous ressentez car, qui dit pas de rdc, dit pas de cycles donc pas d'essais possibles... Et on a beau dire qu'il ne faut pas se prendre la tête et trop y penser mais comment on fait ? On s'assomme ? Personnellement, si vous avez trouvé la solution, je suis preneuse :lol:

Allez les filles, croisons les doigts, 2019 sera notre année :D
Doux baisers à nos anges <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Oooh eeeeh bien... Je me sens beaucoup moins seule dans ma folie 🤣 (même si je crois que le faite d'en avoir marre des examens doit battre les records, pas nette la fille !!)

Chuly, tu as bien raison de te goinfrer de tout ce que l'on a pas le droit durant la grossesse au moins tu auras moins de regrets et de frustration à ne pas pouvoir manger ce que tu as envie... Puisque tu n'en auras plus envie... Écoeurée 🤣🤣 est une bonne idée... A méditer
Oh ben dis donc tu as bien de la chance d'avoir tes vilaines réglées à la minute. C'est bien pratique... Il est quel heure ? Oh punaise faut que j'aille faire un tour au WC, il est l'heure 😂. En tout cas je crois qu'on a toutes psycotté sur nos règles... Pour ma part je prie chaque mois pour que mes règles arrivent en temps et en heure pas un jour d'avance, ni de retard... A l'approche de mes règles je suis entrain de regarder le papier voir si elle n'arrivent pas en avance alors que normalement ça devrait être l'inverse 😅 Pour mes rendez-vous pris loooonnnngteemps en avances...

Vega, je comprends ta déception a l'arrivée des vilaines (d'ailleurs, elles portent bien leur nom 😄). Alors je croise les doigts pour que ce mois ci soit le bon 🤞🤞🤞🍀🍀🍀
Pour quand doivent elles débarquer ?
Câlins tout les deux jours ça peut peut être favorisée les chances... Et en plus ça fait de l'endurance... Allié plaisir et mise en forme 😉

Pour résumer rapide, on m'a diagnostiqué une béance du col (avec le test de la bougie) ce qui aurait provoqué l'accouchement, mon col n'a pas jouer son rôle de fermeture et c'est ouvert... donc pour ça prochaine grossesse = cerclage... Mais a l'hysteroscopie mon gynéco aurait aperçu autre chose mais il ne sait pas me dire a quoi ça correspond... Mais je suis dans l'incompréhension sachant que l'hysterographie d'avant n'a rien révélé... En faite, j'ai du mal a accepter qu'à chaque RDV une mauvaise nouvelle tombe sans avoir d'explication fondé et qu'il m'avait dit qu'au bout de 3 mois on pourrait reprendre les essais et que finalement c'est 3 mois vont se rallonger sûrement jusqu'à la fin de l'année 😢...

Isa&co, tant que le + n'apparaît pas, on a toujours l'impression que ça dure une éternité (même pour celles avec qui ça va vite) on ne se rend compte qu'après coup... Après je comprends pour tes petits 👼 ça a été plus long ton inquiétude... Je te souhaite que bébé espoir se niche plus rapidement 🤞🍀
Et puis de voir en plus tout le monde tombé enceinte et une pluie de bébé autour de nous, ce n'est pas évident a gérer 😥...

Bienvenue Joca ... Parmi les filles dingues 😁. Olalala oui je te comprends... Le RDC c'est la base... On se dit que si la tête n'est pas au clair il y a au moine corps...et c'est déjà un bon début... Ça aide psychologiquement de voir son corps se remettre. Après, Il y 'en a qui n'attendent pas leur retour de couche... J'espère pour toi que ce fameux RDC arrive très très très prochainement.
Je crois que l'on souhaite toutes trouver la solution... Patience est le mot mais je crois qu'il nous haï 😆

Comme toi Chuly, je n'étais pas très optimiste avant puis ça c'est passé mais là avec toutes les déceptions en peu de temps, j'aurais bien besoin d'une cure d'optimisme (à très forte dose 😜).

Douce pensée à nos petits 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
monetoile2018
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2018, 15:50

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par monetoile2018 »

Bonsoir à toutes

Un post qui me rassure et je me dis ouf je ne suis pas toute seule.
Pour ma part, mon IMG a eu lieu il y a 4 mois. Suite à l autopsie, nous avons fait des prélèvements pour trouver peut être une cause genetique sans grande conviction non plus !
Bref, au départ, on s est laissé du temps pour réfléchir et prendre du recul pour les essais bébé... mais ça n a pas duré longtemps au bout de 15 jours, l obsession de démarrer les essais devenait de plus en plus présente, seuelemtn je ne savais pas comment faire pour en parler à mon conjoint. Après en avoir parlé à ma psy, elle ma dit que j étais déjà en mode grossesse dans ma tête ! Et elle a raison..j en ai trop envie mais j ai cette peur qui demeure. La peur que tout recommence mais je ne suis pas prête à attendre 9 mois de résultat... Je ne supporte plus les femmes enceintes et J en ai marre d avoir mes.copines enceintes autour de moi... J aimerai que ce soit moi !
Vous connaissez tte ça J en suis persuadée !

Pour l instant nous ne sommes pas en essai officiellement mais j ai les règles et j aimerai que ce soit les dernières pour avoir un beau bébé en bonne santé dans notre maison l année prochaine !

Des bisous volants a tous vos anges et à mon bébé d amour que j aime très fort.
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Nane je trouve vraiment dur qu'on vous demande d'attendre comme ça sans explication réelle.
J'espère que tu auras le feu vert rapidement!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre