Listeriose

Répondre
sabrina77
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2016, 19:39

Listeriose

Message par sabrina77 »

Bonsoir
Voilà aujourd hui une semaine que J ai perdu ma petite fille a cause de la listériose malgré toutes les précautions prises.
Le mercredi 6 janvier j ai passé une amniocentèse. 2 jours plus tard j ai appris avec une joie immense que le bébé n était pas porteur de trisomie et que c était une petite fille. J étais très soulagee. J arrivais à voir le futur avec ma petite fille.
Et mercredi dernier le 13 janvier j ai eu de très fortes contractions. Je suis allée aux urgences ou j ai été prise en charge rapidement même si c était trop long à mon goût. J avais des contractions toutes les 3-4 minutes. Après quelques examens on M à fait une écho et la pas de rythme cardiaque. Le travail avait en fait commence. J allais accouché.
Ma petite fille est née à 11h02. J ai pu la voir et la prendre dans mes mains. 22 cm 215g.
Je suis célibataire. J ai eu recours à une fiv en Belgique car en France c est pas possible. Heureusement mes parents et ma soeur sont la et me soutiennent.
Il faut aller de l avant même si c est pas facile je M y efforcé. J ai un sentiment de grande injustice car la listériose est très rare. 5 cas sur 1 million d après mes diverses lectures sur le sujet. Je n ai pas de mots assez fort pour exprimer mes sentiments.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui vivent des moments difficiles.
Sabrina77
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Listeriose

Message par Cline »

Bonjour Sabrina77,

Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'aurai aimé que ta fille et toi n'aient jamais croisé notre route.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format pdf sur simple demande.
J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort. Nous n'avons pas les mêmes histoires mais nous vivons toutes la perte d'un bébé et la douleur immense qui l'accompagne.
Tendres pensées à ton bébé.
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
sabrina77
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2016, 19:39

Re: Listeriose

Message par sabrina77 »

Merci Céline.
Je ne M étais jamais inscrite sur un forum jusqu ici. C est épouvantable de voir que tant de femmes ou couples vivent cela. Comme je le disais dans mon 1er message aucun mot n est assez fort pour exprimer mes sentiments.
Je suis désolée pour toi.
Sabrina
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: Listeriose

Message par Mirela »

Bonjour Sabrina,
Je partage et comprends ta déconvenue quand tu découvres que tu es LE cas rare sur des millions.
C'était aussi le cas pour la maladie génétique dont mon petit Gabriel était atteint...
On se dit pourquoi moi? On comprend mieux la phrase "ça n'arrive pas qu'aux autres"...
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cela avec le soutien de ta famille.
C'est dur d'accepter mais comme le disait Céline nos histoires sont différentes mais au final on se rejoint sur une chose : faire le deuil de nos bébés! Ce forum apporte beaucoup.
Bises à toi et ton ange.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
sabrina77
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2016, 19:39

Re: Listeriose

Message par sabrina77 »

C est sur chaque histoire est différente mais pas moins douloureuse. Bon courage à toi aussi.
sabrina77
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2016, 19:39

Re: Listeriose

Message par sabrina77 »

Bonsoir
Je viens rajouter un message car jusque là la petite fille n avait pas de prenom. Je ne savais pas si j allai lui en donner un sachant que je n avais pas eu le temps d en choisir un. Mais voilà maintenant je sais. Ma petite fille s appellera CLARA. J espère que je pourrai la déclarer sans problème car il était trop tôt pour voir son sexe. Mais comme j avais passe une amniocentèse une semaine avant ce jour tragique du 13 janvier je savais que c était une fille. Sur la déclaration d accouchement ce n est pas indiqué fille ou garçon. Avec la preuve j espère qu a L hôpital ils pourront rectifier.
Je t embrasse fort ma petite Clara.
Répondre