Réaction du papa

Violette2019
Messages : 61
Enregistré le : 13 mai 2019, 08:32

Re: Réaction du papa

Message par Violette2019 »

Merci pour ta réponse
En effet il se protège, ne sait pas quoi faire mais la carapace s'est rompue il y a 2 semaines maintenant... Ses propos c'était de la colère, oui nous ne sommes pas au même rythme mais il fait tout pour que j'aille mieux... J'aimerai pouvoir le soutenir comme il fait avec moi, je n'en suis pas encore la.... Je vois quelqu'un de mon côté, mais y aller à 2 il ne le souhaite pas, je respecte son choix... Même si demain soir nous allons à un groupe de parole et il sera là... Prends soin de toi
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨
nathelli
Messages : 85
Enregistré le : 08 avril 2018, 18:04

Re: Réaction du papa

Message par nathelli »

la colère c'est normal, je crois que tout le monde a pensé à un moment ou un autre "pourquoi nous, c'est si injuste".
pour le soutien, tu lui apporteras le même mais pour d'autres situations.
Mon mari a été ma force lorsque j'ai eu mon img. Je n'avais pas besoin de le soutenir car il n'avait pas la même peine que moi mais nous parlions beaucoup. L'important, enfin pour moi, c'est que dans un couple parfois l'un est moteur et parfois c'est l'autre.
C'est bien que tu ailles voir qlq un et que vous participiez à des groupes de paroles. Chacun sa méthode pour remonter la pente. Le chemin est long et petit à petit, la peine va s'adoucir. C'est un véritable travail de deuil à faire qui laissera une cicatrice intérieure en nous à vie.
Malgré ces épreuves, garde espoir et continues à viser les étoiles pour retrouver le sourire ;) courage à vous 2.
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Mia
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2020, 17:54

Re: Réaction du papa

Message par Mia »

Bonjour,

Idem, réaction de déni total de mon compagnon face à l'IMG que je viens de subir. Il ne comprend pas du tout ma douleur morale, ma peine immense et intarissable. Rien. Il plaisante, continue à travailler. Bref, rien, tandis que j'ai tout encaissé seule.

Je n'ai non plus aucun soutien d'autres personnes, puisque je n'ai ni famille ni amis.

Aimé(e) était notre premier enfant viable (après deux fausses-couches), mais je n'ai aucune envie de récidiver, d'autant plus que j'ai 43 ans. Je suis tellement fatiguée par la vie et les réactions nulles de mon compagnon que tout ce que je désire c'est qu'on me foute la paix.

Bon courage à toi !
Répondre