Prix enterrement besoin d aide

Répondre
Ninadyne

Prix enterrement besoin d aide

Message par Ninadyne »

Bonjour à tous.

Je vais subir une Img dans 2 jours et l hôpital nous propose 2 choix. Soit que l hôpital s'occupe de la crémation soit nous.
Je suis enceinte de 19 sa et pour la décision serait d enterrer notre fille.
Mais ne connaissant pas les prix en région parisienne. Je vous sollicite pour nous aider à nous faire une idée des prix. En sachant qu il n y aura pas de caveau.
Aujourd'hui samedi les PF ne sont pas ouverts. Cest un peu dur pour nous de voir notre petite fille partir en crémation.
Merci pour votre aide
vega174

Re: Prix enterrement besoin d aide

Message par vega174 »

Bonjour,

je ne suis pas en région parisienne, mais je suppose que les prix sont à peu près pareil partout.
Nous avons fait le choix de nous occuper nous même de la crémation (quand ce sera mon tour, je veux être enterrée avec elle près de moi). Nous avons contacté des pompes funèbres qui se sont occupés de tout.
Nous en avons eu pour un peu plus de 1500€. Nos familles nous ont aidé.
Nous l'avons inhumée dans un columbarium de 2 urnes, pour notre mairie c'était 300€ pour 15 ans.
Je ne me voyais pas confier ma fille à l'hôpital, nous voulions une cérémonie avec un prêtre . C'est un ami de mes parents qui a officié, le même qui avait baptisé notre 2eme.
Si tu fais le choix d'une cérémonie religieuse, demande au prêtre de te donner le numéro des PF avec qui il travaille régulièrement. C'est ce que nous avons fait, et vraiment, ils ont été très bien avec nous, très bienveillants.
J'espère t'avoir aidée.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Meldu16

Message par Meldu16 »

Bonjour je ne suis pas en région parisienne
J'habite en Charente et j'ai fait le choix de récupérer le corps de ma fille
J'ai était faire faire le devis au pompes funèbres le 14 octobre 2011 y'en avais pour 978.37€
Elle a était au chu de B pour l'autopsie et elle est revenue au chu de P le 20 octobre 2011
Les pompes funèbres on était chercher ma fille au chu
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Ninadyne

Tout d'abord, je tenais à vous faire part de ma tristesse pour vous. C'est toujours difficile de voir que la vie n'épargne pas des futurs parents... 😢

Avec mon homme, nous avons choisi d'organiser les funérailles de notre princesse. Le choix a été personnel et en même temps très dur car il fallait se décider vite, ne sachant pas ce que nous même aurons souhaitez pour nous, pour notre après... Déjà choisir entre l'hôpital où nous qui s'en occupons et en plus si l'on souhaite une crémation ou une inhumation... Compliqué lorsque l'on doit prendre la décision en 2 jours... Alors c'est bien de pouvoir réfléchir à ce que vous souhaitez et d'avoir un peu de temps pour vous décider et prendre des infos.

Du coup, nous pour l'inhumation, on en a eu pour 1700€ (entre cérémonie civile, cercueil, transport, creusement sans caveau) ensuite on a du louer un emplacement au cimetière qui se fait sur 15 ans ou 30 ans... On est partie sur 15 ans pour question de finance au moment même qui était de l'ordre de 280€. Finalement on s'en est sortie avec un prix qui rejoint les 2000€.

C'est vraiment très dur de devoir penser a tout ça alors que normalement ce serait pour les préparatifs de l'arrivé de nos bébés... Et en même temps c'est aussi très important... En tout cas pour moi, j'ai eu besoin de tout m'occuper de l'après n'ayant aucune main mise sur le pendant... Je voulais que tout soit parfait...

Douce pensée a vous...
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca

Message par Joca »

Bonsoir Ninadyne,

Je ne suis pas non plus en région parisienne mais pour notre fils, nous en avons pour 2600 € au total, sachant qu'il y a déjà plus de 500 € qui sont allés à la ville (concession dans le cimetière, taxe d'inhumation, crémation) et que nous avons mis un avis dans le journal donc en gros, les pompes funèbres ont pris environ 1900 € pour la mise en bière avec le cercueil, le transport du corps, l'organisation et "l'animation" du temps de recueillement, la création et la pose du cavurne avec sa fermeture.

En fonction de l'avancement de ta grossesse (je crois à partir de 25 SA), tu vas normalement toucher la prime à la naissance qui est d'environ 900 €. Tu peux également demander aux mutuelles, employeurs, assurances, etc. s'ils peuvent soit vous donner la prime à la naissance ou sinon vous donner une participation pour financer en partie les obsèques qui s'élèvent quand même... D'autant qu'il faut ensuite rajouter le monument et que c'est un coût d'environ 2500-3000 € minimum pour un monument cinéraire donc encore plus élevé si c'est une inhumation.

Je vous souhaite en tout cas plein de courage pour les jours à venir et pense bien à vous.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
LoTaccoz

Message par LoTaccoz »

Bonsoir,

Tout d’abord, je suis vraiment désolée pour toi...

Je suis en train de vivre là même chose, sauf que mon IMG ne devrait être que dans une semaine environ.

Je suis de la région parisienne, et j’ai à l’heure actuelle obtenu 3 devis :
Un de 3000 euros (aucune remise spécial nouveau ne)
Un de 1100 euros
Un dernier de 800 euros en gros.

Il faut que je vérifie un petit point avec ce dernier mais voilà ce qu’il comprend en gros :
- frais administratif
- transport
- 3 porteurs
- cercueil blanc avec oreiller et capiton blanc
- creusement de la tombe (nous ne souhaitons pas de caveau)
- concession sur 30 ans
- taxes

En espérant que cela t’aide un peu..
Tiph38

Message par Tiph38 »

Bonjour Ninadyne,

Cela faisait un moment que je voulais m'inscrire dans ce forum et ton post m'a enfin donné le courage de le faire car j'aurais aimé avoir ce type de renseignement au moment de mon IMG...

Je viens de la région parisienne et j'ai subi une IMG il y a un peu plus de deux mois. Tout comme toi, j'ai dû passer par cette étape difficile : que faire de mon bébé. Très rapidement nous avons pris la décision de nous occuper nous même des obsèques, sachant que l'hôpital te laisse je crois 10 jours pour prendre ta décision (à revérifier quand même). Le lendemain de mon accouchement, nous avons commencé la visite des cimetières et la tournée des pompes funèbres. Je te conseille d'en visiter au moins deux ou trois parce que les prix varient très fortement. Nous nous sommes finalement décidé pour un grand groupe qui a des concessions un peu partout. Ce qu'il faut savoir c'est que pour le décès d'un bébé, en fonction des pompes funèbres choisies, plusieurs prestations sont offertes (par exemple les démarches et formalités, le cercueil si tu prends un modèle simple en bois, les porteurs, le corbillard,...). Cela réduit énormément le coup des obsèques qui restent quand même élevé.

Nous nous sommes renseigné sur deux prestations :
1) l'enterrement : total de 4 335 Euros sachant que nous avons pris un caveau 3 places. Si seulement une place, tu tomberais à 2 335 Euros.
Inclus dans ce prix : la livraison du cercueil avant l'enterrement, un cercueil bébé blanc (308 Euros), le capiton, une croix en métal, l'offrande à la paroisse (200 Euros), le caveau (3 035 Euros), la construction de la semelle en beton (570 Euros), la taxe municipale. A ceci il faut ajouter la location de la concession que tu achètes à la mairie (pour nous 320 Euros pour 15 ans mais ça peut être plus cher ou moins cher en fonction de la ville). Important à savoir, je l'ai découvert à ce moment là, tu ne peux enterrer ton enfant que dans ta ville de résidence OU dans la ville du décès de ton bébé OU dans une concession de famille déjà existante. Nous avons vraiment touché le fond quand nous avons cherché un endroit où enterrer notre bébé. Le cimetière de notre ville, qui était aussi celui où est née notre fille, était plein. Il fallait aller à un cimetière communal qui est loin et surtout immonde. Il en était hors de question. Après moult rebondissement et combat, nous avons pu enterrer notre fille dans la ville des parents de mon conjoint, non loin de chez nous... Attention : dans ces frais ne sont pas inclus le monument que tu peux, ou pas, faire mettre sur la tombe. En fonction de ce que tu choisis, il faut encore ajouter 3000 – 4000 Euros. Mais tu peux faire ça plus tard. Nous avons pu payer l'enterrement en plusieurs fois, la plupart des pompes funèbres te le propose.

2) l'incinération : j'ai malheureusement jeté le devis mais là aussi plusieurs prestations étaient offertes. Le prix était bien inférieur. A la place des dépenses de cimetière tu as celles du funérarium. Et si tu prends une cavurne ou bien un emplacement dans un cimetière c'est moins cher qu'un caveau. De mémoire il y en avait pour environ 1000 Euros. Après réflexion, nous n'avons finalement pas voulu incinérer notre bébé. J'espère ne pas m'attirer les foudres des autres maman en précisant que lors de l'incinération d'un bébé, les cendres que tu récupères sont symboliques. Les bébés étant trop petits, il ne reste que les cendres du cercueil. J'ai découvert ça en faisant des recherches sur internet et les pompes funèbres me l'ont confirmé.

Je comprends les parents qui décident de laisser gérer l'hôpital. Organiser les obsèques de son bébé est une chose terrible. Surtout quand en plus du chagrin de la perte et la culpabilité de l'IMG, il faut faire face à des dépenses imprévues et conséquentes. On s'en veut encore plus de devoir penser à l'argent. Mais dans mon cas, enterrer mon bébé m' a aidé. Je ne pouvais rien faire d'autre pour ma fille. Lui choisir un beau cercueil, organiser une belle cérémonie religieuse entouré de nos amis et notre famille, l'enterrer dans un endroit où je puisse aller me recueillir, faire en sorte que sa tombe soit toujours fleurie m'aide. Je lui ai montré mon amour à travers ces démarches. Et la savoir dans un bel endroit m’apaise. Nous allons régulièrement nous recueillir sur sa tombe.

Le choix de l'enterrement de son bébé est un choix personnel, comme le fait de voir son bébé ou pas à la naissance. Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou mauvais choix. Chacun fait comme il peut à un moment de profonde détresse... Je te souhaite beaucoup de courage. Et pour l'IMG, qui est un moment terrible, et pour l'après, qui n'est pas plus facile.
Mamange d'une petite Émilie, née sans vie le 3 juillet 2018 suite à une IMG ayant eu lieu le 2 juillet 2018 à 32SA+6.

Maman d'Antonin, mon magnifique bébé espoir, né le 27 septembre 2019.
Meldu16

Message par Meldu16 »

Bonsoir dans la commune ou je vivais et où et enterrer Mathilde-Clara Je me suis renseigner à la mairie si je viens à acheter la place ou et enterrer Mathilde-Clara j'en ai pour 60 euros il font en fonction du m2
La commune ou travailler mon beau-père pareil il font en fonction au m2
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
monetoile2018

Message par monetoile2018 »

Bonsoir

Pour notre bébé, nous avons décidé de l enterrer et nous avons été très encadré par l hôpital.

Nous en avons eu pour 2900€ :
- 1000€ pour le caveau, le cercueil blanc, la cérémonie et le transport du cercueil
- 2000€ pour la pierre tombale et la gravure de la pierre

Par contre ma mutuelle nous a remboursé tous les frais engagés pour notre bébé apparemment c était prévu dans mon contrat..Je vous l accorde que du coup nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions.

Alors un conseil renseignez vous et surtout demandé à.parler au bon service

Une pensée a tous nos anges.
Mon bébé je t aime et je pense tous les jours très.fort à.toi
Répondre