Syndrome de Meckel, IMG a venir

Répondre
LoTaccoz
Messages : 4
Enregistré le : 07 septembre 2018, 08:59

Syndrome de Meckel, IMG a venir

Message par LoTaccoz »

Bonjour à toutes,

Je risque de faire doublon avec mon post précédent et j’en m’en excuses d’avances si jamais, mais je tenais à me présenter correctement.

Alors voilà, je suis nouvelle sur le forum, je m’appelle Laura, j’ai 30 ans, maman d’un petit garçon en pleine forme de 2 ans et demi, et future mamange...

Je vous explique mon cas: je suis actuellement enceinte de 26 sa+6 et on vient de diagnostiquer à notre bébé de graves problèmes : les reins sont énormes et remplissent toute là paroie abdominale (la faisant gonfler à 99,7 pc), je n’ai plus de liquide amniotique et une partie du cerveau de bébé est à l’extérieur de sa tête... les médecins pensent à un syndrome de Meckel.

Le ciel nous est tombé sur la tête, j’ai de suite compris bien entendu ce que cela signifiait et qu’il allait falloir passer par une IMG. Je suis totalement aneantie.

Nous commençons le premier rdv lundi a l’hôpital avec une amnio (s’ils arrivent à prélever quelque chose du coup...) et va s’enchaîner les rdv généticiens, psy, anesthésiste etc.. je ne connais pas encore très bien tout cela, mais je me suis suffisamment documentée sur l’IMG pour déjà comprendre que cela va être la plus dure épreuve de ma vie.

J’ai tellement peur de la suite.. de ce jour de l’accouchement, des suites à l’hôpital sans mon bébé, des suites de la vie tout simplement sans mon bébé..

Peur de ne pas m’en remettre. Je me pose un milliard de questions: son état me permet-il d’accoucher par voie basse ? nous permettra t’il de le voir à la naissance ? Vais je prendre la bonne décision concernant les obsesques ?

Je ne connais toujours pas son sexe... il nous reste encore à choisir des prénoms, en même temps que penser à un cercueil. Mon dieu... pourquoi une mère doit elle vivre ça ??

Et j’ai vu que si ce syndrome est bien validé, il s’agit d’une maladie héréditaire, nous avons 1 chance sur 4 de récidive.. plus aucune grossesse ne sera normale et zen...

Bref, pardon pour le pavé, certainement peu ordonné, mais ça ne va pas, et j’ai ressentie le besoin de pouvoir en parler avec d’autres maman ayant vécu cela...
Répondre