Page 1 sur 1

Insupportable..

Posté : 04 septembre 2018, 11:38
par Lydia
Bonjour,

Voilà aujourd’hui 19 jours que notre princesse nous a quittée .. J’ai l’impression que je vais de plus en plus mal , chaque jour je m’enfonce un peu plus dans ma douleur . J’ai aussi l’impression que personne ne me comprend , je me sens tellement seule dans ma peine .. Elle me manque tellement , je me sens vide , je n’ai envie de plus rien , juste pouvoir être au fond de mon lit et pleurer ... Plus le goût à la vie , des fois j’aimerais pouvoir aller la rejoindre pour qu’elle ne soit plus toute seule là haut mais je me résonne en me disant que ma grande fille de 4 ans a aussi besoin de sa maman .. d’ailleurs heureusement qu’elle est là sinon j’aurais déjà sombrer ... Est ce qu’un jour j’irais mieux ? Est ce que j’arriverais ne plus culpabiliser ? Est ce que je pourrais sourire ?

J’écris ici parce que je sais que vous seules pouvaient comprendre ma douleur , je pense qu’il faut l’avoir vécu pour comprendre cette peine ..

Courage a nous toutes dans ces moments douloureux

Re: Insupportable..

Posté : 04 septembre 2018, 11:58
par Joca
Bonjour Lydia,

Aussi difficile cela puisse te paraître aujourd'hui, tu finiras par remonter la pente... Ça fait un mois et demi que j'ai perdu mon bébé d'amour, Martin, et même s'il y a des moments encore très durs, je sens que je vais un peu mieux. J'essaie de me battre pour lui, pour qu'il soit fier de sa maman, il est devenu ma force.
Ton intervention est encore récente et la plaie qu'elle laisse est béante. Laisse-toi le temps d'aller mieux et si tu as besoin de pleurer alors pleurs, si tu as besoin de crier alors crie. Seule toi peut savoir ce qui peut t'aider mais surtout sois indulgente envers toi-même. Ce que nous vivons est l'un des plus grands drames d'une vie et il faut du temps pour apaiser notre douleur.
Quant à culpabilité, qu'il s'agisse une IMG ou d'une MFIU, nous sentirons toujours responsable de la perte de notre enfant, pensant que nous n'avons pas réussi à le protéger mais sache que malheureusement, nous n'y pouvons rien... Il faut accepter que nous ne pouvons pas tout contrôler et cela en fait partie... Et surtout, dans le cas d'une IMG, la décision qui a été prise est un non-choix car nous avons choisi de souffrir à la place de notre enfant car ce n'est pas une vie que de souffrir toute sa vie et ça, je pense que c'est la plus belle preuve d'amour d'un parent.

Je te souhaite plein de courage et envoie de doux baisers à ton ange ❤

Re: Insupportable..

Posté : 04 septembre 2018, 21:09
par nane29
Bonjour Lydia,

19 jours, (Tout au plus à l'heure où j'écris) C'est encore tellement récent. C'est tout a fait normal de se sentir mal et en décalage avec le reste du monde. Chacun va à son rythme. le deuil peut-être plus ou moins long en fonction des personnes mais 19 jours c'est peu pour te sentir comme si de rien n'était. Ce n'est pas une situation facile que de vivre la perte de son enfant... Tu t'apercevra au fil du temps que nos sentiments, nos émotions sont mis à rude épreuve. Une date, un souvenir, ou un rien peut nous replonger dans un état de tristesse, de nostalgie... En faite, c'est un peu comme une vague qui va et qui vient. Tu auras des moments tristes bien sur mais tu verras sans même t'en rendre compte que tu auras aussi des moments plus doux, avec l'envie de reprendre le dessus, de rire, de joie... Il faut juste te laisser le temps d'accepter la situation telle qu'elle est. Le conseil que je peux te donner est de ne pas bloquer ce que tu peux ressentir... Comme te l'a dit Joca, si tu as envie de crier, crie, si tu as envie de pleurer, pleur mais à côté de ça tu peux aussi avoir envie de choses positives alors ne t’empêche pas par culpabilité d'aller de l'avant... Ce sont ces petits moments de haut qui te permettront aussi d'avancer et de voir plus sereinement cet avenir encore sombre des débuts... Et puis tu peux aussi te donner des petits objectifs à réaliser, ou bien même de réaliser des souvenirs de ton enfant, du sport, des activités, tout ce qui peux te procurer un moment de bien être... C'est important.

Plein de courage et n’hésite pas à venir ici partager tes ressentis... L'écriture peut être un bon échappatoire et cela permet de vider ce que l'on a sur le coeur.

Tendre pensée à nos petits anges <3

Re: Insupportable..

Posté : 05 septembre 2018, 14:03
par vega174
Bonjour Lydia,

Comme l'ont dit les filles, 19 jours, c'est très très récent. Tu dois être indulgente avec toi même.
J'ai moi aussi des enfants. Et après la naissance de leur soeur, j'ai eu beaucoup de mal à m'occuper d'eux. J'étais vraiment en mode zombie. Je ne prenais aucun plaisir, et du coup je culpabilisais beaucoup. Mon mari a été très présent (il est resté presque 1 mois à la maison après la naissance). Il s'est beaucoup occupé de nos garçons, en me laissant le temps de revenir vers eux. Et ça a commencé par des petites choses: être là au moment du bain, aller chercher mon fils dans son lit, m'asseoir avec eux à table... Petit à petit, c'est revenu.

3 mois et demi après, je peux le dire, je commence à aller mieux, même si c'est encore difficile à certains moments. Je n'ai plus ce gouffre en moi, cette douleur et cette tristesse qui envahit tout. J'ai eu très peur moi aussi au début de me sentir comme ça toute ma vie. Et puis non. Ca passe. Ca prend du temps.

Comme le dit ma psy, il faut être indulgent avec soi même, se laisser le temps de vivre toutes ces émotions. Tu es triste? Accueille cette tristesse? En colère, énervée...? Il faut essayer d'accueillir tout ça, pleurer ou crier si on a besoin. Refouler ses émotions n'est pas la bonne solution, tout revient en boomerang dans la face à un moment.

Je te souhaite beaucoup de courage. Prends soin de toi et de ta famille.

Re: Insupportable..

Posté : 06 septembre 2018, 13:27
par Baab
Bonjour.
Je suis d accord avec les filles et ne laisse personne juger ton deuil et le temps que ca prend. Chacun fait avec ses armes. Malheureusement il faut commencer par sombrer pour pouvoir taper du pied au fond et remonter a la surface. Pour ma part le pire a ete 2 mois apres, aujourdhui ca fait 4 mois et je remonte meme si cest en dents de scie et quil faut pas grand chose pour retomber. On est a fleur de peau , sans oublier les hormones.... mais apprecie les moments entre amis qui te font une bouffé d air meme si c est tres culpabilisant d aller mieux par moment.
Les sentiments vont d un extreme a l autre.
Et la culpabilite est pour moi un des sentiments avec la tristesse qui est le plus souvent la.
On est notre pire ennemie des fois.
Bon courage