IMG prévue pour cette semaine

Claire33
Messages : 8
Enregistré le : 20 janvier 2016, 14:25

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Claire33 »

Zelhia,
Je viens de lire ton histoire et je voulais juste te dire que j'ai vécu la même chose il y a 16 mois.
Notre petite Valentine est née sans vie à 18 semaines suite à une IMG pour cause de trisomie 21 et malformation cardiaque.
Valentine est née elle aussi à 13h12....le 5 septembre 2014.
Je veux juste te dire de prendre le temps nécessaire pour pleurer ton bébé, de ne pas hésiter à te faire aider. Tu vas traverser des moments très dur....des montagnes russes émotionnelle . Et puis le temps va faire son œuvre, je te le promets. Il va te permettre de vivre petit à petit avec cette cicatrice, de l'apprivoiser, de l'intégrer dans ta vie.
Tu auras toujours des moments où ce sera plus difficile mais il y en aura de moins en moins.
Et je sais qu'un jour j'arriverai à vivre en paix avec ça...pas encore mais ca va venir.
Je t'embrasse.
Claire
Maman de Baptiste et Charles
Mamange de Valentine
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par juju51 »

Bonjour,
Je me suis finalement decidee pour l img alors que le pronostic vital n etait pas engage a priori..une T21 a ete diagnostiquee avec d autres problemes comme cardiaques et digestifs probables voir autres complications a venir ainsi que risque faible mais possible d handicap severe, etant separee du papa, meme si j aurai pu etre forte pour cette petite et remplie d amour pour elle, j ai pris cette decision, un peu a contre coeur quand meme..c etait ma 1ere grossesse, ma 1ere petite fille ;-) j ai accouche jeudi apres midi et je l ai prise dans mes bras ainsi que son papa et sa gd mere aussi..nous avons eu du mal a la quitter et aujourdhui je pense encore a elle..je me dis que je dois etre une sacree mauvaise mere pour avoir fait ce choix !?! J aimerais qu elle soit encore la, comment vais je faire sans elle alors qu elle avait deja donne un nouveau sens a ma vie ? Je ne peux plus la faire revenir et j espere y penser d ici peu sans m effondrer en larmes..
elle est nee a 20,5 sa, je l aime fort et aurai aime la tenir encore dans mes bras et vivante bien sur..
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Cri2710 »

Julie,

Je sais à quel point il a été difficile pour toi de prendre cette décision mais en aucun cas cela fait de toi une mauvaise mère. Je suis dans le même cas que toi, j'ai laissé mon petit garçon adoré s'envoler il y a 2 semaines maintenant pour les mêmes raisons que toi. Cette décision est celle de parents pour leur enfant qu'ils aiment et c'est bien ça le plus difficile. Aujourd'hui je suis tiraillée entre 2 sentiments. D'un côté, la conviction d'avoir fait le bon choix pour lui, pour lui éviter une vie de souffrance et de frustration. Et de l'autre, le manque terrible de mon fils...
Cette semaine, on m'a dit d'arrêter de me ronger avec les scrupules et que ma vie serait plus douce sans lui. C'est là que je me sens vraiment seule, incomprise. Comment ma vie pourrait-elle être plus douce sans mon enfant? Je l'aime tellement et il me manque tant. J'ai pris une décision de raison pour lui, mais pour moi ce sera une douleur à vie, même si on dit qu'elle s'atténue avec le temps. Jamais je ne pourrais lui tourner le dos, il fait partie de moi.
Je suis contente de voir que tu as été bien accompagnée pendant ton accouchement, ça a été très important et réconfortant pour moi de pouvoir partager ce moment, j'espère qu'il en a été de même pour toi. Désormais ta petite fille existera concrètement pour toi, son père et sa grand-mère. C'est très important pour la suite je pense.
Tu as tout mon soutien, Julie, dans ces moments difficiles. Je pense très fort à toi et à ta petite fille. Ton histoire me touche beaucoup et j'aurais bien aimé trouver des mots qui, au cours de ta réflexion et maintenant après ta décision, auraient pu te réconforter mais je suis bien placée pour savoir qu'ils n'existent pas.

Donnes nous de tes nouvelles bientôt Julie.

Bien à toi,
Christelle.
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par juju51 »

Merci beaucoup Christelle pour ton message. J ai connu, tardivement le bonheur d etre en "couple", meme si ca n a pas dure, du fait d incompatibilites de caracteres importantes puis celui d etre enceinte pour la 1ere fois, sentir en moi la vie et la tenir dans mes bras, la toucher, la sentir, toute douce et chaude, l embrasser, me sentir mere etc..et devoir tout abandonner dont elle qui est le fruit de mes entrailles comme on dit, la laisser partir alors que je l aimais deja tant, reconnaitre mon amour, celui que j avais retenu, contenu, sans doute nie car je ne voulais pas trop m attacher..au moment ou il etait deja trop tard, ressentir en meme temps la douleur atroce de la mort de ce petit etre du fait de ma decision voire de ma "faiblesse" ou fragilite de choisir ma vie au detriment de la sienne..grace a elle j ai ressenti pour la 1ere fois cet amour en moi que je ne voulais pas reconnaitre, car l amour c est aussi de la souffrance, grace a elle je prefere aujourdhui le vivre, prendre ce risque d aimer, mais vivant, des que je le pourrai..je ne veux plus attendre et j espere pouvoir revivre tout ca, remplir ma vie d amour, comme j ai pu le vivre grace a elle..je l aime de tout mon coeur et pense bien a elle, cette petite m accompagne quoiqu il arrive et veille desormais sur sa mere, malgre elle ;-) je l embrasse tres tres fort et ai hate de la revoir sous d autres formes..je l aime et la remercie pour tout ce que j ai vecu grace a elle. J espere m en sortir ?! ;-)
zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 3 semaines aujourd'hui que ma petite Léa s'est envolée rejoindre tous les autres anges, et je vous avouerai que c'est très dur. Pas un jours ne passent sans que je ne pense à elle, je suis si mal. Ma vie s'est arrêtée le 14 janvier à 13h12, je n'ai plus le goût de rien, plus rien ne m'intéresse pourtant je me force mais rien n'y fait. Je n'arrive plus à dormir, pourtant ce n'est pas faute de prendre des comprimés pour me relaxer le soir, mais ça ne change rien. Hier, mon mari, ma fille ainée et moi même avons vu le psy pour la 1ère fois depuis l'IMG, et ça a était très difficile pour moi de reparler de ma princesse à une personne extérieure à notre famille, je ne sais pas si les séances seront bénéfiques car je suis rentrée démolie de celle d'hier. Je suis actuellement en arrêt de travail et me demande si je réussirais à reprendre le travail dans la même entreprise à savoir que ma collègue est enceinte et que son accouchement est prévu pour juillet alors que le mien était pour juin. Je pense qu'il est préférable de chercher un nouvel emploi, histoire de recommencer une autre histoire. Je ne suis pas soutenue par ma propre famille qui pense que j'en fait de trop, car mon mari et moi avons fait des funérailles pour notre puce, elle a également reçu le baptème (eux pense que notre fille n'était rien !). Je ne souhaite plus les voir pour le moment, car je ne suis pas comprise, et d'ailleurs je ne comprends pas de tels comportements. Je ne sais pas si j'arriverai à me remettre de toute cette histoire et je ne sais pas non plus si j'arriverai a refaire un enfant, je ne veux pas remplacer notre fille !!!! Je me sens tellement coupable, pouvez vous me dire comment avez vous fait pour vous sortir de votre deuil. En vous remerciant par avance. A bientôt
Répondre