IMG prévue pour cette semaine

juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par juju51 »

Pour le moment la date n est pas fixee ms ca peut etre ds les prochains jours..je revois la psy car j arrive pas a avoir ce declic qui me fasse avancer et "abandonner" cette vie en moi, pour le moment il n y aurait pas de pb vital a part la T21 ms etant seule, separee du papa, ca me parait trop difficile et "lourd" d assumer tout ca..j aimerais me faire une idee claire qu elle souffre, ca m aiderait a declencher le processus..j en suis pas loin ms j ai peur de ce geste et des suites..bon courage a toutes et merci pour votre soutien
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Gabriel1311 »

Juju, si je peux me permettre j'ai pas eu le même souci avec mon ange que toi mais j'ai vécu avec des membres de ma famille qui sont handicapé dont une tante qui a vécu chez moi donc je sais ce que c'est. J'adore ma tante mais la vie avec une personne qui a ce style d'handicap c'est compliqué. Il y a beaucoup de contrainte, je vivais seul avec ma mère, heureusement que l'on était deux car on pouvait se reposer l'une sur l'autre et quand l'une avait besoin de s'absenter l'autre rester avec ma tante.
Tout ça pour te dire que toi tu es seule alors je n'imagine même pas, cela serait très compliqué.

Pendant le processus tu seras accompagnée par les sages femmes et gynéco mais oui je vais pas te mentir psychologiquement c'est pas facile.
Mais n'hésite pas si besoin.
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

Juju, je ne peux pas t influencer dans ta décision, toi même seras ce qui est bon pour toi et ton petit ange. Saches qu il n y a pas de bon ou de mauvais choix, chaque personnes est différentes. Il vrai comme le dit Gabriel1311 s occuper d une personne handicapée est très difficile mais comme je t ai déjà dis chaque personnes est différente et possède une force caractère différente. A toi de savoir si tu es capable ou pas d assumer un enfant handicapé ou de faire une img. Actuellement, je suis dans ma chambre d hôpital avec mon mari, j ai pris les 3 derniers comprimés ce matin et maintenant j attends demain matin qu on me déclenche l accouchement, je ne te cache pas que c est très dur. Je pense à toi et surtout fais le bon choix pour vous.
zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

Bonsoir les mam'ange

Voilà mon img a eu lieu aujourd'hui, ma peite Léa est née sans vie a 13h12. Tout a été très vite. Mon mari et moi avons voulu la voir, elle est si belle. Mais je me sens si vide, ce n est pas ce que j ai voulu pour elle mais j ai pris le temps de lui expliquer et je pense que ça m a apaisé. C est si dur !!! Je veux qu elle sache combien nous l aimons, j espère pouvoir m en sortir.
Modifié en dernier par zelhia le 14 janvier 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Patricia
Messages : 3
Enregistré le : 09 janvier 2016, 11:35
Localisation : Chambéry

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Patricia »

Bonsoir Zelhia,

Que je comprends ce sentiments que tu as. J'ai moi même fait une img ce lundi 11 Janvier.
Je me sens tout comme toi vide, la vie sans mon petit ange me parait impossible, elle me manque terriblement, chaque seconde je pense à elle, j'aurai tellement aimé l'a ramené dans notre maison, dans cette chambre qui était préparé pour elle.

Mon ange m'a tellement changé en si peu de temps, je deviens peu à peu une autre femme, fière de moi et du courage qu'il a fallu pour la laisser s'envoler, je vois la vie différemment, et je vais me donner corps et âme pour que de la ou elle est elle soit fière de sa maman et de sa famille.

Je sais que la route est longue pour nous les mamanges, mais serrons nous les coudes pour arriver à faire notre deuil...
Patricia, maman d'une princesse MELINDA née le 28/04/2013 et d'un ange ANGELINA née sans vie à 27SA (IMG).
Vous êtes ma vie et bien plus encore, je vous aime à l'infini.
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Gabriel1311 »

Bon courage à vous les nouvelles mamanges. Ce moment n'est vraiment pas facile, ce sentiment d'être vide je pense que l'on ressent tous.

Moi cela fait deux mois que ma petite Gabrielle est né et je me sens toujours aussi vide. En ce moment je devrais avoir un ventre qui s'arrondi de plus en plus et sentir mon bébé bougé alors c'est compliqué. Mais je me bats pour ma puce.

Alors si je peux juste dire une chose battez vous pour vos anges car nous les aimons.

Grosses pensées à tous nos anges
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par juju51 »

Bonsoir,
J aimerais de mon cote trouver la phrase adequate imparable qui me fasse dire que l img etait bien la meilleure chose a faire et en etre "fiere"..mais je n ai pas encore trouve, j espere que ca va venir ! Peit etre suis je ds le deni tellement j ai du mal a laisser partir cette vie en moi..aidez moi, help ;-)
Toutes mes pensees et "felicitations" a celles qui ont reussi a passer le cap et avancer vers l img, pour moi c est tellement difficile..je ne sais pas si j y arriverai ! Etre raisonnable et me dire qu il vaut mieux souffrir maintenant qu ensuite plus tard ms a vie, devrait pourtant me convaincre..
je suis a bout..fatiguee..j espere trouver le courage et la lucidite pour avancer..merci a toutes pour votre aide
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Gabriel1311 »

Bonsoir Juju,

A la différence de toi je n'ai pas eu le choix, j'ai juste dû accepté le choix des médecins, ça m'a été très très compliqué. Peut importe la décision que j'aurais pris moi bébé ne serait pas né viable alors moi il faut que j'essaie d'accepter le fait que je portais en moi la vie mais je n'aurais jamais pu le porter dans mes bras vivant, l'entendre pleurer....

Peux importe le choix que tu prendras, je pense pas que tu en seras fière mais il faut vraiment voir comment tu veux envisager ton avenir. C'est un choix super dur et qu'il ne faudra pas regretter. Cette décision sera la bonne car tu es consciente de ce qui se passera derrière et que c'est une décision réfléchie.

As tu vu quelqu'un pour en parler, comme un psy.?

Courage à toi
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par juju51 »

J avance a petits pas mais je m en veux d oter ma vie alors qu il n y a de viabilite mise en cause, c est tres tres douloureux, je crois qu il n y a pas de mots..ms je doiq depasser cette douleur car elle pourrait etre bcp plus grande et longue par la suite..je cherche du courage..suivie par psy heureusement..a bientot..
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par babychou29 »

Bonjour Juju51,

Je t'ai envoyé un message privée.

En espérant que celui ci puisse t'aider un peu...

Bien à toi
Nadège
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Répondre