IMG prévue pour cette semaine

zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 11 ans et je suis enceinte de 19 SA, je dois subir une IMG cette semaine, je suis désespérée.
Suite à une amniocentèse faite le 23/12/2015, j'ai appris la semaine dernière (7/12/2015) que ma petite fille est atteinte de la trisomie 21 et a un retard de croissance. Mon mari et moi avons décidé avec grand regret d'interrompre la grossesse car comme nous l'a expliqué ma gynécologue, elle ne sait pas si notre enfant vivra jusqu'à terme. Nous avons eu RDV à la maternité vendredi 8/12/2015 avec une gynécologue qui nous a expliqué le déroulement d'une IMG ensuite nous avons vu l'anesthésiste et pour finir le monsieur qui s'occupera du corps de notre petit ange et qui nous a expliqué les démarches à faire après l'accouchement. Celles ci sont très difficiles pour nous aussi. Comme ci le fait de devoir se séparer de notre enfant n'était pas suffisamment difficile, il faut encore nous imposer les démarches concernant les pompes funèbres. J'attend l'appel du gynécologue pour me dire quand venir prendre les comprimé pour déclencher les contractions. Nous ne dormons plus, je ne vis plus, je ne fais que pleurer, je ne sais plus quoi penser si ce n'est pourquoi NOUS. je ne sais pas si j'arriverai à me remettre de cette épreuve, je me sens si seule, si désemparée. Merci pour votre soutien.
lmdg
Messages : 37
Enregistré le : 15 décembre 2015, 22:12

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par lmdg »

Bonsoir Zelhia,

malheureusement tu verras que sur ce forum tu ne seras plus seule à vivre une telle épreuve, à prendre une telle décision. Pour moi, discuter sur ce forum m'a beaucoup aidée (et pourtant mon IMG est encore très récente). Je pense que j'aurai pû créer un nouvel océan avec toutes les larmes que j'ai versé pendant mon dernier mois de grossesse et après celle-ci. Je pleure encore mais mes pensées, bien que toujours tristes, sont plus douces. Et les tiennes s'adouciront également. Pourquoi vous ? Pourquoi nous ? Je ne sais pas. Nous avons voulu tenter l'aventure d'une grossesse et c'est déjà beaucoup. Je ne regrette rien. Mon conjoint et moi avons laissé l'hôpital s'occuper des corps de nos petites filles qui ont rejoint le "jardin des souvenirs". Je n'avais pas la force de contacter les pompes funèbres et je comprends que ces démarches soient difficiles. Ce qui m'a beaucoup aidé également c'est de voir mes amis, je les ai beaucoup vu après cette épreuve. Ils m'ont aidé à ne pas me laisser aller. Je les ai forcé à me proposer des sorties, des verres, des gouters ! Tu as une petite fille de 11 ans et je suis certaine qu'elle va te booster, et t'aider à retrouver ton énergie.
Tu n'es pas seule sur ce forum. Je t'envoie beaucoup de courage et je suis sûr que tu en as déjà beaucoup car les décisions que nous prenons demande du courage.
Ta petite fille sera accueillie par mes poupettes et tous les autres anges...
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Naby »

Chère Zehlia, je suis désolée de te voir rejoindre la communauté des mamanges.
Ce que tu vis en ce moment est à mon sens les moments les plus durs. Être dans l'attente de l'img, savoir que ton bébé est là toujours avec toi et avoir dû prendre cette décision . Je suppose que pour le moment tu ne te sens pas capable d'affronter toute cette épreuve. Tu es anéantie et tu ne trouves pas le sommeil. Crois moi j'ai vécu la même chose, j'étais à 34s quand nous avons dû décider de faire img. J'ai vécu 7 jours d'enfer entre la décision et l'acte puis accouchement.
Essaie de parler à ton bébé. Explique lui la situation. Prépare toi à ce qui va se passer, tu verras le jour j tu te sentiras alors moi désemparée.
L'épreuve que tu vis est terrible et tu as bien le droit d'être triste et de pleurer. Il te faudra du temps, mais tu finiras par surmonter cette épreuve. Un jour après l'autre.
Quant aux obsèques, il est vrai que l'on voit cela comme une épreuve supplémentaire alors que l'on doit déjà faire face à tellement de décisions et de douleur. Cependant les obsèques te donnent la possibilité de dire un dernier adieu à ton bébé. Je sais que ce moment que je redoutais m'a aidé énormément pour commencer mon deuil et accompagner une dernière fois ma petite fille. Si tu le peux, pense à laisser un petit quelque chose de vous à ton bébé. Tu verras par la suite ce sera un vrai réconfort.
Je te souhaite tout le courage nécessaire. Mes pensées vous accompagnent.
N'hésite pas si tu as besoin de parler, tu es au bon endroit.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

Bonsoir Naby et Lmdg

Merci pour votre soutien, merci pour vos conseils car je sais qu ils me seront très bénéfiques. J ai eu ma gynécologue ce soir pour m annoncer que je prendrais les 1er comprimés demain matin à 10h, les suivants mercredi même heure, pour accoucher jeudi. Le plus dur reste à venir même si je sais que je dois m accrocher pour mon aînée mais c est très difficile, je pense que je vais encore passer la nuit à caresser mon ventre et à parler à ma petite Léa. Pour son départ mon mari et moi avons prévu qu un doudou l accompagne. Nous voulons aussi la voir afin de lui montrer combien elle comptait déjà pour nous. Le jour de son voyage, une messe d ange sera faite à la chambre funéraire de l hôpital car nous ne voulions pas qu elle parte dans l indifférence. Je sais que je peux compter sur certains membres de notre famille pour nous soutenir mais on se sent malgré tout si seuls. Encore merci à vous
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Naby »

Tu as bien raison, profite de lui parler encore un peu. C'est très important ces rituels pour bien accompagner son départ. N'hésitez pas à garder un maximum de souvenirs. Photos, empreintes... Car on en a si peu.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours. Tu verras tu y arriveras, on finit toutes par y arriver même si c'est douloureux. Et puis vous avez pris la décision la plus courageuse pour votre petite Léa. Mes douces pensées vous accompagnent.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

Voilà les 3 premiers comprimés sont pris, je dois en prendre de nouveau 3 demain matin et je serai hospitalisée demain soir pour un accouchement prévu jeudi. J ai si mal, et de plus Léa n arrête pas de bouger comme si c était sa façon à elle de me dire au revoir. Ce matin nous avons vu de nouveau le monsieur qui s occupera de notre petit ange, il nous a tout expliqué de A à Z, nous sommes un peu plus rassurés de savoir que notre bébé partira dans un petit nid d ange spécialement tricoté pour elle, qu elle pourra être entouré de son doudou et de notre photo. Nous allons demandé a récupérer son bracelet de naissance ainsi que son bonnet Je n arrive pas a réaliser que c est bientôt la fin, et je me demande comment pourrais je surmonter une telle épreuve. Merci à vous pour vos pensées.
lmdg
Messages : 37
Enregistré le : 15 décembre 2015, 22:12

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par lmdg »

Courage, je pense bien à toi et ta famille. Cela fait aujourd'hui 2 mois que j'ai accouché, je vais aller allumer des petites bougies et j'en allumerai une pour ta petite puce.
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par juju51 »

Quel courage ! Je pense bien a toi, a vous..je me prepare egalement a tout ca ms je me demandais comment as tu fait pour prendre ces comprimes ? quelles pensees et idees t ont aider a basculer dans la demarche ? j ai peur....merci d avance pour tes conseils et je pense bien a toi pour la suite.
zelhia
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2016, 14:55

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par zelhia »

LMDG merci pour ton soutien et merci pour le geste que tu vas accomplir en l'honneur de ma petite princesse. Je ne manquerai pas de lui dire et je lui demanderai aussi d'embrasser tes petits anges ainsi que tout les autres qui l'accueilleront. Juju51 je te remercie aussi pour ton soutien, en ce qui concerne le courage je ne sais pas si j'en ai vraiment, je me sens si mal, impuissante. En ce qui concerne la prise des comprimés, je t'avouerai qu'une fois arrivé dans le bureau avec les médecins j'ai longuement hésité car pour moi ce geste était le début d'un long calvaire, mais je suis redescendu sur terre en me disant que je ne pouvais pas infliger à ma petite Léa le sort terrible qui l'attendait si elle réussissait à aller jusqu'au terme. Car comme nous l'a expliqué ma gynéco, en plus de la trisomie 21 ma puce a un retard de croissance, les médecins sont pessimistes concernant la suite de la grossesse, ils pensent qu'elle ne survivra pas et moura in utéro mais quand ????? Donc en faite nous n'avions pas trop le choix ( comme nous disons avec mon mari on nous a laisser le choix sans vraiment nous le laisser puis ce que dans tout les cas la fin serait toujours la même) mais si on m'avait dit que ma fille n'avait ne serait ce 10% de chance de vivre correctement je peux te dire que nos choix auraient été tout autre mais la ce n'est pas le cas. Moi aussi j'ai peur, je redoute jeudi, je redoute les contractions, toute cette souffrance endurée pour rentrer chez moi seule avec mon mari, si juste avec des souvenirs !!!! Juju51 pour quand est prévue ton IMG, sâche que tu peux compter sur notre soutien et que si tu as la moindre question n'hésite pas.
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévue pour cette semaine

Message par Gabriel1311 »

Courage Zelhia pour les jours qui vont suivre. C'est le moment le plus dur mais comme tu le dis, tu as fait ces choix pour ta petite fille. Ce qui moi m'a aidé, c'est de me dire ça, j'ai fait ce choix pour mon ange car je voulais pas qu'elle souffre.

Grosse pensée à tous les anges et tous les bébés qui vont devenir ange.
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Répondre