Symbole de votre bébé

simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Symbole de votre bébé

Message par simone »

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez conservé des symboles de votre bébé ? Un bijou peut-être ? Une étoffe ?

Merci à tous,
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Symbole de votre bébé

Message par Anne2017 »

Bonjour Simone,

Même si j'avais pensé à un bijou (une médaille) nous avons plutôt opté pour la plantation d'un arbre dans notre jardin. C'est un souvenir vivant de cette période de notre vie et de notre fils, et le voir fleurir et grandir me plaît beaucoup.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: Symbole de votre bébé

Message par simone »

J'aime ce symbole de l'arbre. Si ce n'est pas trop indiscret, de quelle essence s'agit-il ?
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Symbole de votre bébé

Message par vega174 »

Bonjour Simone,

Nous avons une "tradition" avec mon mari: il m'offre un bijou pour la naissance de nos enfants (bon j'attends toujours pour le second... :D ).
Pour ma fille, nous avons choisi un bracelet plat avec le prénom de ma fille gravé à l'intérieur.
Je vais aussi faire par une artiste irlandaise un tableau d'une échographie.
Nous avons aussi fait une boite à souvenir, que ses frères pourront ouvrir quand ils en auront envie. Nous y avons mis les échographies, un doudou que ma mère nous a offert, la bougie de son enterrement, des fleurs séchées, les mots que nous avons reçus, et un bijou que ma soeur (qui aurait du être sa marraine) m'a donné, et des tas d'autres petites choses.

Et je me ferais tatouer quand l'été sera passé.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: Symbole de votre bébé

Message par simone »

tout ça résonne bien aussi en moi. :)
Pour la boîte je pense que j'en ferai une, mais pour l'instant c'est trop tôt.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Symbole de votre bébé

Message par Joca »

Bonjour Simone,

De mon côté, j'ai attaché une chaîne avec un pendentif étoile autour de l'urne de mon fils et j'ai la même étoile autour de ma chaîne que je porte constamment : l'étoile est devenue notre symbole (le lange qui l'a habillé à la naissance était blanc avec des étoiles grises).
Je vais aussi me faire tatouer le motif qui a été aposé sur son cercueil et qui sera gravé sur son monument cinéraire.
Enfin, jai une boîte en bois à personnaliser dans laquelle je mettrai tous nos souvenirs (dossier médical, bracelet de naissance avec mon bracelet de maternité, photos, pyjama, chaussons, etc.) avec le carnet de son histoire.

Ce sont des petites choses mais tellement importantes ❤
Douces pensées à nos bébés des étoiles 💫
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: Symbole de votre bébé

Message par simone »

C'est tellement ça : les symboles sont très importants car je crois qu'il grave le bébé dans l'intemporel.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Lucile
Messages : 218
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:32

Re: Symbole de votre bébé

Message par Lucile »

Bonjour Simone,

Ma sœur et mon beau-frère nous ont offert un arbre : c’est un pommier japonais.

J’ai fait une boîte avec les empreintes de ma fille, son bracelet de maternité, un habit qu’on nous avait offert avant la naissance, des photos ainsi que les remerciements que nous avons envoyé après le décès.

J’ai aussi un porte-clés pour chacune de mes filles avec leur prénom et leur date de naissance.

Ma mère a un bracelet avec les initiales de tous ses petits enfants et mon ange en fait partie.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Symbole de votre bébé

Message par mme moy »

Bonjour,


pour moi c'est le collier " mon petit poids". Des amies me l'avait offert avant de savoir qu'il y avait un problème. Il est gravé " Petit Prince 2018" et depuis il ne me quitte plus...

Sinon j'ai sa boite à souvenir avec les chaussures que l'on avait offertes quand mes amies avaient sur la nouvelle. J'ai également une photo de ma grossesse lors d'un shooting champêtre, un doudou, ses empreintes ...

<3
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Celine marie 45
Messages : 43
Enregistré le : 31 janvier 2018, 08:01

Re: Symbole de votre bébé

Message par Celine marie 45 »

Pour la part c un tatouage d un hibou sur l avant bras car sa chambre on la avai fait sur le thème de man zelle bou une gamme de deco de chambre pour bébé j avai acheter tout la chambre complète pour elle et une musique de monsieur madame merci le titre
Mamange de maylie 4/01/2018 tumeur cœur
Moi 23 sclérose tubéreuse maladie très grave de transmission 1/2
Don d ovocyte 2j5 le 2 juillet
1 août écho des jumeaux
Répondre