Appel à témoignages

Répondre
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Appel à témoignages

Message par Cline »

Voici une demande de témoignage :

Bonjour à chacune et chacun,
Je travaille en Sciences de l’éducation à l’université de Genève, où je mène des recherches qui souhaitent donner la parole à des personnes qui traversent ou ont traversé des expériences / épreuves en lien avec la santé.
Je collabore actuellement avec une collègue de la Haute école de travail social de Lucerne dans le cadre d’une recherche qui vise à développer un modèle de bonnes pratiques pour l’accompagnement du deuil et les soins palliatifs pour les familles confrontées au décès de leur bébé. Soucieuses d’être en adéquation avec ce que vivent les personnes, nous recherchons des témoignages de mamans ou de parents.
Ces témoignages sont précieux, car le but de la recherche est de travailler à partir de l’expérience des familles. Les entretiens sont traités de manière confidentielle.
Il s’agit d’entretiens ouverts, qui laissent la place au récit et à la liberté de parole. Il n’y a pas de contrainte ni de jugement, et si nécessaire, l’entretien peut être interrompu ou suspendu à tout moment. Les entretiens ont lieu en « live », dans un lieu choisi de commun accord.
Si vous souhaitez partager votre expérience en participant à un entretien, merci de répondre à ce post, je prendrai contact avec vous ensuite par MP.

Je vous remercie sincèrement par avance,
Maryvonne
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Mdph
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2018, 10:33

Re: Appel à témoignages

Message par Mdph »

Bonjour,

Je suis disponible si vous le souhaitez.
J'ai subi une interruption médicale de grossesse le 23 juillet de cette année, à 36 semaines d'aménorrhée.

Elisa
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Appel à témoignages

Message par Meldu16 »

Bonjour
Je suis disponible si vous souhaiter
J'ai subi une IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée de Mathilde-Clara par voie basse le 11 octobre 2011

Mélanie mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA 10 octobre 2011
Née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Appel à témoignages

Message par EMI71 »

Bonjour
Si besoin je suis disponible pour répondre à vos questions
J’ai eu une img en 2013
A bientôt
Emilie
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Maryvonne
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 13:32

Re: Appel à témoignages

Message par Maryvonne »

Bonjour,

Je remercie sincèrement les personnes qui ont répondu à notre appel à témoignage.

Je vous contacterai par message privé.

Dans l'immédiat, je vous souhaite une bonne soirée.

Maryvonne
Maryvonne
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 13:32

Re: Appel à témoignages

Message par Maryvonne »

Bonjour,

Je remercie une fois encore les personnes qui ont répondu à notre appel.

J'ai oublié de préciser, dans celui-ci, que nous travaillons sur les pratiques en cours en Suisse, et que de ce fait, nous cherchons des témoignages de personnes confrontées au deuil périnatal en Suisse.

Toutes mes excuses pour l'absence de cette précision.

Je souhaite à chacune et chacun une belle journée.

Maryvonne
Répondre