Mon étoile

Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

ElynAL a écrit : 26 mai 2019, 23:32 Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum par hasard, ce jour si particulier pour toutes les mamanges!
Je voulais vous remercier pour toutes vos publications que je viens de lire! Cela me rassure sur ce que je vis depuis un peu plus de 6mois et me réconforte.
Vos mots sur nos maux sont un baume au cœur et permets de trouver de la tendresse dans cette tristesse.
Je vous trouve très forte. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir avec ce bébé qui arrive.
J'aime penser que nos petits anges veillent sur nous et nos familles. Martin sera un très bon grand frère pour ce petit bout, il veillera sur lui ou elle et vous depuis les nuages.
Merci pour vos publications qui m'ont fait du bien pour ce jour particulier.
Bonsoir ElynAL,
À mon tour de vous remercier pour votre message. Je suis désolée pour la perte de votre petite fille et vous souhaite des jours meilleurs prochainement. Je suis contente si mon histoire, mes publications peuvent aider d'autres personnes à traverser cette épreuve qu'aucun parent ne devrait connaître.
J'espere que la fête des mamans vous a été la plus douce possible. Prenez soin de vous, de votre cœur de maman.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Et voilà, nous y sommes... Cela fait un an... Un an que notre vie a basculé dans l'horreur... Pourtant, je me rappelle de chaque détail comme si c'était hier : de nos rires avec ton papa en rentrant dans la salle d'échographie, des bêtises qu'on racontait en te voyant à l'écran, de mes larmes de bonheur en attendant que tu avais plein de cheveux et de bourrelets, et puis ce coup de massue "Par contre, là il y a un problème"...
Alors que cette journée semblait être parfaite, qu'elle devait être emplie de joie et tandis que les klaxons des voitures résonnaient dans la rue, nous apprenions le pire, ce qu'aucun parent ne devrait entendre, faire un choix qui n'en est pas un...

Aujourd'hui, cela fait presque 6 mois que ton petit frère s'est installé là où tu étais si bien mais il ne te remplace pas pour autant. Ton absence me fait toujours aussi mal et l'amour que j'ai pour toi est toujours aussi fort.
Je réfléchis à ton anniverciel, à ce que je "voudrais" faire... Si tu as des idées, des envies, envoie-les moi à travers les rêves, les étoiles ou le vent. Ce n'est pas comme ça que j'aurais imaginé passer le premier anniversaire de mon premier enfant... Tout ça est surréaliste et parfois encore je me surprends à me dire que ce n'est pas possible, que ce n'est pas moi/nous qui avons vécu ça...

Tu me manques tant mon tout petit, mon étoile, Martin 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mon étoile

Message par Mapetiteplume2017 »

Douces pensées à Martin et sa magnifique maman courageuse 💖

Je te souhaite de trouver une manière relativement douce pour passer cet anniverciel avec ton étoile... C’est sûr qu’on aurait voulu vivre cela en l’ayant dans nos bras et en lui apprenant à souffler sa première bougie... Je penserai bien fort à vous 💖
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Un an que ton tout petit cœur a été arrêté... Je me souviens de chaque instant de cette journée...
Je te demande pardon de ne pas avoir pu te protéger plus, de ne t'avoir peut-être pas donné la chance que tu méritais mais imaginer la douleur, la souffrance dans tes yeux m'étaient et me sont toujours inconcevables.
Je t'aime mon petit garçon, au-delà des étoiles et du ciel 💞


------------------


Je te remercie Sophie 😘
Oui c'est sûr qu'on s'était toutes projetées en leur faisant souffler leur première bougie...
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon étoile

Message par Isa&co »

Douces pensées pour toi et ton petit Martin, Jo
Que ce premier anniverciel soit le plus rempli d'Amour possible...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Mon petit cœur,

La période est si compliquée... Ton premier anniverciel, l'approche de la T3 pour ton petit frère et le terme auquel j'ai dû te laisser partir... L'angoisse que tout bascule à nouveau...
Et puis, aujourd'hui m'a encore rappelé l'injustice que nous avons vécu, que tu as vécu... Une amie très proche, dont nos grossesses se suivaient de deux semaines, a fêté les un an de sa fille. Je suis bien évidemment heureuse pour elles mais quelle douleur de me dire que jamais je ne te verrai souffler tes bougies, que jamais je ne te verrai grandir... Même si ton petit frère me soutient beaucoup en se manifestant très souvent, au point que je le surnomme "mon acrobate", ton absence et ton manque sont toujours aussi présents 💔

Je pense que jamais je n'accepterai ce qu'il s'est passé, même s'il n'y avait pas d'autres issues... Tu as emporté avec toi un morceau de mon cœur et j'espère que tu ressens tout l'amour que j'ai pour toi 💞


🎶 Some nights I think of you
Relivin' the past, wishin' it'd last
Wishin' and dreamin'

Seasons, they will change
Life will make you grow
Death can make you hard, hard, hard
Everything is temporary
Everything will slide
Love will never die, die, die

I know that
Ooh, ooh, ooh, ooh
Birds fly in different directions
Ooh, ooh, ooh, ooh
I hope to see you again 🎶
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Mon bébé d'amour,

Aujourd'hui est un jour particulier puisqu'aujourd'hui, tu aurais théoriquement dû fêter tes 1 an... Quand je repense à cette journée l'année dernière, je me rends compte du chemin parcouru. Ton petit frère me met du beaume au cœur mais il ne te remplace pas et je ne t'oublie pas pour autant.

Je t'aime si fort Martin 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Mon petit cœur,

Cela fait un moment que je ne t'ai pas écris mais sache que je ne t'oublie pas, bien au contraire ! Ton petit frère nous a rejoint alors qu'on ne l'attendait pas "si tôt" et le temps est passé si vite depuis. Moi qui ne voulais pas accoucher pour sa DPA qui était le 15 octobre (peut-être y avait-il un signe de ta part en ce jour international de sensibilisation au deuil périnatal), Arno est né 3 semaines en avance, seulement 10 jours après ton terme et le mois où tu aurais dû nous rejoindre, est-ce une fois de plus un signe de toi, afin d'exister à travers lui ? Une chose est sûre, il te ressemble tellement, il est si beau, tout comme tu l'étais ❤
Je pense donc énormément à toi et aujourd'hui, en ce 11 novembre, ce n'est pas seulement l'Armistice, c'est aussi le jour de ta fête... Alors c'est peut-être bête mais bonne fête Martin 💖

Ta maman qui t'aime très fort 💓
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon étoile

Message par Isa&co »

Bonne fête petit Martin 😘
Plein de bisous à Arno et à toi Jo ...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

18 mois...

Tu aurais eu 18 mois si ça ne s'était pas passé comme ça... Mais si tout s'était passé normalement, tu ne devrais pas non plus avoir 18 mois, à moins que tu ne sois venu en avance. Mais cela fait 18 mois que tu manques à ma vie, chaque jour, et même si ton petit frère nous apporte beaucoup. Tu es toi et il est lui, chacun a sa place, mes deux garçons : l'un dans le cœur, l'autre dans les bras ❤💖

Je t'aime très fort mon petit cœur,

Maman
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre