IMG prévu le 18 Janvier 2016

Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Aurore57 »

Maman de 6 enfants je suis enceinte de 17 semaine d amenoréé. Aprés la 1ere echo on a décelé une clarté nucale a 6.8mm et une hydrops foetal ( ou anarsaque ). Aprés cela je suis allée faire la biopsie du trophoblaste qui a révélé une trisomie 21 chez mon bébé . Aprés avoir beaucoup discuter avec mon mari nous avont décider d accepter l interuption medical qui sera faite le 18 janvier . Je sent mon bébé bouger en mois c est trés dure de se dire que tout va s arréter et surtout deja devoir tout mettre en place pour ses '' funerailles'' . Tout ca me fait peur tout est deja pret pour l hopital je n ai plus cas arriver pour en finir avec cette grossesse ! Comment se préparé psychologiquement a accoucher a 19semaines et demis d un bébé qu on ne verra pas rentré a la amison avec soi ? Etant seule sans famille je n ai que mon mari et mes enfants avec moi au quotidien je suis assez solitaire n a pas vraiment de soutien du coté de nos famille qui sont a 800 km je ne sait pas ou me tourné! Mes enfants me voient pleuré tout le temps alors que ce ne s pas dans mon habitude et mon mari me voit deja sombré. c est indescriptible de vivre ça.... j ai juste besoin de soutien de réconfort . :(
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande.
Je ne sais pas si on peut se préparer psychologiquement à tout cela. Venir ici est déjà énorme, mettre des mots sur ce que tu ressens. Peut-être peux-tu demander à voir le psy de la maternité où tu vas accoucher ou en parler avec ta sf.
Tu n'es pas seule, je suis sûre que tu trouveras ici du soutien. Nos histoires sont différentes mais on a toutes perdu un bébé.
C'est normal de pleurer ton bébé et c'est même nécessaire. Le livret va te permettre de mieux appréhender les choses, de réfléchir à ce que tu souhaites pour ton bébé (lui donner un prénom, l'habiller ou non, prendre des photos, des empreintes) et préparer "au mieux son arrivée pour ne pas avoir de regrets après.
tendres pensées à ton bébé.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Aurore57 »

merci Céline pour ta réponse
je commence tout doucement a tout préparer pour que je n ai plus rien a me soucier aprés sa naissance. Je osuhaite un depart dans l amour absolu méme si on ne sera que bébé et moi etant donné que mon mari ne souhaite pas voir le bébé a la naissance de peur de sombré . je ferai de mon mieux et pour le bébé et pour mes enfants pour que tout se passe sans mal je prepare mon couple aussi mais la c est plus difficile . fin c est pas simple de preparer ce genre d evenement si je peux dire sa comme sa . je suis tellement mal et en méme tant j ai hate parce que mes nerf ne tienne plus. j ai hate de rencontré mon bébé et de passer du temps en téte a téte avec lui pour lui dire tout ce que j ai a lui dire. j ai pas hate de m en separé parce que pour moi rentré a la mat est accoucher c est sortir avec son bébé en pleine vie en pleine santé et avec le osurire et le bonheur. je me ferai aider ceertainement car je doit affronté comprendre accepter et faire tout un travail sur moi et tout ce qui se passe pour avancer et ne pas sombré le reste de ma vie. Cette histoire a changé ma vie ma facon d'etre de penser je n aime plus la vie comme je l aimer avant j en veux aux gens de ma famille de me laisser seule durant tout ce temps . c ets vraiment pas facile tout ca ! :cry:
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Gabriel1311 »

Bonjour Aurore,

Je suis désolé de lire ton histoire, sache qu'ici tu pourras trouver du réconfort et parler librement.

Tu as raison je pense pour l'après naissance, profites de ton ange comme tu le souhaites. Et l'après oui ce faire aider cela me semble important moi je l'ai pas fait de suite et je le regrette aujourd'hui car j'arrive pas à avancer alors je vais me faire aider moi aussi j'ai rendez vous cette semaine.
Je suis un peu comme toi seule ma famille est à 600 km de chez moi alors j'ai tout vécu seule avec mon compagnon. Cela n'a pas été très simple tout les jours, déjà que la situation est compliqué de base mais ne pas se sentir entouré c'est compliqué mais notre amour en est ressorti plus fort mais pas du jour au lendemain.

Dans cette période on en veut à tous le monde mais courage à toi.

Il faut être fort pour nos anges
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par juju51 »

Bonjour,
De mon côté, je pense que l'img aura lieu également la semaine qui vient, sans doute mercredi 13/01..j'ai mis un peu de temps à me décider, au départ, lorsqu'on m'a annoncé la t21, le 14/12 dernier, on m'a aussitôt orientée vers l'img comme seule possibilité. J'ai subi au départ sans pouvoir réagir, et puis au bout de qqs jours, au moment de signer l'accord, j'ai dit que j'avais besoin d'un peu de temps pour réfléchir, que ça allait trop vite, l'img était prévue dès le dimanche (annonce le lundi précédent). J'ai eu besoin de peser le pour et le contre, etc..étant séparée du papa juste un peu avant l'annonce de la grossesse, ça a té d'autant plus difficile pour prendre une décision sachant que c'est ma 1ère grossesse à 42 ans et peut-être aussi la dernière..quelle situation atroce ;-P
J'espère réussir à rebondir, je ne sais pas trop de quoi sera fait demain et si j'arriverai à me relever..
Merci d'avance pour votre "aide", en tout cas réconfort..Je sais que qu'autres sont passés par là et je suis très triste..
Julie
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Gabriel1311 »

Malgré tout ce qu'il peut nous arriver, il faut que nous nous battions pour nos petits anges. Ils se battent à l'intérieur de nous pour vivre, mais par amour pour eux nous faisons ce choix d'arrêter la grossesse car s'ils naissent, ils n'auront pas une vie heureuse.
Nous faisons ce choix douloureux seulement par amour pour eux.
Les jours après l'Img sont très compliqué, si je peux me permettre faite vous aider. L'entourage ne comprend pas ce que l'on ressent et pour ma part je me suis sentie un peu seul. Demain cela va faire 2 mois que j'ai perdu mon ange et j'ai pas mentir la douleur est toujours bien présente. Mais j'avance dans la vie pour elle et pour la faire exister.

Bon courage à vous
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Aurore57 »

ouaouh les filles je suis mal en vous lisant.. je pense fort a toi pour demain j espere ue tout se passera au mieu enfin facon de parler je suis trop mal pour nous toute et encore plus pour celle en attente... Nous c ets pas facile mais on a pas le choix de continuer d avancer pour les 6 autres enfants. la preparation des obseues est aussi trés compliué de se dire que ce bébé est encore en moi bien vivant et que dans kkes jours il y aura deja le ' trou' pour qu il puisse y reposer pour l eternité rien ue l idée la me fait peur ! j ai peur d accoucher pas peur de le voir mais peur d accoucher parce que je sait que se sera fini pour tout les 2! sa va etre dure pour moi parce ue ce sera ma derniére grossesse j aurai aimé su elle se passe autrement ! je suis trop mal
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par juju51 »

Je comprends..moi j avance pas a pas, pas reussi a prendre ces comprimes encore, ca me "terrorise"..je dois aussi revoir la psy demain car me separer de cette vie en moi depuis presque 4 mois me dechire a un point que je n aurai imagine..j ai besoin de me faire a l idee et me separer "psychologiquement" deja progressivement..courage a toutes, je pense bien a vous egalement..
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Gabriel1311 »

Ne te presse juju, prend le temps que tu as besoin pour dire au revoir à ton ange. Le cap est dur à passer mais malheureusement c'est le mieux que l'on puisse faire pour eux surtout. Pour nous, on aimerais tellement les garder auprès de nous mais cela n'est pas forcément une bonne solution pour eux.

La séparation est très difficile mais on arrive à avancer au fur et à mesure. C'est pas facile les premiers mois, moi aujourd'hui cela fait deux mois que mon ange s'est envolée, je me sens toujours aussi triste, je pleure toujours mais voilà j'avance pour mon ange.

Si je peux me permettre de donner mon avis, prenait votre temps avec vos bébé, c'est malheureusement le seul moment que l'on a avec nos anges et les seuls souvenir d'eux que l'on a. Moi je n'ai pas pu voir mon ange car la malformation ne le permet pas et je le regrette mais la photo m'a aidé et j'ai pu mettre un petit objet pour l'accompagner. J'ai récupéré ses empreintes et son petit bracelet de naissance.

Bon courage à vous les mamanges
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

Re: IMG prévu le 18 Janvier 2016

Message par Aurore57 »

comme je te comprend je vit exactement la méme chose que toi c est trop difficile j espere que tu va bien
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Répondre