Notre petite Hinanui

Répondre
ore7
Messages : 11
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:33

Notre petite Hinanui

Message par ore7 »

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de peine je rejoins ce groupe afin de partager notre histoire mais également laisser une trace de notre petite fille. Voila notre histoire...
J'arrête la contraception en octobre 2013 et après plus d'un an d'essaie on me détecte les ovaires micro polykystique (ovulation aléatoire), je passe sous traitement en mai 2015... un mois après on nous annonce la présence d'un petit nous.
La grossesse se déroule très bien jusqu'à l'échographie des 5 mois : Notre petite fille a une mesure légèrement au dessus des normes sur une partie du cerveau, on nous dit de ne pas nous inquiéter et nous envoi faire une échographie de référence 10 jours plus tard. Le verdict tombe notre enfant a une agénésie du corps calleux (c'est a dire qu'il lui manque le corps calleux permettant de faire les liaisons entre les deux hémisphères du cerveau) c'est un "accident" comme les médecins disent.
Les médecins nous conseillent d'attendre 28SA pour réaliser une nouvelle échographie et un IRM de confirmation suivi d un rdv avec un neuropédiatre. Un mois d'attente où nous avons vécu dans le déni total... puis un mois plus tard après notre entretien avec le neuro on décide de procéder à l'IMG. Nous avons été parfaitement pris en charge sur Bordeaux par une équipe médicale vraiment extra qui nous a beaucoup soutenu. Notre Hinanui est née sans vie le 16/12 à 29SA et 5jours, nous avons décidé de la voir, elle est magnifique, nous avons pris qq photos et la maternité nous a remis ses empreintes et son bracelet que nous gardons precieusement, car des souvenirs finalement nous n'en avons pas beaucoup. Nous avons également fait des obsèques personnelles car ça nous tenez à coeur.
Et il a fallut revenir a la maison à deux alors que nous étions trois, aujourd hui je pense que cela à été le plus difficile. Nous sommes suivis par une psychologue de la maternité qui nous aide beaucoup, surtout à faire le tri dans mes pensées et me recadrer lorsque je m'écarte de la réalité. Avec mon mari on ne s'est jamais dit "pourquoi nous" parceque nous pensons que personne ne devrait avoir à vivre cela! Voilà maintenant un peu plus de 3 semaines qu'elle est partie j ai l impression que mon coeur est partie avec elle mais je sais qu il faut continuer à vivre, mon mari me dit "on lui a promis". C'est difficile de gérer le manque qu'elle a laissé, mais il faut vivre avec en me disant que nous aurons notre revanche sur la vie...comme vous tous je vous le souhaite si ce n'est déjà fait.
Maman d'une petite Hinanui née sans vie le 16/12/15 à 29SA (je t'aime)
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Notre petite Hinanui

Message par Jennah »

Bonsoir ore7,

Ma petite fille nous a quitté deux jours seulement après la votre, je comprends ta peine...
Pour moi aussi, l'inhumation a été un moment très important de mon processus de deuil mais je me rends compte aujourd'hui qu'elle me manque terriblement et que j'étais folle d'amour pour elle... Mais je pense que le chemin de la "reconstruction" est long et qu'il faut passer par toutes ces étapes, certaines sont positives et nous donnent l'impression de progresser dans le deuil, d'autres nous donnent l'impression de "replonger" ... Je continue de voir la psychologue de l'hopital et comme le fait de parler de ma fille à mon mari ca m'apaise. J'ai tellement besoin de parler d'elle...
Je suis certaine qu'elles veillent sur nous et qu'elles nous insufflent, quand nous avons si peur de choir, la force de continuer de vivre en ne pensant à elles sans souffrance.
Je te souhaite bien du courage ainsi qu'à tous les autres qui passent par ce douloureux chemin de vie...

Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
ore7
Messages : 11
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:33

Re: Notre petite Hinanui

Message par ore7 »

Merci Sarah pour tes encouragements, nous avons vécu (et vivons) les mêmes choses aux mêmes moments.
Avec la fin des fêtes de fin d'année j'avoue être soulagée d'avoir passé cette période où nous nous devons de faire bonne figure. Pour ma part j aimerai reprendre le travail rapidement mais la cpam m'oblige a prendre au moins 8 semaines de congé payés (qui pousse jusqu a mi fevrier), pour reprendre un rythme de vie et m'occuper l'esprit.
Généralement les journées se passent bien j'ai un peu plus de mal au couché où je pleure mais je sens que le temps apaise les douleurs doucement. Je me répète les paroles de ma psychologue pour soulager ma peine et aller de l avant.
Bon courage a toi également et n hésites pas si tu as besoin de parler.
Maman d'une petite Hinanui née sans vie le 16/12/15 à 29SA (je t'aime)
Répondre