mes 2 anges

Répondre
karine07
Messages : 1
Enregistré le : 06 janvier 2016, 20:16

mes 2 anges

Message par karine07 »

le 8 décembre lors d'une echo de contrôle j'ai appris que mes jumeaux que leurs petits cœurs avaient cessez de battre enceinte de 4 mois et demi, à se moment la j'ai crue que le monde s’écrouler autour de moi l'impression de ne plus être la. je me sent tellement seule dans ma tristesse bcp de personnes ne comprennent pas d'autres comprennent mais ne parlent pas. Mon mari lui vie son deuil de son coter et me vois tellement mal qu'il ne dit rien. il m'est tellement difficile d'accepter certaines réflexions dans le genres "oh tu en fera un autre,ou bon ça va maintenant tu les a pas connu ou la nature fait son travail, et j'en passe" . mes bébés ont fait partis de moi 4mois et demi nous nous étions projeter dans notre vie a 6 je l'ai aimer déjà tellement. aujourd'hui j'ai rencontrer une psychologue de l’hôpital qui ma écouter et tellement réconforter car je penser ne pas être normale de souffrir et d’être autant malheureuse elle ma donner le liens de ce forum et je me rend compte avec tristesse que je suis pas seule dans mon immense tristesse mais je sais que vous pourrait me comprendre et discuter avec moi et que nous pourrons nous remonter le moral ensemble même si ils étaient pas la physiquement mes bébés me manque tellement je pense a eux a chaque heure comment peu t'on se remettre de leurs départs.ils mes très difficiles d’écrire sans larmes.
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: mes 2 anges

Message par babychou29 »

Bonjour Karine,

Je suis désolée pour la perte de tes bébés...

Nous pleurons toutes ici nos bébés devenus des anges. C'est si injuste... En plus de la perte de nos bébés, nous devons faire face à l'incompréhension de l'entourage ou à la gêne que cela représente pour eux. Ils ne savent pas comment nous réconforter et ceux qui osent nous dire quelque chose font souvent preuve de maladresses... Malheureusement ils se sentent démunis face à notre peine et ne savent bien souvent pas quoi dire ou faire.

Tu as bien perdus tes bébés et je comprends très bien la douleur que tu ressens. Prends le temps de pleurer tes bébés.

Tu peux demander le livret de l'association sur petite émilie, tu verras, il est très bien fait et cela aide à un peu mieux comprendre et mettre des mots sur notre douleur.

Tes bébés seront dans ton coeur pour toujours et ils te rendront plus forte.

Je t'envoi plein de courage dans cette si difficile épreuve.

Surtout prends soins de toi !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: mes 2 anges

Message par Jennah »

Bonsoir Karine,

Je viens également de perdre ma petite fille, nous avions partagé 4 mois ensemble...
Quand je l'ai vue je suis tombée en amour pour elle, ca m'a foudroyé, je n'avais jamais ressenti ca même pas pour mon aîné... Mais je suis heureuse car grâce à elle j'aurais connu ce sentiment. Tu verra tes enfants t'apporteront quelque chose que tu n'as jamais connu, des émotions positives et ca t'aidera à faire face à ton immense chagrin.
Les remarques sont toujours dures à vivre, on a envie de se révolter dès qu'on en entend, mais tu verra ce n'est pas de qui compte, il ne faut pas en vouloir à ceux qui les prononcent car eux ont la chance de ne jamais avoir connu cette tristesse si particulière.
Pleure tes enfants aussi longuement que nécessaire mais concentre toi toujours sur ce qu'ils éveillé en toi et tu verra ce n'est que de l'amour au delà de la douleur de les avoir perdu, j'en suis sûre !

Je pense fort à toi et t'encourage de tout mon coeur !
Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: mes 2 anges

Message par Magali »

Bonjour Karine,

De nouveaux petits anges qui vont rencontrés les nôtres... Je comprends cette sensation de se sentir seule...Et pourtant on ne l'est pas! Notre entourage est très peiné par ce qui nous arrive! Certains vont parler de tout et de rien pour nous changer les idées et nous allons penser qu'ils ne pensent plus à nos bébés, d'autres vont essayer de nous réconforter mais sans le savoir vont nous blesser ("tu en auras d'autres, tu es jeune..."). Ton mari ne sait pas comment réagir face à ce chagrin. Vous en discutez? Je sais que mon conjoint est très présent pour me soutenir et qu'il partage également ses coups de cafard et sa douleur car nous en avons besoin. Je viens tous les jours sur ce forum pour voir que je ne suis pas seule. Essayer de réconforter d'autres mam'anges pour ne pas sombrer dans mon chagrin.

Bien sûr que nous penserons toujours à nos petits anges. Ils ont fait parti de nous! Nous nous sommes tellement projeté que ce n'est pas possible de les oublier.

Courage dans ces périodes difficiles.
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Amandine
Messages : 53
Enregistré le : 09 décembre 2015, 20:40

Re: mes 2 anges

Message par Amandine »

Bonjour Karine,
Je comprend se que tu ressens, notre cœur est rempli de larmes, nos bébés nous manques.
Actuellement cela fait un mois et demi qu'ils nous ont quitté mais la douleur et toujours là et ne s'atténue pas je vie au quotidien avec et j'essai de sortir la tête de l'eau.
J'essai de faire bonne figure devant mes proches qui ont eux aussi leur tristesse, je ne veux pas qu'ils s'inquiéte, je ne veux pas qu'ils me voit mal mais ça a toujours été comme ça même avant la grossesse.Mon mari est présent il me soutient comme il peut il est très mal aussi, depuis 5ans il est là, et je m'en veux de pas lui avoir donner le bonheur de serrer ses bébés dans ses bras.Je sais que je n'y peut rien mais je culpabilise je ne cesse de leur demander pardon.
Ton mari ne sait peut être pas comment faire il se s'en impuissant face à ton chagrin, parle lui essai de voir ce qu'il pense, se qu'il ressent, les papas souffre autant que nous ils le montrent moins car ils veulent être fort pour nous.
Comment voir l'avenir, envisager une nouvelle grossesse? J'ai tellement peur que ça ne marche plus il m'a fallut 5 longues années pour tomber enceinte, des traitements alors?
Avance comme tu peux fait tout ce que tu as envie ce qui va t'aider à avancer, à faire ton deuil. Moi j'ai été au bouts des choses, j'ai fait tout ce dont j'avais envi même si pour les autres cela paraît absurde ce n'est pas eux mais toi, moi je me moques totalement de ce que pense les gens.
Tes petits anges seront toujours dans ton cœur tu ne l'ai oublira jamais.

Je penses bien à toi courage
énormes bisous à nos bouts de chous
Margot et Hugo papa et moi nous vous aimons.
A mes deux amours Hugo et Margot nés à 19 SA à cause d'une infection, trop petits pour vivre vous me manqués plus que tout, papa et moi vous aimons d'un amour éternel vous nous manqués horriblement.Je vous embrasse tendrement MAMAN
Répondre