Babychat

Répondre
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Babychat

Message par Joca »

Bonjour Anne,

Je pense que dans notre situation, il est encore plus important que n'importe quel parent que notre enfant soit unique et reconnu en tant que tel. J'avoue que nous avons fait pareil avec mon chéri pour ce qui est d'éliminer les prénoms du top 10. Surtout qu'avec mon prénom, Joliane, j'ai été habituée à l'unicité et à ce qu'il n'y ait pas 10 personnes qui se retournent quand on m'appelle donc je voulais qu'il en soit de même pour mon fils.

Concernant la signature des papiers pour le CPDP, nous avons vraiment mal vécu avec mon chéri le fait que je sois la seule à avoir signer et aujourd'hui, cela me "hante" encore car même si cette décision a été prise à deux, je porte la culpabilité de ma seule signature. Je sais qu'il y a eu de nombreux efforts qui ont été faits dans le cadre de la prise en charge pour une IMG mais la considération des pères est encore à améliorer. Je pense que ce qui nous a aussi autant fait mal, c'est le fait que le matin même, nous avions eu rendez-vous avec la généticienne qui nous avait fait signer un papier pour des analyses ADN sur Martin et que pour cela, nous avions tous les deux signer donner notre aval. C'est la première (et dernière) fois que nous signions en qualité de mère et de père pour notre fils, et l'après-midi je signais seule les papiers pour le CPDP... Ca a vraiment été dur à encaisser.
En tout cas, maintenant, nous serons davantage vigilants et insisterons pour que nous signons toujours à deux pour nos enfants à venir (dans d'autres circonstances j'espère évidemment).

Pour ce qui est d'avancer, je pense que je suis comme chacune d'entre nous, j'essaie... Dans notre cas, ce ne sont pas des jours avec et des jours sans mais plutôt des moments avec et d'autres sans. Mais je m'oblige à rester forte pour mon petit cœur qui n'est plus...

Doux baisers à nos anges et à leurs parents <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Babychat

Message par Chuly_O »

Pour les papiers nous avons signé tous les deux, mais j'avais une feuille de plus que mon chéri (celle des risques liés à l'accouchement).
Effectivement même si c'est nous qui subissons l'opération il me paraît important que les deux parents signent l'accord pour l'img et avant de vous lire je pensais que c'était "obligatoire" (quand le papa était présent).

Joliane pour répondre à ta question j'étais sous péridurale depuis 9 ou 10h le matin, j'avais un petit bouton pour pouvoir me réinjecter une dose si besoin, je crois l'avoir utilisé une fois, elle était tellement dosé que la sf a du m'aider a poser mes pieds sur les étriers, heureusement aucune douleur physique mais j'ai quand même pu sentir ma fille quand elle est sortie 😊

Anne oui une fois qu'on le sait ca paraît logique mais mon surnom aurait pu totalement différer de mon prénom (mon deuxième surnom c'est pingouin tu vois 😂) ne te sens pas trop blonde non plus 😉.

Avec mon chéri nous avons été rendre visite à mes beaux parents a la montagne, j'ai cuit comme un homard... 😁
Ca a été un peu difficile pour moi de les voir, sans que leur petite fille ne soit avec moi.

Je suis totalement d'accord avec vous les filles, pour mes enfants j'ai toujours voulu leur donner des prénoms "unique" je croise les doigts pour avoir réussi avec celui d'Adaline.

Des bisous les filles et une douce pensée a nos petits amours 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Babychat

Message par Chuly_O »

Mon babychat,

Aujourd'hui cela fait un mois que tu as déployé tes ailes.

J'ai le cœur broyé par ton absence mais rempli d'amour et j'espère qu'il te parviens ou que tu sois.

Le rôle d'une maman est de protéger son petit, face a cette maladie le seul moyen a ma disposition pour te préserver d'une vie faite uniquement de souffrance était de la stopper avant même que tu ne la découvre.
Je n'aurais pas hésité une seule seconde a échanger ma vie pour la tienne si l'occasion m'avait été donné et il n'y a pas un jour ou je ne regrette pas d'avoir ainsi abgrere notre vie commune.
Tant que tu vivais sous mon nombril j'étais en mesure de te protéger mais lorsque le moment serait venu pour toi de découvrir le monde je serai devenu impuissante et comment aurais je pu te laisser souffrir et dépérir jusqu'au jour ou au lieu d'entrer pour la première fois a l'école tu serais pour la dernière fois sortie de l'hôpital.

Mon babychat tu me manques tant, notre rencontre il y a un mois était si belle mais tellement furtive, j'aurais voulu te garder contre moi pour l'éternité.
Avant de te rencontrer je ne savais pas qu'il était possible de souffrir autant mais surtout d'aimer a ce point.

Il n'y a pas de mot pour te dire combien je t'aime et comme je suis fière d'être ta maman.
Tu me donne la force d'apprécier d'être la, malgré ton envol et je pense que tu es fière de me voir profiter de la vie, pour nous deux.

Ou que tu sois j'espère que tu entend les battements de mon cœur pour toi aussi fort que lorsque nous étions ensemble et tant qu'il battra tu viveras.

Ma fille, mon babychat, mon Adaline 💕
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Babychat

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est un beau message plein d’amour que tu écris là à ta petite Adaline... C’est tellement inconcevable de se dire qu’enlever la vie de notre enfant a été notre seul moyen de le protéger, et pourtant c’est vrai... Ta petite fille peut être fière de sa petite maman qui garde la tête hors de l’eau, tout ça est encore tellement récent pour toi... Je te souhaite beaucoup de courage pour poursuivre ce long chemin du deuil... Garde cette belle rencontre avec ton bébé dans la mémoire de ton cœur... Ce souvenir apaisera ta souffrance au jour le jour... Tendres pensées à ta princesse ❤️
Modifié en dernier par Mapetiteplume2017 le 25 août 2018, 15:24, modifié 1 fois.
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Babychat

Message par Joca »

Julie,

Je me retrouve tant en toi même si je n'arrive pas toujours à être aussi forte et je sais à quel point cette journée est difficile...
Je pense tendrement à ta petite Adaline, ta petite danseuse des étoiles, mais aussi à ton chéri et bien sûr à toi.
J'espère que tu arriveras quand même à passer une douce journée, certes riche en émotions mais pleine d'amour.

Je t'envoie tout mon courage et vous embrasse, en espérant que cela apaise un peu votre douleur.
Être là maman d'un ange, c'est avoir décidé de souffrir à la place de notre enfant et c'est la plus belle preuve d'amour 💜
Douces pensées à Adaline et à mon bébé Martin, nos étoiles pour toujours 🌠
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Babychat

Message par Helene0917 »

Tu portes un regard tellement doux et aimant sur ta princesse. En effet, c'est ce qu'il faut que l'on garde de nos tous petits.
Oh oui la rencontre, paradoxalement le moment le plus triste mais aussi le plus beau. C'est celui que je souhaite garder en mémoire. Je ne pensais pas également que l'on pouvait ressentir qq chose de si fort pour un si petit être.
Le temps atténuera la douleur, même si le manque sera toujours présent.
Tendres pensées à toutes nos étoiles ✨💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Babychat

Message par Ann312 »

C'est un très beau message pour ta puce, Julie..
J'espère que tu as réussi à trouver un petit peu de douceur dans cette journée.
1 mois, c'est en quelque sorte le 1er anniversaire, la 1ère date que nous souhaitons dédier à nos loulous, la première d'une longue liste, malheureusement.. Mais avec le temps, ces "anniversaires" font un peu moins mal au fur et à mesure. Je ne te cache pas que le 1er de chaque mois est toujours un jour délicat pour moi où le moral n'est pas toujours là, mais avec le temps, je sais que cette journée deviendra une journée douce toute dédiée à mon loulou.. 💕
Tu as raison de vivre, et oui ta petite puce doit être bien fière de sa Maman. Je pense que nos loulous connaîtront la vie à travers la notre, en nous suivant. Et je trouve important qu'ils ne la vivent pas qu'à travers notre tristesse, ça ne leur plairait pas. Nous devons vivre pleinement pour leur en faire profiter.
Douces pensées à ta petite Adaline et à tous nos petits chats.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Babychat

Message par Chuly_O »

Merci pour vos petits mots les filles.

Ca a été malgré tout une bonne journée, j'ai bricolé un peu pour m'occuper et quand mon chéri est rentré du travail je me suis transformé en bébé koala et je ne l'ai pas lâché.
Hier soir il y a eu une drôle de "coïncidence", après m'être couché et n'ayant pu trouver le sommeil j'ai fini par me relever, en pleur, pour me coller a mon chéri qui était sur le canapé, on discute et je lui fais par de ma peine de ne pas avoir pu dire a Adaline combien je l'aime et la le film sur canal commence (chaine qu'on avait laissé tourner pendant notre discussion sans forcément y faire attention) je tourne la tête et vois l'actrice qui joue le role principal du film "the age of Adaline" film et actrice a l'origine du prénom de ma fille. Message reçu mon babychat, merci 😘

Sophie j'ai vu que de ton côté il y avait du nouveau, super contente pour toi et je croise les doigts pour que tout continue d'aller rapidement 🤞

Joliane on ne peut pas toujours avoir le moral au plus haut mais même lorsqu'il est bas tu es forte, avoir des moments de moins n'est jamais une faiblesse et il sont nécessaires pour évacuer notre peine.
Tes vacances se passent bien malgré tout ?

Hélène je guette tes messages, il me tarde de connaître le petit secret qui se cache dans ton bidou, enfin si tu veux le savoir et nous le révéler 😉

Anne j'espère que toi et ta petite graine allez bien et surtout que tu ne stress pas trop pour le 5. Je suis confiante pour toi et je glisse toujours un petit mot a Adaline a ton sujet pour qu'avec tom ils veillent sur vous.

Des pensées a nos petites étoiles 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Babychat

Message par Ann312 »

Merci beaucoup Julie. Ça me touche beaucoup.. 😍
Je ne te cache pas que le stress monte un peu.. je ne dors pas beaucoup depuis 1 semaine.. La semaine de reprise au boulot a été très longue mais maintenant ça va venir vite, je ne travaille que 3 jours la semaine prochaine. On va essayer de se détendre le week end prochain, on part dans un gîte avec des amis, on sera 15 adultes et 5 enfants. On ne va pas s'ennuyer..

Quel beau signe de ta puce, c'est trop mignon.. 💕
Plein de bisous volants à nos loulous d'amour. 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Babychat

Message par Chuly_O »

Anne effectivement 15 adultes et 5 enfants ca m'étonnerais que ce soit ennuyeux.
Puis si jamais ca l'est prévoyez des jeux de carte pour organiser un tournoi de belote :lol:
Vous partez dans quel coin ?

Je comprends que tu stress et je pense que tant que petite graine ne sera pas dans tes bras il y aura toujours une part d'inquiétude.
Je discutais de cela avec la pdg de la boite de mon chéri ce midi, elle a perdu son premier enfant et lors de la grossesse de son second elle c'était conditionné pour ne pas écouter la petite voix de l'inquiétude et rester toujours positive, une sorte de "déni volontaire". Bon c'est certain que c'est plus facile à dire qu'a faire mais c'est ce dont elle avait besoin pour ne pas sombrer. Puis a l'époque il y avait moins de moyens a la disposition des médecins pour se rassurer.

J'essayerai d'y penser quand viendra mon tour car je cède facilement a l'inquiétude dans ma vie personnelle (alors qu'au travail pas du tout) et pas plus tard que ce matin, comme mon gygy est en vacances et que je ne le vois que le 11sept, j'ai appelé la maternité en "panique" car en me levant j'ai eu la surprise de voir que les anglais avaient fait leur comeback et comme ca ne fait qu'un mois que j'ai accouché je pensais que j'avais un problème... Ca a fait "rire" la sage femme au téléphone qui après m'avoir posé quelques questions m'a dit que j'allais tout a fait bien et que c'était seulement mon retour de couche. Bon elle m'a dit que je pouvais quand même venir pour me rassurer si je voulais mais j'ai été sage 😁

En tout cas profite bien de tes jours de repos et de ce week-end avec tes amis pour tenter de te détendre et surtout de te reposer.

Des bisous a nos petits anges 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Répondre