Baab a écrit : ↑29 janvier 2021, 10:45
Bonjour on m'a demandé d attendre 6 mois. Je ne suis pas forcément un bon exemple j'ai cumule les problèmes.
On m'a dit que j étais un cas rare... Encore
J ai fait une 2e rupture lors de l expulsion de ma grossesse non evolutive à 8 semaines de grossesse et ça a 16 mois après la 1ere.
Je suis suivie sur Paris maintenant et ils m ont fait passer une hysterosono et écho 3d. Pour etre sur que les cicatrices soient bien remises et pas d adhérences. Je te conseille de les demander.
La 1ere fois on m avait dit que ce serait une grossesse haut risque cesarisee à 34/35 semaines.
(Pour mon cas on me dit 32 maintenant )
Bonjour Baab
J'espère que tu vas bien. Je pensais à toi il n y a pas longtemps. J espère que tes examens se sont bien passés.
A bientôt
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Bonjour
Je souhaiterais avoir des informations sur votre grossesse, es que finalement tout s ' est bien passé.
Je suis dans la même situation. quote=Baab post_id=55506 time=1580661843 user_id=1683]
Bonjour. Jai fait une rupture uterine.
On ma demandé d attendre 6 a 9 mois la 1ere fois. En ayant passé hysterographie et hysteroscopie. Permet de voir quil n y ait pas adhérence et la cicatrice.
Pour la prochaine on me fera une hysterosonographie pour être sûr que la zone est correcte pour reprendre une grossesse a 6 mois.
Ça permet de voir que l épaisseur de l endometre est bonne et sa vascularisation repartie.
Si je peux t aider....
[/quote]
Bonjour
Mercii beaucoup pour votre réponse.
Il m ' ont aussi demandé de faire une hysterosonographie et une échographie.
Après ma rupture uterine est très récente , c était en septembre 2020, j ai perdu mon flis a 32 semaines qui était déjà décédé ds le ventre, suite aux contractions j ' ai eu une rupture utérine , a la base j " avais déjà eu une opération pour des fibromes Avril 2019 du coup j' avais déjà une cicatrisé sur l 'utérus.
En tous cas mercii .
N oubliez pas de me donner des nouvelles sur l ' évolution de votre grossesse . Je ferai pareil.
J"ai eu une rupture utérine en novembre 2019 pendant mon IMG à 32 sa.
Je tente une fiv la semaine prochaine avec notre dernier embryon donc...
Si j'arrive à être enceinte , les gynecos (maternite niveau 3 a paris) m'ont dit que j'aurai une césarienne à 37 sa.
Bonsoir,
Je vous souhaite une très bonne suite. Pour mon je pense allé consulter dans une maternité de niveau 3.
J' espère qu ' il me proposera la même procédure que toi. J ' espère tellement qu ' ont portera toute bien nos grossesse et tenir nos bébé dans nos bras grâce aussi à
la prière .
Bonjour
Je voulais savoir l histoire d une grossesse après rupture d utérine
Est ce possible de tomber enceinte et accoucher un bébé sans risque
Merci de me répondre.
Ma fiv en fevrier 2021 n'a pas fonctionné mais nous avons retenté de manière un peu dingue vu mon âge (45 ans) une dernière fiv .
Trois embryons obtenus: les deux premiers n'ont pas fonctionné mais le dernier ( avec une pression au maximum de vivre encore un échec ) s'est accroché!
Je suis enceinte de 8 sa seulement mais j'ai envie d'y croire.
J'ai mon premier rdv avec le gyneco de la maternité niveau 3 que début juillet.
Je vous tiendrai au courant
Pour ma part j'ai fait 2 Ruptures utérine.
Je suis en parcours pma actuellement ?
Jai eu la chance d être suivi à P******* par P*******
Ce qu'il faut absolument je pense avant de reprendre une grossesse c'est faire une histerosonographie. Il travaille avec le Dr l******
Cela permet de voir l état de la cicatrice, l épaisseur de l endometre, s'il y a une perméabilité de la cicatrice... Et partir sur une bonne base.
Si les noms sont effacé par modérateurs tu peux me demander en pm.
Le suivi est forcément renforcé.
Il m avait dit qu une prochaine grossesse serait jusqu'à 37 semaines de par césarienne évidemment...
Modifié en dernier par Hannah_Haley le 01 juin 2022, 08:32, modifié 1 fois.
Raison :Les noms de médecins et hôpitaux sont interdits
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Bonjour
Bonne courage et je vous souhaite une excellente accouchement sans problème
Merci de m'informer de vos nouvelles
Très excellente grossesse et très excellente accouchement
Cordialement
Bonjour
Si une dame a retomber enceinte après une rupture utérine et accouché ..merci de me parler de la situation de grossesse ainsi que l accouchement et tout ce qu'il a passé avec elle .
Merci beaucoup d avance et je souhaite une excellente accouchement pour toute les mamans