Transposition de bb sur bb espoir

Répondre
Baab

Transposition de bb sur bb espoir

Message par Baab »

Bonjour .
Je ne savais pas comment mettre pour le titre...
Jai perdu ma fille il y a 3 mois maintenant. D une rupture uterine a 8 mois de grossesse. C etait mon 1er enfant. J essaye d aller de l avant et penser a un nouveau bebe espoir. Mais viennent avec, les questionnementS.
jai tres peur de transposer ma fille sur ce nouveau bebe.
Ma psy a essaye de me rassurer en meme disant que chaque grossesse est differente et que la relation que j aurai avec bebe sera aussi differente du coup.
mais jai peur de ne pas profiter et d investir cette futur grossesse. Alors que ce bout choux n aura rien demande le pauvre.
Est il possible de ne pas avoir peur a un niveau... ?
Sa sante , la mienne, mes reactions ...
Comment avez vous vecu vos grossesses suivantes ? Etait ce longtemps apres ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Anne2017

Re: Transposition de bb sur bb espoir

Message par Anne2017 »

Baab,

Je suis actuellement enceinte de 8 mois, et le début de ma grossesse a été très difficile moralement et physiquement. J'ai été ramené en arrière, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte. Pas de joie au départ, lorsque j'ai fait ce test le jour du réveillon de Noël. Quelle tristesse de ne pas être capable de se réjouir d'un tel cadeau en ce jour particulier... Mais cela n'a pas été ma réalité. Un mélange de tristesse et de stupéfaction.

Pourtant, avec le temps et beaucoup d'efforts, j'ai réussi à distinguer ces deux grossesses... J'ai décidé de prendre les choses en mains au 5ème mois, devant l'indifférence que je ressentais dans cette pourtant si belle aventure que d'attendre un enfant. J'ai pris des cours de yoga pré-natal, j'ai acheté des livres sur les liens entre la maman et son bébé à naître, et j'ai décidé de, chaque soir, prendre un moment pour parler au bébé. Au départ cela a été très douloureux, et j'ai versé beaucoup de larmes.

Finalement, j'ai trouvé une forme d'équilibre dans le courant de mon 7 mois. Il y a toujours des moments étranges, où j'oublie que suis enceinte, où j'oublie qu'il y a un enfant qui va naître d'ici un mois et demi. L'accouchement commence à me faire assez peur. Mais globalement j'ai l'impression d'avoir réussi à passer un genre de cap et je suis un peu plus en paix. Je suis heureuse d'attendre un enfant, et il ne se confond pas avec mon fils, disparu trop tôt.

Si tu as envie de discuter n'hésites pas.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonsoir Baab,
Chaque personne est differente et vive ça à sa façon même si parfois on se retrouve dans les temoignages des autres mamans.
De mon coté je suis enceinte de 10 sa seulement, et contrairement à Anne j'ai sauté de joie le jour ou j'ai eu mon positif... même si j'ai flippé après et que ça m'arrive de flipper encore pas mal (peur des fc, de que la maladie de ma fille se repete...).
C'est des grossesses très compliquées et plein de stress. On a peur de tout, ce qui eat normal. Moi de mon coté j'ai decidé de commencer à voir la psy de la maternité pour m'aider à vivre ça plus sereinement.
Mais malgré la peur je suis très contente, et je differencie cette grossesse de ma grossesse d'avant. Même ai ma fille me manquera à jamais je sais que si tout va bien ce bébé aura ça place à lui et rien que pour lui, comme ça grande soeur aura la sienne même si elle plus là.
Pour repondre à ta question, je suis tombée enceinte 6 mois après l'img.
Ne te decourage pas. Tu vas pas forcement melanger les deux grossesses. Mais ça sera pas toujours facile d'etre heureusse d'une nouvelle grossesse. Mais les mauvais jours passent et relaissent la place au bons jours à nouveau.
Courage!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
malulu

Message par malulu »

Bonjour Baab,
Tes questionnements sont bien légitimes. Pour ma part, comme Leticia, j'ai "investi" assez vite la grossesse de Theo, après la perte de Lucie. A aucun moment je n'ai eu le sentiment de "confondre" les 2 grossesses (je suis retombée enceinte environ 4 mois et demi après avoir perdu Lucie). Puis nous avons aussi perdu Theo et là je suis enceinte de 13sa. Cette fois ci je suis retombée enceinte 11 mois après Theo. Là encore, je n'ai pas l'impression de faire d'amalgame entre les 2 ou les 3 grossesses, et je commence vraiment à bien investir ce nouveau bébé. Pourtant avant de retomber enceinte les 2 dernières fois, je m'étais dit "On ne s'emballera, faut rester sur la réserve, etc"... Mais perso, je n'y arrive pas. Tu ne peux pas savoir à l'avance comment tu réagiras exactement quand tu seras à nouveau enceinte. Et de toute façon, comme Anne, il est probable que tu évolues au fil des semaines et des mois. Ce qui est sûr c'est que cette grossesse sera probablement difficile mais que tu feras, comme nous toutes, avant tout ce que tu peux avec tes ressources, pour la vivre le mieux possible.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je tiens à ajouter que, même si il y a eu des moments difficiles, je n'ai jamais confondu les deux grossesses. En fait c'est plutôt la joie ressentie lors de ma précédente grossesse et son absence pour cette seconde expérience qui m'a beaucoup fait souffrir.

Je me suis sentie quelqu'un d'horrible, de ne pas réussir à me réjouir plus que cela d'être enceinte. Et finalement c'est mon gentil bébé qui m'a aidé, en bougeant très tôt, en refusant de se faire oublier. Pour lui, j'ai surmonté toutes mes souffrances. Il m'a donné envie de me battre pour réussir à lui offrir ce qu'il mérite, c'est à dire une maman bien dans sa tête.

Aujourd'hui je n'ai pas peur de dire que je ne pense plus aussi souvent à mon fils, l'attente de cette enfant à venir a tout éclipsé. Cela ne veut pas dire que j'ai oublié, cela ne veut pas dire que cet enfant disparu ne compte plus pour moi.
Mais cela veut dire que j'ai accepté réellement sa disparition et le fait que nous ayons eu si peu de temps ensemble. Les souvenirs de cette première grossesse sont lumineux et pleins de joie. Voilà ce que je retiens aujourd'hui. Et de ma grossesse actuelle, je retiens que mon bébé à naître est un battant qui m'a permis de surmonter tout ce qu'il me restait à surmonter pour l'accueillir sereinement. Je retiens que l'amour d'une maman trouve toujours son chemin malgré nos vécus.

Tu trouveras ta voie. Cela sera plus ou moins long ou douloureux, mais cela viendra.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre