Mon p'tit bout

Vera
Messages : 93
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:20

Re: Les roses ont des épines !

Message par Vera »

Merci pour ces poèmes, j en ai les larmes aux yeux tellement ils me parlent....
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Les roses ont des épines !

Message par Nyfa »

Je compatis à votre peine, j ai les larmes qui me viennent à chaque fois que je les lis. C est douloureux et en même temps ça m apporte du réconfort.
Ces textes parlent à toutes les mamanges, il était évident de les partager.

Douces pensées à tous nos anges.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Les roses ont des épines !

Message par Nyfa »

J ai l impression de vivre dans un monde parallèle coincée dans une vie qui n est pas celle que je devrais vivre... tout ceci ne peut pas être réel, comment la vie peut te donner pour te reprendre aussi vite, c est cruel !

Nous avons été à un rdv avec une gynéco de l hôpital qui m a fait une écho de contrôle, je n ai vu que ce ventre tristement vide et c était horrible alors qu' elle y a vu que j allais bientôt avoir mon retour de couche et donc un futur cycle mais comment pensez que je puisse avoir envie de retomber enceinte si tôt...

J attend désespérément mes résultats sanguins et ceux de l autopsie de Silas pour en savoir plus mais l attente est interminable.

Je n ai pas eu de suivi psy à l hôpital... je l ai refusé vu que la psychologue est enceinte, comment parler de la mort in utero de son bébé à une femme qui porte la vie, supporter de regarder son joli gros ventre quand le votre est vide, comment ne pas ressentir de la haine avec ce qui nous arrive ?
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon p'tit bout

Message par Nyfa »

Comme une étrange sensation de vivre une vie qui n est plus la mienne.... penser à chaque instant à celle qui m a été arrachée.
Ton papa m a dit qu'après cette douloureuse épreuve on avancerait pour toi mais voilà je le vois loin devant... et moi je suis à l arrêt.

Je pense à toi mon bébé, mon petit garçon que j aime plus que tout.
Silas tu m as fait goûter au plus doux des bonheurs, je t ai porté dans mon ventre avec ton mon Amour et de tout mon coeur.
Je me lève avec toi, je m endors avec toi et chaque nuit je ne rêve que de toi.
Promets moi qu' un jour on se retrouvera. D ici là, j espère que tes 2 mamies prennent soin de toi.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon p'tit bout

Message par Nyfa »

2 mois déjà, sans savoir pourquoi...
Cela fait deux mois,
Que tu n es plus là,
Que je te cherche en moi,
Que je te pleure,
Que je t imagine,
Que je rêve de toi,
Que je pense à toi,
Saches mon ange, Silas que je ne t oublie pas.
Tu es venu au monde ce 24 juin à midi mais hélas sans vie.
Tu me manques à chaque instant.
Aujourd hui, le jour fait semblant de se lever.
Mais c est la nuit pour toujours et moi seule le sait.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Sarounette_91
Messages : 86
Enregistré le : 19 août 2018, 04:23

Re: Mon p'tit bout

Message par Sarounette_91 »

Nyfa,

Ces poèmes sont magnifiques et si terribles en même temps.

Ils sont a l'image de ce que l'on ressent et m'ont sacrément fait pleurer... mais c'est de ça dont il s'agit : d'un amour inconditionnel entre un enfant et sa maman...

Tendres pensées à toutes les mam'anges et leurs petits anges.
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon p'tit bout

Message par Joca »

Bonsoir Nyfa,

Le 2eme poème que tu as partagé s'intitule "Ce que chaque ange dit à sa maman". Mon conjoint l'avait choisi pour qu'il soit lu à mon attention aux obsèques de Martin, je me suis effondrée à sa lecture... Il est tellement douloureux de vérité 💔

Pour ce qui est de la psy, si tu en ressens le besoin, ne t'en prive pas. Rien ne t'empêche de demander les coordonnées d'une autre psy à ta gynéco. Perso c'est ce que j'ai fait parce que celle de la maternité était totalement incompétente à mon sens...
Mais je te rejoins sur la difficulté de voir d'autres femmes enceintes, je suis dans le même état d'esprit. Il en va de même avec les bébés et entendre leurs pleurs m'est totalement insupportable... Je pense que c'est normal avec ce qui nous arrive, bien que chacun réagit différemment. Il faut simplement être à l'écoute de ce qui peut nous faire du mal et s'en prémunir car comme ma psy m'a dit : "c'est comme mettre du sel sur une plaie béante alors c'est normal que ça fasse mal".

En revanche, ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas eu d'écho à ma consultation post-accouchement... Du coup, je ne sais pas du tout quand je vais avoir mon retour de couche... Mais ça a été très dur de m'allonger à nouveau sur cette table d'oscultation à côté de cet échographe où la dernière fois que j'ai posé les yeux, mon fils était visible et en pleine santé...

Je te souhaite du courage et pense bien à ton petit Sylas qui doit être en train de jouer avec mon bébé, Martin, et tous les autres petits anges 💫🌠
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon p'tit bout

Message par Nyfa »

Bonjour Joca,

Merci de m avoir communiqué le titre de ce poème. Ton conjoint à choisi un très beau texte pour l hommage de votre petit Martin. J imagine bien l émotion intense lors de sa lecture, mais je pense qu il ne pouvait pas choisir mieux que celui ci.

Ton rendez vous post accouchement s est déroulé différemment, cela ne m étonne pas trop car d un hôpital a l autre, les procédures ne sont pas forcément les mêmes. C est frustrant je trouve...
Par exemple, je n ai pas eu les résultats de mes examens sanguins lors de ce rdv alors que la plupart d entre vous les ont eus. Je les ai réclamés car cela faisait un mois, mais je n ai rien eu. Je pense d ailleurs les appelés d ici peu car ils devaient me rappelés pour me les communiquer mais je pense qu' avec les congés d été, mon dossier à été oublié. Et en même temps j ai peur de les avoir...

Je pense aussi consulter un psy, cela va me permettre de m exprimer sans retenue et sans appréhension.
Même si lire le vécu de toutes les mamanges de ce forum m apporte du réconfort, car vos récits sont remplis d amour.

Je te souhaite également du courage pour affronter la vie sans ton petit Martin.
Tendres pensées à tous nos anges.
J aime croire qu' ils sont tous réunis dans un monde féerique et s amusent ensemble.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon p'tit bout

Message par Nyfa »

Coucou mon ange, avec ton papa nous sommes actuellement assis au bord de l océan et nous admirons le coucher du soleil en pensant fort à toi.
Tu nous manques à chaque instant Silas.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon p'tit bout

Message par Nyfa »

Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté où le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets

Mais puisqu'on ne vivra jamais tous les deux...
(un extrait de l encre de tes yeux de Francis Cabrel)

Tellement de tristesse, une douleur si vive...
La musique m aide un peu, me fait bcp pleurer mais me fait tellement de bien.
Mon petit garçon, mon bébé, Silas, mon ange à présent, j écoute tous ces airs en ne pensant qu' à toi.
Tu me manques à chaque instant.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Répondre