IMG à venir, doutes et questions

Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par Bibi44 »

Pour ma part prise de médicaments pour préparer le col le mardi soir à la maison (nous habitons à 25 minutes de la clinique). Entrée à la maternité le jeudi à 9h00,directement en salle de naissance, pose de péri à 9h30 et premier comprimés pour declanchement à 10h puis toutes les 4 heures. Le "geste" pour l'endormir et arrêter son petit coeur a eu lieu à 11h. Gabriel est arrivé parmis nous à 21h15. Les sages femmes nous ont gardé en salle de naissance jusqu'à 1h du matin puis nous avons été transféré avec mon homme en service de gyneco pour ne pas entendre les bébés pleurer. Mon chéri est resté avec moi dans la chambre je suis ressortie le lendemain (le vendredi) vers 11h, le temps de voir la cadre sage femme et d'aller à l'état civil déclarer notre amour.

Toutes tes questions sont légitimes. Si jamais tu hésites à poser certaines questions à la sage femme, pose les ici il y aura tjs des filles pour te répondre.

Grosses bises à toi et à ton petit bébé.
Gros bisous à toi mon ange.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Kamelia
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2016, 18:49

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par Kamelia »

Bonsoir,

J'ai lu vos messages et témoignages, merci beaucoup!!! encore une fois on est rentré tard aujourd'hui; rendez vous avec sage femme qui a duré... et ensuite prise de sang et en dernier on a vu l'anesthésiste. on est sorti vidés!!!! je rentre à l’hôpital le jeudi à 18 h . effectivement la sage femme nous a prévenu que ça pouvait être très long le lendemain. je ne vous cache pas la vérité, malgré toutes ces informations j'angoisse énormément et puis mon petit bout je le sens bouger et quand je pense que dans deux jours il ne sera plus avec moi...... c'est inhumain pour une maman!! marquée au fer rouge! j'appréhende aussi la douleur, et surtout de ne pas savoir pousser, je n'ai jamais accouché et pas pris les cours de préparations. g peur de certains détails .... je ne sais même pas si je souhaite que le temps se prolonge avant le jour j ou qu'au contraire ça aille vite pour en finir car c'est une vraie torture !!!! mais mon bébé va tellement me manquer!!!!
merci pour votre aide mamans courageuses !!!!! comment vous faites pour continuer???
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par charlotte 85 »

Je comprends tellement ce que tu ressens....
Alors pr essayer de te rassurer, pr ma premiere img, malgré que ce soit mon deuxième enfant, je n avais jamais accouché par voie basse, je n avais pas fait les cours de préparation, donc forcément, j avais peur.... je ne voulais pas y aller, pr profiter encore de mon bebe et aussi parce que je redoutais tellement ce qui allait se passer, l inconnu...mais quand tu y es, tu trouves la force parce qu une fois le gest pratiqué, savoir son bebe encore dans son ventrz mais ne plus le sentir, c est juste horrible donc tu veux vraiment en finir et tu donnes tout! Puis, logiquement, les sf sont là pr acvompagner et guider, ne te fais pas de souci à ce niveau là....
Tu as préparé des affaires pr ton bébé? Tu as prévu de le voir , faire des photos, ses empreintes? Je peux te paraitre brutale mais c est important de le préparer.....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par Bibi44 »

Bonjour Kamelia,

J'avais les même appréhensions que toi concernant la poussée. Premier bébé, pas de cours de préparation. Juste avant la naissance de Gabriel au moment où la sage femme m'a dit qu'il fallait y aller, j'ai eu très peur. L'auxiliaire s'est mise à ma droite et m'a prise la main et mon homme à ma gauche. J'ai dis à la SF mes angoisses et elle m'a rassurée. Pendant les 4 poussées de la naissance de Gabriel nous nous sommes regardés avec mon chéri et les filles ont été parfaites. Une naissance tout en délicatesse dans une salle à la lumière tamisée. Je suis certaine que tu y arrivera parce qu'il le faut, tu ne seras pas seule l'équipe sera là et ton mari aussi. Tu trouveras la force en toi, même si pour le moment cela te semble inconcevable. La douleur psychologique sera là je ne vais pas te mentir ne pas entendre son bébé pleurer ça fait mal...

Tu demandes comment nous faisons pour continuer. On le fait parce qu'il le faut. Oui rester sous la couette toute la journée ne voir personne s'est tentant mais pour ma part je me bats pour que mon chéri et que mon ange soit fier de moi, de nous. Mon fils me manque énormément, un peu plus chaques jours...

Je te souhaites plein de courage pour ces 2 jours d'attente. Comme te l'a dit charlotte 85 même si c'est dur mets à profit ces jours pour préparer l'arrivée de ton ange et avoir le moins de regrets possible.

Je t'embrasse et t'envois plein de courage.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par -Marie- »

Bonjour Kamelia,

J'ai lu ton histoire et je tenais à t'envoyais tout le courage possible pour cette journée de demain.
Comme le disent les filles, mais je pense que tu as dû en parler avec la SF hier, utilise ces derniers instants pour penser à ce que tu aimerais pour ton bébé et pour toi et ton conjoint (photos, pyjama, doudou, etc.). Ensuite, tu es forte, comme toutes les mamans, tu réussiras à mettre au monde ton enfant. Et les réactions que tu auras aux différents moments de la journée, tu ne peux pas les anticiper. Tu feras ce que tu peux au moment où tu le peux. Je pensais que je prendrais mon bébé de suite dans mes bras, et finalement au moment de le faire, je n'ai pas pu. C'est mon homme qui l'a pris et petit à petit je l'ai vu puis je l'ai pris.

Je penserai bien fort à toi demain.
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Kamelia
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2016, 18:49

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par Kamelia »

Bonjour mamans anges !!

merci pour vos réponses!! vos histoires sont bouleversantes aussi et vous êtes vraiment les seules à pouvoir comprendre. Aujourd'hui je dois prendre le fameux comprimé. Hier j'ai dû acheter une grenouillère pour prématuré et deux doudous, dont un que j'ai envie de reprendre avec moi avant l’enterrement. la sage femme nous a parlé aussi de photo et d'empreinte et moi bien sur je suis d'accord. pour l'instant je me sens capable et on verra par la suite. mon mari est plus réticent et moi je ne force pas, je peux comprendre que ça soit très douloureux et c'est vraiment se faire violence. j’espère qu'un jour je pourrai me pardonner ça même si je sais qu'au fond ce n'est pas de ma faute et on avait eu trop le choix! aujourd'hui je dois préparer mes affaires et franchement j'étais loin d'imaginer tt ça! j'espere de tout mon coeur pouvoir etre forte !!!
je vous embrasse toutes !!
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par charlotte 85 »

Beaucoup de courage pr ces jours à venir ....
Tu y arriveras , tu trouveras la force d accompagner ton bébé....et puis, prends le temps qu il te faut pr rencontrer ton bébé, si tu ne te sens pas capable pr certaines choses, n hésite pas à demander au personnel, ils ont l habitude....
Et si tu as besoin, on est là, n hésite surtout pas !
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par -Marie- »

Plein de pensées pour toi aujourd'hui. J'espère que la rencontre avec ton bébé est la plus douce possible.
Courage !
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Kamelia
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2016, 18:49

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par Kamelia »

Bonjour,
Je reviens vers vous après 10 jours de silence. Ma tête était pleine de questions, de culpabilité, de souffrance mais je n'avais pas de mots ou de force pour vous écrire. on a enterré notre ange aujourd'hui et ce n'est qu' aujourd’hui que j'ai eu envie de vous écrire et d'essayer de partager avec vous toute cette douleur. je ne dois pas être dans la bonne rubrique en plus pour le faire.
je ne réalise pas est ce normal? ma tête est comme du coton , j'ai du mal à expliquer ça! je n’arrête pas de pleurer le manque, il me manque, mais j'ai toujours un espoir de le voir ...je crois que je deviens folle, je lui parle sans arrêt et même à haute voix quand je le peux. c'était ma dernière chance d'avoir un enfant vu mon âge et même si je n'en ai plus envie en ce moment car je ne veux surtout pas le remplacer ni m'occuper de qq d'autre, de toute les manières je ne peux plus en avoir.
Il était si beau!!! comme je l'aime, comment je vais faire sans lui? comment je vais supporter cette vie, je la déteste et je ne me supporte plus , je maigris, je maigris..... c'est comme si je culpabilise même quand je mange ou dort. je ne sais même pas où est son âme, je n’arrête pas de lui demander des signes....je ne peux partager mon ressenti et mon état noir avec personne car sinon j'ai droit aux mêmes phrases bateau ; bidon qu'on dit sans comprendre ou pour bien faire. j'ai développé toutes sortes de maladies: douleurs atroces au ventre et là j'ai toute la partie gauche du dos qui est coincée et je sais que c'est nerveux. comme je l'aime ce petit bonhomme !!! comment je vais pouvoir survivre sans lui??? il me hante je vous assure. sortir actuellement pour moi est un cauchemars et une épreuve que mon entourage ne comprends pas, je rentre malade. comment je dois me comporter? ils ne me comprennent pas.
je pense à vous aussi car vous, vous comprenez !
PatPh
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2016, 16:57

Re: IMG à venir, doutes et questions

Message par PatPh »

Courage. C'est juste atroce, ce qu'on doit traverser, et celles (et surtout ceux) qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas imaginer.
Il faut du temps pour cicatriser. beaucoup de temps. Encore plus peut-être lorsque, pour toi encore plus que pour moi (qui ai eu la chance d'adopter), c'était la seule et unique chance de donner la vie... On doit aussi faire le deuil d'avoir un jour un bébé, et c'est dur.
Maman par adoption de deux puces de 13 et 9 ans,
Un bébé né sans vie suite à une IMG le 11 aout 2016, à 4 mois 1/2 de grossesse
Répondre