Page 1 sur 1
Les papas
Posté : 13 juillet 2018, 12:05
par Camilleb23
Nous avons perdu notre petite fille Il ya un mois à 7,5 mois de grossesse nous avons du faire ce choix difficile de ne pas lui donner une vie trop compliqué.
Un mois et voilà presque 15jours que mon compagnon est vide je crois Qu Il lâche prise mais.ne s'exprime pas .
Il ma demandé dernièrement detre seul il a besoin de s'occuper de lui seulement sans ce soucier de moi pour se reconstruite et comme il dit essayer de retrouver l'homme Qu il était avant.
Il dit Qu Il n a gout à rien ,Qu Il n a plus de sentiment Qu Il a peur de devenir un Roc et de ne pas réussir à être papa un jour.
Toutes ses paroles me brise le coeur l homme que j'aime est brisé et ne veut pas d aide et encore moins de la mienne .
Je sais qu un mois c'est tôt mais j'aimerai tellement l'aider et quelque part le retrouver et pouvoir lui apporter mon soutien qu Il ne veut pas.
Oui j'ai peur je peux le dire de perdre également mon compagnon après avoir perdu notre petite fille je ne sais pas comment notre couple va sen relever
Y a t'il d autre personnes comme nous je suppose que oui mais y en a t il qui sen sont sorti et qui survive à cette épreuve si douloureuse que la vie nous impose ...
Tu nous manques tellement Victoire nous taimions déjà si fort

De la haut aide ton papa aide nous a nous relever mon ange
Re: Les papas
Posté : 13 juillet 2018, 16:32
par Mia122017
Salut Camille,
Je vois que ta situation est difficil et je sais trop comment t'aider.
Par regle general les hommes expriment beaucoup moins que nous ses emotions et vivent le deuil d une façon plus intime. Je savais que mon conjoint suffrait de la perte de notre fille mais il ne le laissé pas vraiment voir, et la presque 8 mois après il arrive à craquer parfois.
Il le fout peut etre du temps.
Esseye de l'aider en faissant pour lui de choses qui le font plaisir sans forcement esseyer de lui faire parler de tout ça avant qu il ne se sent pas pret... aller voir un professionnel ou pas c est tres personnel et aller par la force ne serve pas.
Moi j'ai passé de très difficils moments. Je pleurait beaucoup, ma fille me manquais, j'etaot en colere contra le monde entiere, je voulais ni voir ni parler à personne. Mon cheri ne savais pas quoi faire, il se sentait impuissant de ne pas savoir comment m aider (comme toi avec ton homme), ça lui enervait... j'avais juste beaoin de savoir qu il etait là. Parfois je me dissais aussi : il finira par me quiter, mais je savais pas faire autrement.
Les chosea ont beaucoup changé et notre couple reste fort. Je te souhaite la meme chose et je t envoie plein de courage.
Re: Les papas
Posté : 13 juillet 2018, 18:11
par Gougou
Bonjour,
Je vais rejoindre aussi ce qui est écrit. Cela fait presque deux mois pour nous, le quotidien est aussi très difficile encore pour moi surtout que je suis entourée de femme enceinte. Pour le Papa, le retour a la maison n''est pas simple, il ne sait pas toujours comment m'aider et veut trouver une solution or il n'y a pas de solution. J'avais besoin de beaucoup parler de ça mais lui non, c'était passé et puis c'est tout.
On était pas au même stade, à 18/19 SA c'est difficile donc je te comprend aussi et effectivement les hommes ne réagissent pas de la même manière. On a fini par vraiment se facher car lui ne voulait pas en parler et moi oui. On a pu dire ce qu'on ressentait tous les deux et depuis on fait chacun des compromis j'essaie de ne pas toujours en parler et lui essaie de me poser un peu plus de question. Il s'est caché dans les travaux, je l'ai laissé même si c'était dur pour moi.
Pour les compromis Par exemple, dans la semaine je lui ai fait une petite video des photos de nous, de notre vie. Il a eu la surprise quand il est rentré du travail. Il était super super content. Ce n'était pas grand chose, personne n'avait besoin de parler mais c'était cool.
J'ai eu peur aussi, je crois qu'on ne mesure pas le temps de la même manière, j'ai compris qu'il ne pouvait pas en parler de suite, qu'il avait besoin de faire ses trucs, de se cacher un peu (alors qu'il n'est pas comme ca en temps normal). Et petit à petit, ca refonctionne, c'est pas encore ca mais on avance ensemble. Et même si c'est dur, on avance ensemble et on y croit
Courage, il y a forcément une solution, courage courage

Re: Les papas
Posté : 13 juillet 2018, 19:06
par nane29
Bonjour Camille
Avec mon homme, on a aussi eu des moments durs. Il est vrai que les hommes ne réagissent pas de la même manière que nous.
Au début, on a eu du mal à se comprendre. Moi triste, qui pleure "trop" facilement et lui qui garde en lui mais qui fini par exploser de colère. Certe, il fini par évacuer mais c'est déroutant car il l'évacue pas sur la bonne personne. Bref tout ça pour dire que nous sommes allé à un rdv avec ma Psy ensemble au tout début et je lui en est fait part et elle lui a expliqué ainsi qu'a moi que l'on ne peut réagir de la même manière. Il l'a compris un temps, puis son incompréhension est revenu. Je lui est donc expliqué ce que je ressentais et dit que j'avais aussi besoin qu'il s'exprime. Je ne veux pas que sa soit un sujet tabou.
Au début, cela demande beaucoup d'efforts pour chacun du couple d'essayer d'accepter et d'encourager son compagnon ou sa compagne dans ce moment difficile. Mais, le remède reste la discussion et l'écoute de l'un et de l'autre. Mais aussi et surtout la confiance pour l'avancement dans le deuil. Aujourd'hui est un jour sans mais demain sera un jour meilleur voilà ce que je disais à mon homme.
Il est important de vivre ses émotions maintenant car à un moment où un autre elle ressortirons et vaut mieux tôt que tard.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton homme. Rester soudé ensemble. C'est important.
Tendre pensée à votre petit ange.
Re: Les papas
Posté : 13 juillet 2018, 19:18
par Camilleb23
Merci à vous
Ma plus grande crainte c'est qu il me demande du temps de la solitude
Il a besoin de ce concentrer sur lui de se déconnecter du monde car il dit qu il ne peut pas faire autrement il fonctionne comme ça être seul et qu'on le laisse tranquille mais moi cela m inquiète car je lui ai laissé ce temps je suis donc partie à contre coeur dans ma famille quelques jours et qu il la même pas l envie de m écrire ou m appeler et qu il ne comprend pas que cela m inquiète.
Il me dit je ne peux pas passer mon temps à te rassurer et me concentrer sur moi pour me reconstruire et aller mieux
Jai l'impression que c'est trop pour lui et c'est pour cela que j'ai peur que la perte de notre petite Victoire il y a 1 mois seulement nous éloigne
Je suis perdue je l aime tellement mon compagnon si fort
Re: Les papas
Posté : 13 juillet 2018, 23:52
par Gougou
Peut être qu’un mois n’est pas assez long pour lui, qu’il n’arrive pas à exprimer ses sentiments et que cela se traduit par le fait d’être seul. Peut être en lui montrant que tu le soutiens par des petits gestes ou surprise sans lien direct avec ce que vous avez vécu lui montrerait que tu l’aimes et que tu veux avancer à deux
J’essaie de me dire ça quand je vois ça mais c’est peut être pas le mieux
Plein de courage
