Comment aller mieux

Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Comment aller mieux

Message par Emilie82 »

Nous y somme le 10 juillet la date ou était prévue mon petit coeur mais la vie en à décider autrement , depuis je ne vie plus je suis fatigué de tout ses rdv je ne pense qu'à mon fils je l'attendais tellement .... est je pense que je n'irais jamais mieux je ne peux plus voir une femme enceinte ou un bébé je veux déménager car comment aller mieux quand ma voisine à sont petit bébé que je vois et enttend tout les jours pleuré ...je part chez mes parents et leur voisine est rentré de la mater ( ma maman m'avais prévenue la veille que elle avais accouché ) le jardin donne sur celui de mes parents est encore une fois je suis confronté à un bébé je pensais pas les croisé à lheure ou j'y suis aller... je me dit c'est pas possible je peux être tranquille nulle part .des que j'entend un bébé pleuré je me met à pleuré pourtant il y a quelques semaines j'ai pris la fille d'une copine qui a 7 mois dans mes bras est j'ai pas pleuré mais la depuis quelques jours c'est dur et le pire c'est quand on me demande "comment va tu " impossible de repondre je chialle comme une madeleine , de fois je pense trop et je part pleuré au wc pour pas que mon chéri me voi comme sa alors peut être que c'est à cause de cette date ou il devait arriver j'en sais rien mais je souffre énormément je ne suis toujours pas rentré dans sa chambre j'y arrive pas est je n'ait toujours pas regarder les photos ... je ne veux pas être suivis. je sais pas si j'irais mieux de toute manière comment aller mieux après un tel drame .je sais une chose c'est que j'irais " bien "quand je porterais à nouveau la vie pour l'instant je ne travaille pas et je ne reprendrai pas j'ai décider de me consacré à moi ma santé pour une éventuelle grossesse prochaine je l'espère mais sa ne plaît pas a tout le monde autour de moi ...pour eu faudrait que j'aille au travail et que je passe à autre chose sa m'énerve juste car je me dit mais prenez ma place et on en reparlera . est puis certaines personnes on besoin de travailler d'autre non ...en plus je travaille avec des tout petit donc c'est beaucoup trop dur pour moi . Certaine on était dans le même cas par rapport au travail ? Je ne suis pas fegnante mais la je me voi vraiment pas reprendre ....
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Laurie2129
Messages : 147
Enregistré le : 30 mai 2018, 22:06

Re: Comment aller mieux

Message par Laurie2129 »

Emilie, j’ai envie de te dire fou toi des autre. Ne les écoute pas. Hoche la tête et passe à autre chose. Ils ne sont pas à ta place. Reprendre le travaille en étant avec des bébés ce n’est pas possible pr le moment Et je te comprend à 10000%
Les gens pensent bron’faore en essayant de nous réconforter mais quelques fois il ne vaut mieux rien dire.
Je ne suis pas ds la même situation que toi, j ai perdu mon deuxième enfant. J ai donc mon premier Qui me porte,qui me pousse à avancer.
J’aopte pr la solution je prend tout ce qui peut m’aider.
J ai donc été chez un psy avec mon mari, j ai également commencer avec une dame super qui fait des massages qui travaille sur les mémoires du corps et qui est très douche à l’écoute. Je pleur tout le long de la séance et ça me libère un peu. Elle me fait travailler sur des projections que je confie mon bebe la haut à qq1 de confiance. Mais ce n’est pas possible pour moi pr l’instant.
Pour ma part, j ai de grosses vagues de tristesse de colère de culpabilité. J ai le sentiment d’avoir tué mon bébé. Qu on m’a arracher mon bébé, volé mon bonheur. Cette épreuve est terrible à surmonter. Mais nous avons une force insoupçonnable pour se relever. Et je te souhaite de trouver cette force. Réfléchis au fait de te faire aider. Pas forcément avec un psy.
Je t’embrasse
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Comment aller mieux

Message par Mjjm »

Bonjour Emilie,

J'étais dans la même situation que toi Emna ma fille était notre premier bébé et ça a été dur pas d'enfants à qui se raccrocher à regarder avec plein d'amour et une force pour aller mieux pour eux.

Non juste moi et mon incommensurable chagrin, j'ai aussi décidé de ne pas être suivie car je n'en ai pas ressentie le besoin et presque 2 ans après je n'en ressent toujours pas le besoin.

J'avoue avoir de la chance car j'ai un mari qui est à l'écoute et même si parfois il a été maladroit je sais qu'il me réconforter avec son coeur.

J'ai eu besoin de trois mois avant d'avoir envie d'aller au travail, cette période a été bénéfique j'ai pu avancer à mon rythme.

J'ai changé d'entreprise donc personne ne me connaissais de ce fait je n'ai pas eu a raconter notre histoire en plus je ne travail pas avec des enfants.

J'ai mis un an avant d'avoir l'envie d'essayer de nouveau puis j'ai eu des kystes aux overs ensuite des cycles anovulatoires à la suite des médicaments pour traiter les kystes, je suis tombée enceinte en mars et fc en juin à
10 se avec prise de médicament pour la provoquer, samedi j'ai eu l'accord du gynécologue pour retenter.

Tous ça pour te dire que les personnes non pas compris que j'attende aussi longtemps d'après eux pour retenter d'être enceinte mais ils non pas mon vécu, mon chagrin, mon histoire, donc je n'en tiens pas compte de leurs réflexions.

Aucunes personnes qui n'a été confronté à la perte d'un enfant ne peux réellement comprendre le chemin de ta reconstruction alors prend le tps qu'il te faut.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Comment aller mieux

Message par Emilie82 »

Merci pour vos messages sa fait tellement du bien d'être écouter et surtout comprise sans être jugé ... Après peu être que les gens qui n'on pas vécu sa ne peuvent pas s'imaginer la douleur qu'on peut avoir , mais pour moi c'est compréhensible est sa m'énerve .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Cval
Messages : 59
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:17

Re: Comment aller mieux

Message par Cval »

Coucou Emilie,

Je suis tout à fait d’accord avec toi et avec mjjm. Personne ne peut comprendre et personne ne saura mieux que toi ce qui est bon pour toi.

La perte de ton enfant est tellement récente et toute cette tristesse et ces émotions sont épuisantes. On a pas besoin de se changer les idées par le travail, on a besoin d’y penser, de faire notre deuil et de s’y consacrer pleinement je crois...
Pour ma part je voulais reprendre tout de suite après l’accouchement mais la psy de l’hôpital me l’a fortement déconseillé. J’étais partie sur les 8 semaines minimum imposées par la sécu et finalement je prendrai la totalité, les 16 semaines. Et je peux te dire que ce temps n’est pas inutile...

Ma voisine du bout du couloir doit accueillir son enfant dans les 10 prochaine jours. Nous avions le même terme à une semaine. Je la connais depuis 5 ans. C’était mon amie avant qu’elle ne vienne habiter ici. C’est nous qui leur avons trouvé cet appartement. Elle va accoucher, sur mes conseils bien sur, dans la maternité où j’aurai du mettre au monde mon fils vivant...
Autant te dire que la croiser est un calvaire et que j’espere qu’ils déménagerons au plus vite. Je redoute plus que tout le retour à la maison de cet enfant. Les couloirs sont très mals insonorisés on entend tout... Depuis mon IMG il y a 3 mois je refuse de les voir mais evidement il arrive que nous nous croisions. Au début je culpabilisais, maintenant je m’en fou, je me protège, je ne veux pas faire semblant ou prendre sur moi.

Maintenant il faut penser à toi et à ta reconstruction. A ton enfant et à ton deuil. J’ose espérer que faire les choses « bien faites » ou du moins comme nous le voulons/pouvons, au moment ou nous le voulons/pouvons nous permettent d’avancer un peu dans le brouillard. Ne rajoutons pas à notre peine...

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie tout mon soutient.
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Comment aller mieux

Message par nane29 »

Bonjour Émilie

En ce moment difficile, je t'apporte tout mon soutien.

Le cerveau travail beaucoup, et même sans se rendre compte que l'on pense à ces rappels que la vie nous a enlevée, le cerveau n'oublie pas et se met en boucle... Et les baisses de moral vont et viennent.
Lorsque, l'échéance des 1 mois arrivait, je me souviens être dans une période basse et sans le vouloir, ni le contrôlé je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Comme le rdisent toute les mamanges ici, il ne faut pas lutter contre ses émotions. Il faut plutôt les laisser venir et les vivre dans l'instant pour mieux se relever ensuite. J'en ai fait les frais ce weekend. Je n'ai pas voulu m'écouter, lâché prise quand j'ai ressenti cette terrible annonce et j'en paye un peu les pots cassés. Je pleures désormais tout les jours et à chaude larmes ce qui est vraiment épuisant et surtout incontrôlable.
Finalement, tout ça pour te dire que n'écoute pas les autres. Fait ce qui est le mieux pour toi car toi seule sait ce qui est bon et ce que tu as envie mais surtout besoin. Chacun vit son deuil à sa manière et on ne peut juger c'est impossible. Chaque être sur terre est différent. Ce que pense les autres, j'ai envie de te dire "tu t'en fiches" ils comprennent ou non c'est pareil. C'est toi avant eux. C'est toi qui est dans cette mauvaise situation pas eux...
Peut-être que extérioriser tout cela pourrait t'aider aussi à avancer. Pour ma part, je suis suivie par une Psy pas parce que j'en ressentais le besoin au début mais parce que je souhaitais mettre toute les chances de mon côté afin de pouvoir trouver la force d'avancer pour moi mais avant tout pour mon couple. Bien-sûr je ne te dis pas d'aller voir quelqu'un mais peut être de trouver quelque chose qui peut te faire du bien, t'aider et te soulager même un instant...

Tendre pensée à toi Émilie ainsi qu'à ton petit garçon en se jour particulier. Et je te souhaite de trouver la force en toi. Je t'envoie pleins de courage
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Comment aller mieux

Message par Emilie82 »

Merci pour vos messages je suis aller chez la sage femme pour la rééducation sa aussi c'est un moment très dur car il y a des mamans avec leur bébés .elle ma fait une ordonnance de l'homéopathie car elle me trouve très angoissé elle ma dit si ca va pas mieux il faudra que je consulte mon médecin ....est quand je suis aller à la pharmacie la femme me dit qu'es qui se passe vous êtes angoissé à cause de la grossesse ou vous avez accoucher est la je me suis écroulé je me suis mise à tremblé est j'ai pleuré heureusement mon chéri à était la il lui a dit on a perdu nôtre bébé et elle ma amener m'assoir car sa allait vraiment pas .elle ne c'est même pas escuser je sais qu'elle y peux rien elle pouvais pas s' avoir mais bon ....elle ma donner un verre d'eau est un truc pour me rebouster mon chéri était énervé car il aime pas me voir comme sa il a dit de quoi elle se méle celle la avec ses questions à la c.... Je sais pas pourquoi je réagi comme sa au début c'était pas si violant .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Cecile150915
Messages : 27
Enregistré le : 20 octobre 2015, 14:07

Re: Comment aller mieux

Message par Cecile150915 »

Emilie82 a écrit : 11 juillet 2018, 16:22 Merci pour vos messages je suis aller chez la sage femme pour la rééducation sa aussi c'est un moment très dur car il y a des mamans avec leur bébés .elle ma fait une ordonnance de l'homéopathie car elle me trouve très angoissé elle ma dit si ca va pas mieux il faudra que je consulte mon médecin ....est quand je suis aller à la pharmacie la femme me dit qu'es qui se passe vous êtes angoissé à cause de la grossesse ou vous avez accoucher est la je me suis écroulé je me suis mise à tremblé est j'ai pleuré heureusement mon chéri à était la il lui a dit on a perdu nôtre bébé et elle ma amener m'assoir car sa allait vraiment pas .elle ne c'est même pas escuser je sais qu'elle y peux rien elle pouvais pas s' avoir mais bon ....elle ma donner un verre d'eau est un truc pour me rebouster mon chéri était énervé car il aime pas me voir comme sa il a dit de quoi elle se méle celle la avec ses questions à la c.... Je sais pas pourquoi je réagi comme sa au début c'était pas si violant .
Je comprends que ça soit dur. Tu sais, si elle ne s'est pas excusée, ce n'est pas par manque de sensibilité. C'est sans doute parce qu'elle ne savait pas quoi dire. Tout le monde ne sait pas trouver les mots. Certains préfèrent se taire plutôt que de risquer une gaffe.
Mais tu as le droit de craquer. Notre peine est immense et il arrive un moment où elle déborde. Il faut que ça sorte. On ne peut pas prévoir quand ça va arriver.
Est-ce que tu arrives à peu près à dormir ? La fatigue est aussi un facteur sur le stress et le moral.
Maman d'une petite Marie, partie rejoindre les anges le 15 septembre 2015 (IMG à 6 mois et demi)
et d'un petit Raphaël, parti à son tour le 12 juin 2018 (IMG à 5 mois et 3 semaines)
à cause d'une maladie génétique
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Comment aller mieux

Message par Emilie82 »

Je sais bien au fon de moi que elle n'a pas su quoi dire est puis elle a dû sûrement être gêné de me voir comme sa ...
mais sur le coup mon chéri était en colère .....
Je dort pas beaucoup je suis très fatigué a cause de tout mes rdv que j'ai depuis le drame sa n'arrête pas et puis ce qui me fatigue c'est surtout de faire semblant d'aller mieux et de me forcer à faire des choses que j'ai pas envie , on verra peu être que le traitement de la sage femme va m'appaiser un peux
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Comment aller mieux

Message par nane29 »

Je te souhaite que le traitement t'aide, même si ce n'est qu'un peu cela te permettra de te soulager et de pouvoir profiter de ses petits moments de mieux pour réussir à te reposer.
Les moments de bas sont tellement épuisant. L'impression de ne pas réussir à faire face à cette douleur immense que l'on souhaiterais même de fois la donner à quelqu'un d'autre, l'oublier... Trouver finalement une porte de secours.
Et puis, cette douleur est tellement omniprésente et puissante que l'on en veux à la terre entière, on cherche à déverser cette colère, sur quelque chose, quelqu'un !

Il est important que toi et ton homme continuiez à vous soutenir. Cela vous aidera à affronter ce que la vie vous fait endurer. Peut-être que vous éloignez de votre quotidien ne ceresse qu'une journée vous permettra de vous changer les idées, même si ce n'est que pour un instant...

Douces pensées à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Répondre