a mon fils...

mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

a mon fils...

Message par mamange01102015 »

Bonjour à toutes et tous... Voilà aujourd'hui jour pour jour 3 mois que nous avons perdu notre fils. A 5 jours du terme, alors que toute la grossesse s'est très bien déroulée je ne sens plus mon bébé bougé dans la nuit... L'après midi même le monitoring était top,la sage femme nous a même dit que c'était un bébé modèle.. Et pourtant quelques heures après il n'était plus avec nous... J'arrive à en parler plus facilement aujourd'hui mais lincomprehension et la colère sont toujours là...nous souhaitons être parents plus que tout mais cette épreuve me fait appréhender énormément une future grossesse..je ne sais pas si je j'écris au bon endroit ... Sur le bon sujet.. mais j'aurai aimé savoir comment vous avez pu appréhender ce désir après ces étapes douloureuses... Merci de m'avoir lu...
Grid83
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2015, 09:08

Re: a mon fils...

Message par Grid83 »

Bonjour mamange, je suis désolé pour ton petit ange qui a rejoint les étoiles.

Je ne saurai te dire comment nous ressentons cette appréhension d'une nouvelle grossesse, mais je peux te dire que j'ai déjà peur alors que je ne suis pas encore à nouveau enceinte.
J'ai perdu mon petit garçon il y a de ça 4 mois et nous avons décidé de reprendre les essais Bb que très recement et je me pose déjà tout un tas de question.

Je pense que ça doit être d'autant plus difficile car tu as perdu ton petit ange quasiment au terme et donc que la peur sera présente jusqu a la fin.

Avez vous déjà décidé d'une nouvelle grossesse ?

Une douce pensée à nos anges
Ingrid
Petite graine parti en septembre 2009.
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

Re: a mon fils...

Message par mamange01102015 »

Bonjour Ingrid,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Nous commençons à en parler et nous souhaitions commencer aux alentours d'avril.. cela nous laisse encore un peu de temps...et comme j'étais tombé enceinte en janvier dernier il était pour moi inconcevable de reprendre au même moment...
Je souhaite attendre car je ne veux pas remplacer mon fils et je me dis quavril il aurait pu être la physiquement et que je tente bébé 2...
Il y a tellement dincomprehension que cela va être dur,la chose qui me rassure c'est que mon gyneco ma formellement dit qu'à 8 mois des que bébé sera viable on déclenche...
Comment toi tu appréhendes ca avec ton conjoint? Tu vas voir quelqun pour en parler?
A nos anges...
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: a mon fils...

Message par Gabriel1311 »

Bonjour mamange,

Je viens de lire ton message, je suis comme toi je me pose plein de question pour ma prochaine grossesse. Le désir d'avoir un enfant dans mes bras est très fort alors j'ai bien envie de retenter mais en même temps pas envie que cela se reproduise.
C'est une bonne s'il te le déclenche à 8 mois, après je pense que la grossesse ne se passera pas comme là première car nous avons plein d'appréhension et de question sans réponse. Chaque échographie sera une épreuve mais bon j'espère pour qu'au finale ce soit cette fois-ci une grande joie.

Moi je suis encore dans l'attente de résultat alors je sais pas encore si je peux relancer une grossesse maintenant. Donc je patiente.

Courage à toi
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Grid83
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2015, 09:08

Re: a mon fils...

Message par Grid83 »

Non je ne vois personne pour en parler, j'ai eu une séance 10 jours après l'accouchement mais elle ne m'apportais pas ce dont j'avais besoin, du coup je gère ça toute seule, avec mon homme et mon grand garçon.

Pour ce qui est de gérer l'appréhension d'une nouvelle grossesse, j'ai du mal à imaginer la façon dont je vais gérer ça. Mon homme ne se pose pas de question pour le moment et vis les chose comme elles viennent pour l'instant. Quant à moi je suis persuadé que ça va être difficile à gérer et que comme dit Gabriel, chaque échographie sera une épreuve, que je vais attendre avec impatience mais surtout avec peur. J'ai peur de générer tout ce stress à mon futur bébé dans une future grossesse.
D'un côté j'ai tellement hâte de retomber enceinte, mais de l'autre tellement peur.
Je pense que ce que nous ressentons est tellement naturel, normal, car nous avons vécu, je pense, la pire chose qui puisse arriver.

Est ce que tu as eu des réponses à tes questions sur le comment du pourquoi la perte de ton petit ange ?

Je t'envoie plein de courage
Ingrid
Petite graine parti en septembre 2009.
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

Re: a mon fils...

Message par mamange01102015 »

Après l'accouchement, l'équipe medicale est venue nous annoncer qu'il y avait un noeud très serré au cordon.
Cependant qd je suis retourné voir mon gyneco qui m'a suivis jusqu'au 6 mois (après l'hôpital a pris le relais) il m'a dit " le cordon c la dernière explication qu'on peut donner, ils auraient dû vous faire un tas d'analyses pour voir si il n'y a pas d'autres choses" ... En gros soit mauvaise transmission par le placenta, ou anticorps Dc rejet bébé ..enfin bon tout se mélange ds ma tete... Pour moi c'était le cordon et en fait je suis tjr ds l'attente.. le pb c que ces examens je vais surement les faire du coup lors de ma future grossesse...Dc il faut attendre...
Je pense effectivement que nous vivrons forcément. Des grossesse angoissante et stressante au moindre examen... Le pire dans tout ça pour moi ca va être qd je ne le sentirai pas bouger... Et la il faut que je fasse un travail sur moi.. et puis ce forum montre qu'il peut se passer des tas de choses, alors ce qui est sur c que ces épreuves nous permettrons de rester toujours prudents.. a mon mari on se dit que tant qu'on aura pas notre bébé ds les bras..tout peut arriver... Quelques part on va être fortes dans un sens...
lmdg
Messages : 37
Enregistré le : 15 décembre 2015, 22:12

Re: a mon fils...

Message par lmdg »

Bonsoir mamange,
Cela fait 8 semaines que nous avons perdu nos petites filles et nous commençons mon conjoint et moi à repenser à une nouvelle grossesse. Quand j'avais appris que j'étais enceinte de jumelles, j'étais très contente car j'allais faire une seule grossesse pour avoir deux bébés, je trouvais ça génial. (La grossesse ne m'enchantait pas plus que ça..). Et bien aujourd'hui je me retrouve à avoir fait une grossesse pour au final être une maman sans bébé. C'est très dur. Mais comme tu le dis le désir d'être parents est très fort et nous aimerions remettre les essais bientôt car nous savons que les essais peuvent durer. Déjà, j'attends mon retour de couche... Nous nous nous sommes dis que nous pourrions reprendre au mois de février, mais je suis encore bien chamboulée par la perte de nos petites, et je ne veux en aucun cas transmettre de mauvaises émotions à un petit bébé. Mais pour l'instant je ne vois pas comment la grossesse suivante pourrait être sereine (et pourtant je sais que les décès de mes bébés étaient liés à la gémellité et il y a très très peu de chance que je retombe enceinte de jumeaux).
Je te souhaite une douce année 2016. J'espère que nous aurons de belles nouvelles à annoncer cette année. Courage !
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: a mon fils...

Message par Magali »

Bonjour à toutes,

mamange01102015 j'ai lu ton histoire dès que tu l'as publié mais je ne trouvais pas les mots pour te réconforter... Arrivée à ce stade on peut penser que tout va très bien et complètement se projeter (à 5 mois de grossesse je commençais déjà à me projeter alors à 5 jours du terme...). Comme nous toutes tu vas vivre avec beaucoup de difficultés une nouvelle grossesse...

lmdg j'ai également perdu des jumeaux... Nous étions tellement heureux avec mon copain d'avoir 2 bébés d'un coup aussi! On se disait qu'ils ne seront jamais seuls ils seront toujours là l'un pour l'autre et quand nous avons perdu notre petite Lily nous espérions que Mathys tiendrait le coup mais il a rejoint sa sœur...

Nous attendons le rendez-vous avec la gynéco pour avoir des réponses à nos questions et savoir comment appréhender une nouvelle grossesse. Nous espérons cette fois-ci que ce ne sera pas des jumeaux... Nous avons trop peur que ce cauchemar se reproduise... Mais en lisant tous les messages des mamanges je me rends bien compte que même si les grossesses gémellaires sont plus à risque, une grossesse "simple" ne l'est jamais réellement... J'espère ne pas avoir de "problème" pour retomber enceinte, j'ai peur du blocage... Et comme vous j'aimerai savoir comment ne pas communiquer notre angoisse au futur bébé?

Courage à toutes! J'espère que 2016 sera pleine de bonnes nouvelles pour toutes les mamanges.
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

Re: a mon fils...

Message par mamange01102015 »

Je pense qu'il va être important pour nous d'envisager notre grossesse differement...cela pourra sûrement nous aider...
Par exemple, avec mon mari, cela fait quelques jours que nous parlons dune future grossesse et nous projettons de vivre une future grossesse sans connaître le sexe de l'enfant.
On ne va pas non plus refaire la chambre de bébé dans la même pièce et sûrement s'investir plus tard pour vivre les choses au jour le jour avec ce nouveau bébé... c'est des petites choses qui aideront peut être à vraiment différencier tout ce qu'on a vécut et ce qu'on vivra de nouveau un jour..
Je pense qu'il est vraiment très important de ne pas "remplacer" nos bébés,je sais que personne ne pense ceci mais je pense qu'on peut vite faire les choses pour... En tous cas j'espère qu'on se donnera des nouvelles et qu'elles seront toutes remplies d'amour et de joie...
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: a mon fils...

Message par babychou29 »

Bonjour Mamange,

Effectivement rien ne remplacera jamais nos bébés envolés, mais parfois notre tête et nos coeurs de maman endeuillées peuvent espérer secrètement que la prochaine grossesse soit une continuité de la précédente, surtout lorsqu'elles sont rapprochées...

Je trouves tes idées très bonnes et je penses également que cela peut aider... Je suis impressionnée par ta façon de voir les choses et je trouves que ton raisonnement est très sain.

Je souhaite à toutes les mamanges une belle année 2016 avec des jolis + à la clefs et un joli bébé victoire...

Prenez soins de vous surtout.

Tendres pensées à tous nos petits anges
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Répondre