Rencontre à Nantes ou sa région

Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Magali »

Bonjour,

Nouvelle mam'ange de 2 petits bouts de chou, je commence mon deuil en écrivant sur ce forum mais j'aimerai également, à l'avenir quand je me sentirai prête, échanger avec des parents qui ont vécu les mêmes épreuves sur Nantes et sa région.
Y a-t-il des parents dans le coin qui accepteraient une rencontre?

Merci pour vos réponses.
Magali
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Marceline44 »

Bonjour Magali,

Lorsque je serai prête à en discuter, je serai d'accord pour te rencontrer. J'habite Nantes.

Laura
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Magali »

Bonjour Laura,

Merci d'avoir répondu à mon message. Pas de problème quand tu te sentiras prête et si tu souhaites qu'on se rencontre je serai là.

Ta douleur est encore très récente (j'ai lu ton histoire avant de voir ton message ici) et tout comme doit au départ je ne voulais parler qu'à mon conjoint. Je ne me sentais pas la force d'être avec d'autres personnes et pourtant il a bien fallu faire les "fêtes" de fin d'année! Je ne dis pas que maintenant je vais mieux. Il y a beaucoup de bas mais il y a aussi quelques hauts!

Magali
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Marceline44 »

Je suis partie en convalescence chez ma mère car lorsque je suis rentrée chez moi vendredi, je me suis effondrée. Cela était trop dur de rester sur les lieux, de voir mon lit ou j'ai pu parler pendant des heures à mon bébé. Ma salle de bain ou je me pouponner de crème contres les vergetures, de voir les doudous achetés tout ca. J'ai cru mourrir sur place...

Demain cela fera une semaine, mais j'ai l'impression que c'était cette nuit. Ma mère s'inquiète car j'ai perdu du poids et que je n'ai plus d'appétit. Je ne pleure plus autant depuis deux jours (je m'en veux d'ailleurs de ne plus pleurer autant) mais toutes mes pensées y sont là haut, pas une minute ou secondes ou Je n'y pense pas... Il me manque tant, j'ai l'impression que c'est pas arrivé, j'ai peur de devenir folle vraiment... Je ne veux pas sortir, 1 semaine que je suis en pyjama, mes yeux sont exploses (dsl du terme) de chagrin..

Comment as tu fais pour trouver la force en toi ?

Laura

Laura
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Magali »

Bonjour Laura,

Aujourd'hui cela fait pile 2 mois heure pour heure que j'ai perdu mon petit Mathys. Nous avions tellement d'espoir qu'il survive suite au sacrifice de sa sœur et nous voulions surtout pas revivre une nouvelle fois le cauchemar vécu 2 semaines auparavant. Aujourd'hui je suis encore très triste, ils me manquent tellement mes 2 petits anges mais j'arrive à en parler sans pleurer à longueur de journée. Il m'arrive quand même de me mettre à pleurer d'un seul coup alors que les minutes précédentes j'étais en train de rire. J'ai du mal à m'autoriser à rire, à continuer de vivre alors que mes petits sont partis! Mais il faut avancer, pas à pas. C'est difficile mais il faut le faire pour eux. Nous n'avons pas le droit de baisser les bras. Ils sont notre force!

Moi aussi j'ai perdu du poids et je n'arrivais pas à m'alimenter mais petit à petit l'appétit est revenu. Cela fait une semaine que tu as perdu ton ange c'est encore très tôt! Je ne me trouve pas forte aujourd'hui bien au contraire je me sens encore très fragile mais mon copain m'aide à avancer chaque jour, on discute beaucoup de nos petits amours, nous n'arrivons pas encore à nous projeter dans une nouvelle grossesse car je subis encore des examens pour essayer de comprendre pourquoi cette bactérie a tué mes bébés, comment elle est arrivée là! Lily et Mathys sont aussi ma force. C'est eux qui m'obligent à me lever le matin. Je n'ai pas le droit de ne pas continuer à vivre. C'est bête mais je me dis qu'ils m'accompagnent tous les jours dans ce que je fais et c'est pourquoi je continue d'avancer.

Courage Laura, laisse ta maman t'aider à aller mieux. Chaque jour tu vas réussir à aller un peu plus loin. Demain tu arriveras peut-être à t'habiller, mercredi tu arriveras à aller au cinéma avec ta maman... Ton petit ange est au jardin du souvenir? Mes bébés y sont et je trouve que c'est un endroit très paisible. Nous y allons régulièrement avec mon copain. Au début je ne voulais pas y aller trop dur. A chaque fois je pleurais, pourquoi faut-il aller au cimetière pour aller voir mes bébés? C'est pas normal... La première fois que tu retourneras dans les endroits où tu étais encore enceinte ce n'est pas facile. Les fois suivantes n'ont plus mais ça devient moins douloureux.

Tu n'es pas folle bien au contraire! De mon côté je continuais à caresser mon ventre, j'espérais tellement sentir des coups! Hier j'ai reçu mon album photo où j'ai mis toutes les photos de mon année 2015. Il y a plusieurs pages qui sont consacrées à leur histoire. J'étais contente de le recevoir et contente de voir le résultat. Cette année 2015 restera à jamais l'année de nos bébés et le fait d'aller un petit peu mieux, de rire pendant quelques heures ne veut pas dire qu'on les oublie bien au contraire! On leur montre qu'ils nous donnent la force et on espère un jour qu'ils nous aideront pour leur petit frère ou sœur.

Magali
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Marceline44 »

Bonsoir Magali,

J'espère que tu te portes plus ou moins bien. On essaie tant que bien de s'en "remettre".

Je suis chez ma mère dans la Sarthe pour la "convalescence " mais si tu veux que l'on se rencontre bientôt dis moi quand cela t'arrange, je peux me rendre sur Nantes facilement. Car finalement, je ne veux toujours voir de psychologue mais plus une personne qui a vécu un parcours similaires, besoin de parler en vrai une personne qui me comprendra.

Prend soin de toi s'il te plait
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Magali »

Bonjour Laura,

Oui comme tu le dis si bien on essaie de s'en remettre...

Bien sûr qu'une rencontre serait possible. Je suis assez dispo : la semaine prochaine (du 15 au 19 février), 22-23 février (les autres jours j'ai des rendez-vous médicaux et vu mon état lors de mes derniers rendez-vous je ne préfère pas t'imposer mon chagrin!!), 2-3 mars.

Prends bien soin de toi également.

Magali
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Marceline44 »

Bonjour Magali,

Je m'excuse d'avoir pris du temps à te répondre. Je suis en arrêt maladie jusqu'au 22 février mais le lieu est chez ma mère dans l'Orne.

Quand tu te sens prête, et que tu as envie de parler de tes rendez vous tu peux me parler.

Excuse moi de te demander cela mais est ce que tu es déjà allée là où ils se trouvent maintenant ?

Bonne soirée à toi et je te souhaite beaucoup de courage. Je pense énormément à nos anges
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par Magali »

Bonjour Laura,

Oui je suis retournée plusieurs fois les voir. Les premières fois c'est mon copain qui m'a un peu forcé car je n'y arrivais pas...
J'y suis allée seule la semaine dernière pour voir la plaque en leur honneur. ça m'a apaisé de voir leurs deux noms côte à côte avec tous les autres petits anges. Puis je suis allée voir l'endroit où les cendres de mes bébés ont été dispersées... et là j'ai pleuré... Il n'y a quasiment plus de trace d'eux... Nous sommes retournés les voir le week-end dernier avec mon copain et j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit, leurs cendres ne sont plus là, elles sont partout autour de nous dans ce parc. Il est très beau ce parc, je suis contente qu'ils soient ensemble dans ce lieu si paisible.

Ils me manquent un peu plus chaque jour... 3 mois que j'ai perdu Lily et Mathys...

Et toi comment te sens-tu? J'ai vu sur un autre post que vous aviez parlé d'une nouvelle grossesse avec ton copain. J'espère que le week-end de la Saint-Valentin vous a rapproché et que tu as pu lui dire ce que tu ressentais.

Prends bien soin de toi.
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
shana-djino
Messages : 2
Enregistré le : 25 octobre 2015, 23:10
Localisation : chauché

Re: Rencontre à Nantes ou sa région

Message par shana-djino »

bonjour les filles,
je m'incruste je suis mamange depuis août 2010, je suis de la Vendée, je rencontre d'autres mamanges qui viennent du 44 et du 85, et je participe à des évènements pour nos anges qui ont lieu 2 fois par an et ça me fait un bien fou.
Si vous êtes intéressées pour vous joindre aux rencontres envoyez-moi un mp
de douces pensées pour vos anges
Maman de Angela (29/01/01), Enzo (08/05/03), Tina (25/10/06), mamange de Shana (IMG 31/08/10), maman de mes rainbows Maïa (22/07/11) et Neo (21/12/13)
Répondre