Rencontre à Paris

Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Rencontre à Paris

Message par Jennah »

Par ailleurs, Christelle,

J'ai cru comprendre que ton petit garçon vous quittera le 7 janvier, penses-tu que ca ira pour toi? Venir à notre rencontre si tôt après ton accouchement... En aura-tu la force ? Peut-être pourrions nous alors nous rapprocher d'un lieu qui te convienne plus afin que tu ne te déplaces pas trop loin ?

Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
clo
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2015, 15:50

Re: Rencontre à Paris

Message par clo »

Bonjour à toutes,

Pour moi, le samedi 09/01 midi ou soir c'est OK, ou même un thé/café l'après-midi, ça peut aussi être plus tranquille pour papoter.
Pour le lieu, comme Sarah, je me dis que se rapprocher de Christelle serait le mieux, la date de ton accouchement sera si proche. Mille pensées pour ces jours si terribles de l'avant IMG. Je ne sais pas si c'est pire avant ou après, mais les jours qui ont précèdent sont très violents.
Sarah, pensées à toi aussi en ce jour si douloureux, et que votre fille repose en paix.

De mon côté, je suis déjà une "vieille" mam'ange, c'était il y a un an, alors j'ai pour moi le recul de ce temps qui a passé et j'espère en cela que je pourrai vous apporter non pas des "clés", des "solutions" pour affronter la douleur, mais en tout cas témoigner que oui, la vie continue après, la vie reprend ses droits, même si elle ne sera plus jamais la même et que l'on aurait jamais voulu qu'il en soit ainsi.

A bientôt et bon courage à toutes!

Clotilde
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Rencontre à Paris

Message par Jennah »

Merci à toi Clotilde, tes encouragements me vont droit au coeur d'autant que tu me comprends.
Merci de bien vouloir prendre le temps de venir nous aider, mais tu sais, je pense que le temps n'apporte qu'un peu plus de sérénité face à ce que nous vivons, mais la peine reste ...
C'était dur aujourd'hui de dire au revoir définitivement à ma petite Jennah, mais je suis heureuse de la laisser partir, elle en a besoin tout comme moi, c'est une nouvelle étape de mon deuil.

...

En attendant de vous lire les mamanges,
Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Rencontre à Paris

Message par Cri2710 »

Bonsoir,
Le samedi midi pour moi sera parfait. Je m'avance peut être un peu mais je n'ai pas peur de souffrir physiquement pour l'accouchement et je pense que je pourrais me déplacer aisément. J'habite en proche banlieue donc un rdv sur Paris intra muros m'ira très bien.
Ce que j'appréhende le plus bien sûr c'est la douleur de laisser partir mon petit mais je pense qu'écouter et parler avec des mamans qui ont connu cette épreuve ne pourra que m'aider, l'impression d'être comprise me manque beaucoup en effet.

Merci Beaucoup de vous soucier de moi.
Bien à vous,
Christelle
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Rencontre à Paris

Message par valite »

pour moi aussi, samedi 9 à midi c'est OK. Où vous voulez dans Paris!

Bises à toutes

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Rencontre à Paris

Message par Jennah »

Bonsoir les mamans,

Je crois que la date du samedi 9 es quasi validée par toutes.
Un café ou un resto ?
Pour le lieu, si vous préférez un café: un starbucks fera surement l'affaire, il y en a un opéra qui a une salle ou on peut s'installer de façon cosy.
Pour un déjeuner: il y a une brasserie : Chez Lily et Marcel métro quai de la gare qui peut convenir.
Mais si vous avez de meilleures suggestions n'hésitez pas !

Plus que 15 minutes avant l'arrivée de cette nouvelle année sans nos petits bouts...
Je pense bien fort à toi Christelle qui la débutera dans la peine, mais j'espère aussi qu'elle nous sourira à toutes en nous permettant de nous reconstruire !

Bonne année !
Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Rencontre à Paris

Message par Cri2710 »

Bonjour à toutes,

Je connais chez Lili et Marcel c'est sympa, ça m'irait pour déjeuner samedi mais comme déjà dit je m'adapterai.

Bien à vous,
Christelle
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Rencontre à Paris

Message par Jennah »

j'attends encore vos retours pour réserver !
Modifié en dernier par Jennah le 06 janvier 2016, 01:56, modifié 1 fois.
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Rencontre à Paris

Message par valite »

Ok pour moi.
Moi je ne resterai qu'au déjeuner. Mais pour celles qui veulent prolonger la rencontre c'est une bonne idée de continuer par un café.

merci

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
clo
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2015, 15:50

Re: Rencontre à Paris

Message par clo »

Bonjour à toutes,

C'est OK pour moi aussi pour samedi midi! On dit quelle heure?
Merci Sarah pour la résa!
Christelle, mille pensées pour ces prochains jours, pour ces terribles moments. Puissent les choses se passer pour toi le moins douloureusement possible, même si hélas il n'est pas possible de faire l'économie de la douleur.

A samedi alors!
Clotilde
Répondre