Deuil difficile

Répondre
Nel86

Deuil difficile

Message par Nel86 »

Je vis tellement mal l’absence de mon fils, cela va faire plus d’un mois qu’il nous a quitté ..
Je n’arrive toujours pas à réaliser que je ne verrai plus jamais mon bébé, je n’aurai jamais eu la chance de voir ses jolis yeux ni d’entendre sa voix . Je ne le porterai plus jamais dans mes bras .
La vie est vraiment cruelle . Tout ce qui reste de mon bébé , ce sont ses empreintes. Avec le temps, les traits de ton visage me paraissent moins nets , comme si ma mémoire tentait de passer à autre chose . Mais c’est impossible .

Je vais passer te voir mon fils, je vais m’occuper de tes belles fleurs et je vais te mettre la berceuse que tu adorais quand tu etais dans mon ventre ..

Quelle tristesse. Je ne sais pas si je m’en remettrai un jour .

Je t’aime pour l’eternité mon Sacha
Anne2017

Re: Deuil difficile

Message par Anne2017 »

Bonjour Nel,

Effectivement c'est très dur de se remettre de la perte de nos petits à naître.... Ils étaient déjà si fortement ancrés en nous, et pourtant nous avons l'impression de n'avoir aucun souvenir auquel se raccrocher, à part ces moments au creux de nous.

J'ai eu assez l'impression que le souvenir du visage de mon fil s'effaçait. Mais jamais le souvenir de l'amour que nous avons partagé ne s'effacera, lui.

Chaque jour est un pas sur le chemin de l'acceptation de ce qui nous est arrivé, c'est comme ça que j'essais de voir les choses. Et si c'était un jour douloureux, je l'accepte, je donne une place à ma peine, je la laisse s'exprimer pour mieux pouvoir repartir après.

Laisse toi le temps de retrouver ta place dans la vie et le goût des choses. Tu gardera ton enfant toujours au creux de tes souvenirs mais le temps et le travail sur toi t'aideront à revoir la vie telle qu'elle est, dure parfois, terriblement cruelle de temps en temps, mais belle souvent.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Nel86

Message par Nel86 »

Merci pour ton soutien Anne2017 ..
Je ne sais pas , je ne suis pas dans l’acceptation encore . Rien que de penser que tout est fini , que je ne le reverrai plus , c’est une douleur horrible .
Pourquoi la vie se montre si cruelle ?

C’est sur que nos anges viveront toujours dans nos coeurs et à travers nous .
Leurs existences n’a été qu’un mirage pour tout notre entourage , mais pour moi , c’est un morceau de mon coeur qui s´est envolé en même temps que lui et rien ne comblera ce vide .

J’espère que nos bébés sont heureux là où ils sont❤️
Anne2017

Message par Anne2017 »

Si il y a une chose dont je suis certaine, c'est que mon fils n'éprouve ni peine ni souffrance.

Car si il y a un "après", il est impossible qu'un petit ange si innocent, si dénué de péché et de torts, soit laissé à la porte d'un espace de paix, de quiétude. Et si il n'y a rien après la mort, mon fils n'aura connu que mon amour, que je lui ai donné en flot continu même après l'annonce de notre séparation imminente, et il est désormais dans le néant ou, par définition, il n'y a ni peine ni joie...

Effectivement, pour l'entourage nos enfants ne sont qu'une épreuve sur le chemin de nos vies. Pour nous, ce sont nos enfants, nos petits. Ton coeur n'oubliera jamais ton enfant, mais un jour il guérira, ou tout du moins la cicatrice ne sera plus une plaie à vif. Je sais qu'il y aura toujours un vide en moi. Parfois, quand mon mari me dit qu'on est tous là, dans notre lit, toi, moi, le bébé et le chat qui ronronne à nos pieds, il me dit "on est bien, tous ensemble, là et maintenant, en famille". Et je sais que nous sommes bien, qu'il a raison, et je me sens heureuse d'attendre ce bébé que j'aime, de recevoir autant d'amour de mon mari, d'avoir une boule d'amour féline avec nous, mais je ne peux jamais m'empêcher de penser que nous sommes "presque tous là". Je ne peux jamais m'empêcher de penser à notre fils qui est absent. C'est bref, c'est une pensée furtive, un petit pic de tristesse dans un moment de joie. Je sais que j'aimerai toujours mon fils et qu'il manquera toujours quelqu'un a notre famille, malgré le bonheur. Mais j'ai accepté cela comme on accepte les événements de la vie, imprévisibles, contre lesquels ont ne peut rien.

Mais un an s'est écoulé pour moi. Un an de retour sur ces événements, de travail avec la psycologue du service des grossesses pathologiques, un an de temps aussi, qui est un facteur d'apaisement, quoi qu'on en pense au début... Courage et plein de pensées pour nos enfants, qui ont laissé leurs belles petites empruntes sur nos vies.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Baab

Message par Baab »

Merci pour cette phrase. Il n" aurau connu que mon amour que je lui ai donne en flot continu"
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Nel86

Message par Nel86 »

Merci Anne2017 pour ces belles paroles .
Je vous souhaite à tous les 3 tout le bonheur du monde et je suis sure que ton fils est très fier de sa maman et qu’il veille sur vous .

En espérant qu’un jour , j’arrive moi aussi, à croire en un avenir , sans mon Sacha dans les bras .

Toutes mes pensées pour nos petits anges❤️
Répondre