Page 1 sur 2

fête des pères

Posté : 17 juin 2018, 12:21
par Cline
Aujourd'hui, toutes nos pensées vont vers les papas, souvent discrets, toujours présents, qui gardent leurs enfants disparus au creux de leur coeur.
Nous vous souhaitons une fête des pères aussi douce et sereine que possible.

Céline, pour l'équipe de Petite Emilie

Re: fête des pères

Posté : 17 juin 2018, 19:35
par Anne2017
A tous les papa qui ont soutenus leur compagne, souvent en retenant leur peine, souvent dans l'ombre.

A tous les pères dont la peine existe, malgré leur silence et leur force.

Re: fête des pères

Posté : 19 juin 2018, 19:55
par Pat38
Merci pour la petite pensée pour les papa :-)

Re: fête des pères

Posté : 16 juin 2019, 11:35
par Nyfa
Je tenez à souhaiter une bonne fête des pères à tous les papas qui comme mon conjoint sont d un soutien sans faille pour leur compagnes et qui pour autant sont souvent relayés au second plan face à notre douleur.

Merci d'être là, merci d être fort.
Aujourd'hui, même si votre enfant n est pas dans vos bras, n oublions jamais qu il a fait de vous un Papa.

Que la journée soit douce pour vous.

Re: fête des pères

Posté : 18 juin 2019, 21:00
par Pat38
;) bonjour et merci...

il y a bien qu'ici finalement qu'on m'aura fêter la fête des pères....

Re: fête des pères

Posté : 19 juin 2019, 09:45
par H_H
pat38, je viens de lire votre histoire, cela m'a bouleversée.
Je n'imagine pas la douleur que cela doit être. Vous racontez votre histoire avec une sensibilité et une force incroyable.
J'espère que depuis vous avez trouvé une forme d'apaisement voir que la vie vous souris à nouveau...
Je suis de tout cœur avec vous
Vous êtes et resterez un papa et un conjoint aimant

Re: fête des pères

Posté : 19 juin 2019, 09:59
par H_H
ce qui devait arriver arriva...
Aujourd'hui, 3 semaines seulement après le décès de nos jumelles, mail du boulot de mon chéri : congés naissance et décès non cumulables, il doit reprendre le travail ...demain!
Ils ont retenus le congés décès (2jours) plutôt que le congé naissance (3jours!!!) et oui apparemment on se remet plus vite du décès de son enfant que de sa naissance! Je me retrouve en congé maternité jusqu'à la fin du mois de février (j'ai demandé à le partager avec mon conjoint, c'est non) alors que je ne porterais plus jamais mes filles dans mes bras....
Mais bon je ne devrait pas être étonnée, après avoir demandé des aides pour les funérailles e reçu diverses réponses comme "vos filles n'ont jamais travaillées on ne peut rien faire" "il n'existe pas d'aide pour cela, par contre si vous avez des difficultés pour payer votre loyer je peux vous envoyer un formulaire" "on ne peut pas vous donner la prime pour naissance, elles sont mortes" j'en passe et des meilleures.

Donc mon chéri, père de nos 2 enfants décédées, doit retourner travailler comme si de rien n'était au bout de 3 semaines seulement, après m'avoir soutenu/travaillé/s'occuper de la maison/donner des nouvelles aux gens pendant mon hospitalisation, après avoir tenu le choc pour moi/fait toutes les démarches administratives/m'avoir porté quand je perdais pieds/avoir TOUT FAIT depuis le décès de nos anges, il doit retourner travailler, quelques jours seulement après la fête des pères, seul jour ou il s'est enfin autorisé à craquer et hurler son malheur, maintenant il doit "être un homme" et retourner travailler...

Re: fête des pères

Posté : 19 juin 2019, 19:27
par Flomamanmeï
Je pense que ton homme n’a pas a etre obligé de retourner travailler s’il ne s’en sent pas la force, l’envie, le courage... Notre société impose justement que tout ailles vite, on doit vite passer à autre chose, vite aller mieux, et oui... 2 jours pr se remettre de la mort de son enfant ! Non mais on est sérieux? Ton homme a le droit aussi de dire stop aux injonctions du soit disant homme fort, homme qui pleure pas, ... ca ne veut rien dire.
Mon homme a ete en arret apres la mort de notre fille car il n’etait pas en etat de reprendre, on sortait de 23 jours d’hospitalisation en reanimation neonat’, à vivre à la fois les plus beaux jours de notre vie et à la fois les pires ... à passer par les montagnes russes en termes d'émotions, à dormir à l’hopital puis après mon hospitalisation a pris fin donc a du dormir dans une chambre d’hotel à coté de l’hopital et puis après quelques nuits à l’hôtel, on a eu l’autorisation de dormir avec notre fille sur un lit une place pour 2 dans la chambre en réanimation pour l’accompagner jusqu’a la fin pendant 10 jours, à gérer des choses que jamais tu ne devrais devoir gérer... Tu ne peux pas sortir de l’hopital le 8 mai puis faire les funérailles de ton enfant le 15 mai et reprendre le travail le 16 mai...
Ce n’est pas possible... en tout cas ça n’était pas possible pour mon conjoint.
Alors il est allé voir le medecin qui lui a fait un arret car il n’était pas apte a travailler, il a eu un arret pour « stress post traumatique ». Ca lui a donné le temps de reprendre un peu de force physiquement, et se laisser du temps mentalement pour penser à sa fille, faire des choses pour elle. Et ce n’est pas un signe de faiblesse ou quoi que ce soit de leur part bien au contraire. Il faut juste savoir s’écouter un peu laisser de temps a son corps, à sa tête si l’on en a besoin chacune ne fonctionne pas pareil mais si l’on en a besoin il faut prendre un peu le temps. Et eux aussi en on le droit.
Je suis triste de voir qu’on ne les autorise pas à prendre ce temps, qu’on est pas de congé exceptionnel pour cela. Le travail de mon conjoint avait essayé de faire la démarche des dons de jour de vacances mais une fois que ton enfant est mort tu n’as plus le droit de faire cela apparement. Je t’avoue que je n’ai pas plus cherché.
Mais oui c’est dure pour eux aussi. J’espère que ton conjoint pourra trouver un compromis qui lui permette de prendre le temps dont il a besoin.
Du courage à vous
Bises
Flore

Re: fête des pères

Posté : 20 juin 2019, 06:24
par H_H
oui, mon homme est à la fois fort et sensible, il ne se cache pas pour pleurer, il s'est retenu pour moi, car il voulait que je m'en sorte, et effectivement là il va allez voir le médecin, car retourner travailler? même pas envisageable!
il n'arrive même plus à dormir, a peine à manger alors se concentrer parce que la société à décidé qu'il devait déjà s'être remis de la mort de ses enfants, c'est non!

cette épreuve à dû être dure pour vous, accompagner son enfant, comme vous le dite si bien on vit nos meilleures et pires souvenir.
Nous avons planté 2 rosiers blanc en leur hommage, je les aiment et les détestent en même temps...

Re: fête des pères

Posté : 16 juillet 2019, 01:41
par Pat38
Hannah_Haley a écrit : 19 juin 2019, 09:45 pat38, je viens de lire votre histoire, cela m'a bouleversée.
Je n'imagine pas la douleur que cela doit être. Vous racontez votre histoire avec une sensibilité et une force incroyable.
J'espère que depuis vous avez trouvé une forme d'apaisement voir que la vie vous souris à nouveau...
Je suis de tout cœur avec vous
Vous êtes et resterez un papa et un conjoint aimant
bonjour,

Effectivement depuis quelques mois la vie me sourie à nouveau... Et ça fait le plus grand bien....
Courage à vous 2 et pour ton conjoint aussi. A l'époque mon médecin m'avais donné 1 semaine d'arrêt pour le petit et 1 semaine pour la miss...
J'ai du faire avec et retourné au taf chaque fois après qu'une semaine pour me remettre des évènement.