Notre petite etoile

Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Notre petite etoile

Message par Nena »

Bonjour,

Après avoir été lectrice me voici à mon tour rédactrice.
Nous avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans et demi en pleine santé.
En juin 2014, nous décidons d agrandir la famille.
Comme nous avions eu nos enfants très vites on s attendait à la même chose.
Mais pas du tout...
J ai fait deux fausses couches spontanées en septembre et en octobre, première épreuve que je ne connaissais pas.

Puis, en février je retombe enceinte mais a 12SA, de fortes douleurs au ventre m inquiète.
Je vais aux urgences, et la , le choc bebe ne respire plus.
Le 15 mai, on me fait un curetage, aucunes douleurs physiques mais pas psychologique.
L après à été difficile, j avais l'impression que l'on me l avait arraché et que j étais toujours enceinte.

Notre gynécologue nous recommande de faire un dépistage génétique d autant plus que l'on soupçonne une maladie génétique à mon neveu.
Je tombe enceinte en septembre 2015, une joie mitigée.
En effet, nous apprenons en même temps, que mon neveu est atteint du syndrome x fragile. Ma sœur lui ayant transmis, je dois être dépistée.
Le 12 novembre, j apprends que je suis moi aussi vectrice. J ai une chance sur deux , de ne pas le transmettre. Ayant déjà,2 enfants en bonne santé, on y croit.
Nous faisons le 30 novembre, un prélèvement du trophoblaste à 12Sa.
C était pour nous, une simple formalité.
Le jeudi 3 décembre, la généticienne m appelle. Je pensais qu ils n y avaient pas suffisamment de cellules. Mais, le ciel s est écroulé ce jour là, les résultats sont positifs, le bébé est atteint.

Le mardi 8 décembre, notre dossier passe en commission pour avoir l accord des médecins pour l IMG.
Le jeudi 10, l hôpital me propose le curetage nous sommes justes à temps.
Mais après réflexion, je ne veux pas. Je veux accompagner mon bébé jusqu'à la fin, tout a été si rapide. J ai besoin de temps. Nous ne savions pas le sexe du bébé, car si c est une fille, même si elle est atteinte, nous avons 50°/° de chance à ce qu elle ne l exprime pas.
Pour ne pas compliquer notre décision nous avions décider de ne pas savoir le sexe.

Le jeudi 17 décembre, j ai eu mon rdv avec la sage femme qui m a très bien expliqué la prise en charge. J ai alors réalisé a ce moment là, tout ce qui nous arrivé. C est alors que j ai su le sexe du bébé. J ai profité des derniers jours de ma grossesse, je lui ai tout expliqué.

C est ainsi que le lundi 21 décembre à 12h19, Paloma est devenue une petite étoile à 15SA.
Nous avons pu la prendre dans notre bras et lui faire un bisou.
Nous l avons déclaré dans notre livret de famille, c est notre troisième.

Le deuil se fait petit à petit, tout s est passée comme nous l avions pensé.
Même si c est sûrement la meilleure décision , cela reste une épreuve difficile.

Actuellement, j ai la sensation que c est une autre"moi" qui a vécut cette épreuve.
Je remercie mon mari pour son soutien,et j embrasse ma Paloma.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
marie33
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2015, 15:27

Re: Notre petite etoile

Message par marie33 »

Bonjour,
Je suis vraiment désolée et triste pour ta petite Paloma.
J'ai accouché aussi d'une petite princesse a 15sa pas pour les même raison... Pour moi ct ma 4eme et avant ca je n'avais jamais eu de problème pour ma part ils disent que c'est un accident... Bref... Je comprends ton impression d'une autre moi, ca m'arrive souvent et quand le vrai moi réalise je dégringole et c très dur.... Quand je lis les témoignages comme le tiens je me dis c'est horrible ce qu'elle vit et la je réalise que je vis la même chose.... J'ai accouché en mai, la douleur et toujours grande, mon mari qui me soutien bcp a pris rdv chez un psy j'aurai du le faire avant mais j'avais pas la force de prendre le téléphone, j'espère qu'elle va m'aider ... Maintenantc pas a pas pour chaque étape.... Courage a nous et Bisous tendres a nos anges
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Notre petite etoile

Message par Nena »

Merci Marie,
Je suis navrée pour toi et ta petite princesse.
J ai de suite demandée l aide psychologique,j ai tellement peur d avoir le contre coup.
C est bien si tu vas avoir une aide extérieur.
Mon mari me soutien beaucoup,mais une fois tout le monde au travail et les petits à l école,j ai peur que tout refasse surface.
Comme toi,j ai mes petits bouts qui me font avancer.
nous allons demander un dépistage pré implatatoire car l envie d avoir un quatrième,pour le coup,et toujours la.
Bon courage à toi marie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
marie33
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2015, 15:27

Re: Notre petite etoile

Message par marie33 »

Mon dernier qui a deux ans, a eu une place en crèche pour deux jours par semaine (il adore...) depuis septembre mais personnellement je ne voulais pas le mettre car je voulais pas être seule.... Mais lui est trop heureux donc ça aide... J'ai passé les premières semaines a pleurer des la sorti de la crèche car je me retrouvé seule face à mon chagrin mais maintenant même si des fois c'est dur au final ça me permet d'avoir du temps pour pas étouffer mes garçons avec mon chagrin et de les récupérer avec le sourire...
les 1er jours risque d'être un peu dur.... Courage surtout, oui prends le temps de faire les examens nécessaire avant de te lancer avec un bébé espoir, ca te permettra d'être un peu plus sereine....
Courage
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Notre petite etoile

Message par Nena »

Merci marie, cela fait tellement du bien de lire vos messages.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Notre petite etoile

Message par Cri2710 »

Bonjour Nena,

Je suis navrée que tu aies dû traverser cette épreuve toi aussi pour ta petite Paloma.
Je me reconnais un peu dans ton histoire, même si je n'ai pas d'autre enfant et que le mal qui touche mon petit garçon est différent. Cependant, j'ai moi aussi refusé le curetage que l'on me proposais. Je n'étais pas prête, on m'a appris le diagnostic le samedi 19 décembre en me demandant de passer lundi 21 à la clinique pour me dire ce qui allait se passer et alors que je pensais que l'on m'expliquerait les différentes possibilités on me dit vous allez en rendez-vous avec l'anesthésiste et apres vous prendrez des cachets et demain on procèdera au curetage. J'ai trouvé ça très brutal en fait, et j'ai tout fait annulé. Je me suis sentie très soulagée ensuite et me suis rendue compte que ce n'est pas ce que je voulais pour mon bébé. Le malaise est venu ensuite quand ma mere qui m'accompagnait m'a dit qu'elle les trouvait très bien dans cette clinique car ils étaient prêts pour aller vite (oui mais ils ne m'ont rien dit de la possibilité de déclarer mon enfant si j'attendais 15 sa alors que ce qui compte aujourd'hui pour moi c'est de faire exister mon petit). J'ai senti alors que même si elle me soutenait dans cette épreuve elle ne comprenait pas. D'où l'importance pour moi de ton témoignage, je me sens beaucoup moins seule dans mes choix et je te remercie beaucoup pour cela.
Mon petit garçon viendra au monde le 7 janvier ( à presque 17sa) pour rejoindre ta petite Paloma et les autres petits anges.
merci encore et beaucoup de courage pour cette épreuve.
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Notre petite etoile

Message par Nena »

Bonjour cri270,
Je suis navrée de t accueillir sur ce forum.
C est bien que tu es pris de le temps de la réflexion pour savoir ce que tu préférais.
De mon côté, cela a été un peu l incompréhension dans mon entourage quand je leur ai dit que je voulais accoucher.
J ai remercié toute l équipe soignante pour avoir été rapide dans le diagnostique mais après réflexion je ne voulais pas le curetage.
Pendant une semaine, je me suis faite plaisir à moi mais à ma petite princesse ( bon repas, musique, massage du bidou,balade...). J en ai profité au maximum. Je lui ai parlé, tout raconté.
J avais besoin de la voir, de lui faire un bisou et de l accompagner jusqu au bout. J ai eu la chance d avoir le choix.
Le plus important c est d être le plus possible en accord avec soit même. Certaines mamans auraient peut être préférées un curetage.
Pour ma dernière fausse couche, c est ce que je voulais car il était mort et c était pour moi insupportable.
Hier, cela faisait une semaine que Paloma a rejoint les autres petits anges, et malgré cette épreuve difficile, j aimerai la revivre.

Plein de courage, profites de tes derniers moments avec lui.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Notre petite etoile

Message par Nena »

Ma petite Paloma, quinze jours que tu nous a quitté .
Maman pleure depuis que papa est parti au travail, que ton grand frère est à l école et que ta grande sœur est chez la nounou.
Qu elle est vide cette grande maison sans enfant, comme mon ventre...
Maman s occupe comme une folle pour ne pas trop penser, mais tout me ramènes à toi.
J ai rangé le sapin et les décorations, je penserai à toi l année prochaine quand j ouvrirai à nouveau ce carton. Je ne sais pas si j aurai un gros ventre, mais je me rappèlerai quand nous l avions fait tout les cinq.
J y mettrai une etoile tout là haut.

Ta bougie est allumée depuis 12h18, heure à laquelle j ai fait ta connaissance, 5 mois trop tôt.
Je t aime ma cherie, j attends que le crématorium m appelle pour te dire au revoir au jardin des souvenirs.

Tu es ma troisième merveille, je t aime à tout jamais.

J espère que tu es bien la haut avec les autres petits anges, dis leur que toutes les par'anges sur ce forum pense à eux.

Je t'aime
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Notre petite etoile

Message par Nena »

Ma petite Paloma,
J ai appelé le crématorium ,ils m ont confirmé que depuis mardi tu es avec les autres petits anges dans le jardin des souvenirs.
Je viendrai te voir mardi, pour y verser mes larmes parmi tant d autres.
excuses nous ma petite poupée. Tu es ma force, je t aime ma cherie.
À mardi.
Maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Notre petite etoile

Message par Nena »

Nous sommes enfin venu te voir au jardin du souvenir.
Quelle tristesse de voir tous ces petits anges partis comme toi. Je ne pensais pas que cela pouvez exister.
Nous t avons déposer des petites fleurs au pied d un petit Olivier tout juste plante. Il poussera en meme temps que toi.
Pour moi, tu n es plus dans mon ventre mais dans mon coeur. Et au lieu d y rester 9 mois, tu y seras toute ma vie.
Je t aime ma poupée.
Maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Répondre