Mon fils

helene07
Messages : 56
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:16

Mon fils

Message par helene07 »

Demain cela fera 3 mois que tu es parti de mon ventre pour t'envoler vers les étoiles.
Tu me manques tous les jours . Tous les jours je te dis bonjour passe une bonne journee je t'aime et bonne nuit.
Ton papa a repris les travaux de ta chambre qui sera transformer en saĺle de jeux pour ta soeur.
J'espère de tout coeur que tu es en heureux, en paix et que grand père pépé prends bien soin de toi.
Tous les jours je regarde ton visage c'est frappant la ressemblance avec ta soeur, tu avais tout pour être heureux mais la vie en a decider autrement.
Je m'excuse pour la grossesse en colère on s'est beaucoup déchiré avec ton père on a eu des mots depassant souvent nos pensées mais sache qu'à aucun point ce n'était ta faute en t'a aimer a la première minute.
Aujourd'hui j'ai comme l'impression qu'une partie de moi s'est envolée avec toi je suis plus la même.
Merci pour ses 8 mois passé ensemble merci pour tes fabuleux coups de pieds ou j'avais l'impression que tu faisait le tour du monde à vélo et merci pour avoir fait resouder les liens de la famille. Tu n'étais peut être pas conçu pour vivre avec nous mais tu nous a rapprocher avec ton père.
A mon ange, mon amour parti trop tôt, je t'aime, on t'aime et on t'aimera jusqu'à la fin des temps.
rose
Messages : 10
Enregistré le : 27 avril 2018, 08:26

Re: Mon fils

Message par rose »

Bonjour Hélène,
Je comprends votre chagrin et votre douleur,le besoin de lui parler chaque jour. !! Il est indispensable de lui donner vie dans notre cœur au plus profond de notre être puisque la vie nous a privé de ses moments de tendresse et d amour que nous aurions dû vivre avec lui .
Je ne peux me mettre à votre place car perdre son bébé à 8 mois doit intolérable !!! Moi ma fille n avait que 14sa +5 quand mon Img à eu lieu ( agénésie des membres supérieurs) et j ai presque honte de parler de deuil comparer à vous toutes mamanges qui êtes allés beaucoup plus loin dans vos grossesses.
Je ne suis plus la même femme depuis ce 3 avril 2018,une partie de moi est partie avec mon enfant. Je suis de nature gaie et avenante,je suis devenue agressive voir méchante .
Je me suis fâchée très fort avec mon compagnon il y a 4 jours et cela m a réveillé car j ai failli le perdre ! J'ai réalisé qu il ne fallait pas que j accuse tout le monde de mon drame,qu ils en pâtisse. J ai 3 garçons et ils me poussent à revivre mais ma fille reste ancrée en moi.
Je vous souhaite de réussir à vous reconstruire. !! Tendre pensée à vous.
Soyez forte.
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mon fils

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est beau ce message à ton bébé Hélène, c’est beau d’en retirer ce positif par rapport à ce que sa présence dans vos vies a pu apporter à ton couple et ta famille...
Tendres pensées à ton ange pour cette journée plus particulière ❤️

Rose, ce n’est pas pcq tu as perdu ton bébé plus tôt que ton deuil est moins important... Ce n’est pas une question de mois, c’est juste une question d’amour... Tu as aimé ton bébé, tu avais des projets avec lui, et tout ça s’est envolé... Ta peine est aussi grande que l’amour pour ton bébé ❤️ Accepter que tu as le droit d’être triste fera p-e partie de ta reconstruction...

Courages à toutes les deux et douces pensées à nos anges
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
rose
Messages : 10
Enregistré le : 27 avril 2018, 08:26

Re: Mon fils

Message par rose »

Sophie,
Merci pour ton gentil message qui me touche. Comment vas tu ,toi ,apres avoir vécu ce drame ? C était ton 1er enfant,as tu l intention de retenter l aventure bebe ?
Moi j ai 40 ans ,enfin je Vais plus vers les 41 mais me dire que cette dernière grossesse ai une fin pareil me rend amère et tres en colère face à la vie. Quand j ai du expliquer à mes petits (6 et 8 ans) que le bébé etait malaque et que l'on avait du le faire partir ,ils n ont pas compris .
Quand ils sont revenus de chez leur papa la semaine suivante ( je suis divorcée),le plus petit m à dit : "ayez ils ont guérit le bebe et l ont remis dans ton ventre ? " ma gorge s est nouée et c est celui de 8 ans qui a répondu: " non,il est mort le bebe".
Ma grossesse me manque ,les baisers sur mon ventre de mon compagnon me manque. !!! J ai très envie d une nouvelle grossesse même à mon âge . Enfin bon,ma Camille,je l aime et l aimerai toujours. Bon courage à toutes !!! Prenez soin de vous.
helene07
Messages : 56
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:16

Re: Mon fils

Message par helene07 »

Bonjour Rose et Ma petite plume

Aujourd'hui est une journée particulièrement dur pour moi cela fait 3 mois que mon Théo est parti sans que je ne rende compte.
Le deuil est dur pour n'importe quelle durée de grossesse à n'importe qu'elle age qu'avait nos enfants.
Pour répondre a ta question Rose je survie pour ma fille de 2 ans, elle me redonne le sourire quand le l'ai perdu.
Tu n'es pas une mauvaise personne loin de là c'est normal de trouver des coupables dans des situations pareilles.
Pour ma part le 7 février je pensais accoucher de théo vivant, on arrive la l'hôpital et on vous apprend qu'il n'a plus de pulsations cardiaques et je je suis entrain d'accoucher. Cela c'est passé si vite que je n'ai rien eu ni péridural ni césarienne vu qu'il était en siège un vrai cauchemar. Puis la gynéco vous apprend que par son aspect qu'il était décédé depuis 1 semaine voire 10 jours. Je n'avais plus une goutte de liquide amiotique. Il avait fusionner avec le circulaire 2 fois autour du coup.
J'ai fais une crise de folie puis je me suis emmurer dans un silence, j'étais si mauvaise que je n'arrivais même plus a m'occuper de ma fille.
Je remonte difficilement mais j'y arrive avec ma famille.
Retenter l'aventure bébé espoir je ne pense pas du moins pour le moment. Mon mari veut réessayer moi non je voulais me faire ligaturer les trompes.
La gynéco qui m'a accouché m'a posé un implant et si dans 3 ans je reste sur ma décision elle fera le nécessaire.
J'ai peur de revivre une grossesse, je serai angoissée pour tout et rien si je repasse d'une grossesse merveilleuse à la même fin douloureuse je ne m'en remettrai pas si tu veux savoir (va sur perte enfant helene07)
Les pleurs de ma fille ont été douloureuses quand on lui a dis, elle m'a dit maman bobo bidon bébé parti et anais bobo bidon.
Bon courage à toutes les personnes qui vivent cela.
Tendres pensées à nos bébés anges
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mon fils

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles,

C’était mon premier enfant oui, une magnifique petite Emma... Nous avons eu le feu vert début mars pour relancer les essais et nous n’avons pas voulu attendre... Il nous a fallu plus de deux ans et un parcours en PMA pour que je tombe enceinte d’Emma donc l’attente devient vraiment très longue, nous savons que ça peut encore prendre du temps avant que je retombe enceinte donc on a décidé de relancer les essais dès que possible...
Donc je comprends complètement ton envie de retomber enceinte Rose, bcp de choses me manquent aussi... et cette nouvelle grossesse ne l’empêchera pas de continuer à penser et à aimer mon petit ange, ça c’est certain, mais j’ai besoin d’aller de l’avant et de concrétiser ce rêve de fonder une famille...

Hélène c’est très dur ce que tu as vécu, c’est normal que tu sois hantée par cette peur d’une nouvelle grossesse... Prends bien le temps de te remettre de ce cauchemar sans te tracasser de tout ça, tu verras en temps voulu, tu sais que tu es protégée avec ton implant...

Je vous souhaite à toutes les deux de trouver le chemin de la reconstruction, ça nous paraît encore insurmontable mais nous y arriverons...
Douces pensées à nos anges tant aimés 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
helene07
Messages : 56
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:16

Re: Mon fils

Message par helene07 »

Bonjours mon fils
Lundi 14 mai je suis aller à mon rdv sur l'hôpital qui t'a fait naître. J'ai trouver une place de parking juste en face de la salle ou tu étais installer lors de ton court séjour sur cette terre. Je suis peut être simple d'esprit mais j'y prend comme un signe tu devais être présent avec moi.
Les résultats de ton autopsie sont long a arriver cela fait quand même 3 mois. Je suis à la fois terrifiée mais impatiente, si je suis passée a côté de quelque chose si tu avais une malformation et surtout ou est passé le liquide amiothique.
Papa est entrain de finir ta chambre on va la laisser de couleur qu'on avais choisie ( bleu ).
Ou que tu te trouve mon amour, j'espère que tu es heureux, en paix, et que tu sais qu'on t'aime de tout notre coeur.
Tu me manque tous les jours, mon coeur est toujours en morceau mais accepter ta mort ce n'est pas possible mais apprendre a vivre avec je suis entrain d'essayer de m'y faire.
Sache que je ne peut pas être là pour toi mais je t'ai confié à grand père pépé qui est une personne digne d'esprit et qui a un grand coeur.
J'espère qu'on se retrouvera un jour mon amour je t'aime
helene07
Messages : 56
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:16

Re: Mon fils

Message par helene07 »

Bonjour à vous toutes et tous
Aujourd'hui l'hôpital m'a appelé vu que j'étais passer les voir pour savoir les résultats de l'autopsie de mon fils décédé le 7 février 2018.
La gynéco ma dit que cela pouvais prendre jusqu'à 6 mois
Je trouve de délais super long je vis dans l'angoisse.
Mon amour j'espère de tout coeur que tu n'a trop souffert que cela n'a pas été douloureux et que ce soit vite passé.
J'espère que tu me pardonnera de n'avoir pas su ressentir ta souffrance.
Je t'aime du plus profond de mon âme, tu me manque chéri .
C'est tellement injuste
Ta maman qui t'aime
helene07
Messages : 56
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:16

Re: Mon fils

Message par helene07 »

Mon chat
Ce soir ton papa ta soeur et moi avons eu un repas de famille, dans l'ensemble tout s'est bien passé.
Je veux dire merci à ton papy qui t'a ouvert son coeur il t'a fait exister parmi ses mots.
Tu aurai du venir avec nous, le vide que tu as laisser est immense comme mon amour pour toi.
Promis chéri de vais relever la tête pour toi
Je t'aime plus que tout au monde mon garçon
Fais de beaux rêves
Ta maman qui t'aime à demain
helene07
Messages : 56
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:16

Re: Mon fils

Message par helene07 »

Bonjour mon chaton d'amour
Comment vas tu ? Pépé et Mémé veille bien sur toi j'ai une confiance en des 2 personnes que j'aimais le plus au monde bien sur avant de fonder ma famille.
Dimanche 27 mai c'était la fête des mères j'ai fait garder ta soeur je voulais être avec toi
C'est la 1 fois que j'arrive à m'assoupir sans cachets au pied de ton olivier. Tu devais être avec moi car ce fut tous doux et si reposant à la fois.
J'aime même fait un rêve concernant notre famille il y a un bébé Lili. Peux être un message de ta part.
Chaque jour je pense à toi, tu me manque terriblement je ne t'oublierai mon coeur est à toi.
J'espère que tu est un paix ta maman qui t'aime si fort.
Tu es toute ma fierté mon Théo
Répondre