Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Brindillette
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:49

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par Brindillette »

Bonsoir,

Aujourd'hui, c'etait la cremation de mon ange Tao. Ceremonie intense en emotions. Seulement une semaine depuis l'injection mortelle a mon ptit bonhomme, pourtant je suis epuisee.
Et tellement decue par l'absence de messages d'encouragement ...

Merci qd meme a toutes et tous.
Brindillette
Maman de Jeanne (avril 2008), India (juin 2012) et Tao, envolé le 13/10/2015 (IMG suite anasarque)
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par aurora »

Bonjour,
Je suis désolée si tu n'as pas trouvé l'appui attendu. Le forum a changé ce week end, il redémarre doucement. ..
J'espère que la cérémonie pour ton petit Tao a été douce... Les jours à venir vont être difficiles, je te souhaite beaucoup de courage.
De douces pensées pour Tao
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par -Marie- »

Bonjour Brindillette,

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir été plus attentive aux messages laissés ces jours-ci et de ne pas avoir davantage présente pour te soutenir.
J'ai incinéré mon petit garçon en Avril, 5 jours après mon accouchement. Je me sentais également épuisée et vide. Le jour des obsèques, j'ai énormément pleuré lors de la mise en bière et lors de la disparition du cercueil. C'était mes derniers adieux à mon bébé. Mais en rentrant chez moi, j'avais comme un moment de "soulagement" ou de répit où j'ai soufflé et ou je me suis reposée. En revanche, c'est le lendemain des obsèques où cela a été très difficile. J'ai passé ma journée à pleurer et à réaliser ce qui venait de se passer.

J'espère donc que tu tiens le coup aujourd'hui. Pour ma part, c'est mon ainée qui m'a permis de tenir le choc.

Plein de courage en ce moment douloureux et plein de pensées à Tao,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par mary29 »

Douces pensées pour tao....
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Elodie77515
Messages : 13
Enregistré le : 16 octobre 2015, 18:03

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par Elodie77515 »

Bonjour à toutes merci pour vos message je reviens vers vous g du retard dans mes règle biento 7 jours g fait un test de grossesse qui c avéré négatif mes je les fait le lendemain de la dates prévu de mes règles quand pensez vous
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par babychou29 »

Bonjour Elodie,

Logiquement les tests de grossesse sont fiables dès le 1er jour de retard de règle, cependant tout dépend de ta date réel d'ovulation, tu peux toujours en faire un autre dans 24/48h afin d'être fixée.

Je te souhaite un joli +
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par babychou29 »

Oups, comme tu as 7 jours de retard tu peux en refaire un dès maintenant !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Elodie77515
Messages : 13
Enregistré le : 16 octobre 2015, 18:03

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par Elodie77515 »

Je ne ressent aucun symptômes de grossesse la seule chose sont mes seins un peu douloureux je v attendre un peu encore et je ferais un test et vous tiendrai informer
Brindillette
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:49

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par Brindillette »

Bonsoir,


Merci aurore, marie, mary29 et toutes les autres mamanges.
Hier matin, nous sommes alles au cimetiere pour repandre les cendres de mon ptit bonhomme, Tao, mon ange. Nous etions tous les 4, avec mon mari et mes 2 filles. Ca a ete un moment tellement intense... j'ai bp pleure, de tristesse, de desespoir, de colere aussi envers la vie , pourquoi mon petit garcon a t il choisit de partir si tot... puis je me suis senti tellement abattue, et furieuse apres cette montee de lait qui ne voulait pas s'arreter. 1 semaine apres mon accouchement, mes seins regorgeaient de lait, malgre tous les medicaments et autres traitements... mais j'ai compris que mon corps refusait d'accepter l'envol de mon ange. En fait, j'ai finalement remercie mon corps d'avoir su faire grandir en moi un si beau petit garcon, d'avoir pu le mettre au monde comme toutes les mamans, et d'avoir ete prete a le nourrir...accepter mon corps m'a permis d'etre plus en paix avec moi meme. Neanmoins, j'ai ete videe et epuisee . Aujourd,hui, 1er jour depuis les funerailles... qd j'ai dit a mes filles que nous avions tout fait pour tao, et que maintenant, il ne nous resterait que les souvenirs, je les ai senties apaisees. La vie a repris son cours, je sens une dechirure dans mon coeur, mais mes filles m'obligent a rester en contact avec la realite... mes puces, c'est ma force.

Merci pour ces echanges, seules les mamanges peuvent comprendre la perte d'un bebe.

Une pensees a tous nos petits anges, qui veillent sur nous en jouant tous ensemble.

Elodie, j'espere de tout coeur la presence d'un ptit bebe dans ton ventre , et toutes les belles choses que doivent connaitre les mamans.
Maman de Jeanne (avril 2008), India (juin 2012) et Tao, envolé le 13/10/2015 (IMG suite anasarque)
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Bienvenue sur " Les chemins de la reconstruction"

Message par mary29 »

Bonsoir brindillettte,

J'espère qu'à cette heure si tu dors paisiblement pour te remettre de cette journée si éprouvante.
Savoir tes filles apaisées vont aussi te faire du bien...
Prend soin de toi. Tao voudrait que sa maman ne soit pas trop dur envers elle même et donc envers son corps...
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Répondre