aider moi svp

Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

aider moi svp

Message par Eriwan »

Bonjour; j'ai perdu mon petit garcon le 7 novembre 2015 car il avait une malformation au niveau de sa cologne vertebrale et on aurai pu rien faire mais voila je l'ai porter pendant presque 6 mois et j'ai un trop plein d'amour a donner alors j'aimerais absolument avoir un autre bébé mais je ne c'est pas si c'est une bonne idée les medecin disent qu'il faut u moins que j'attends les résultats de l'autopsie mais c'est tellement dur. De plus j'ai une forte impression que mon conjoint s'en fou totaement du fils qu'il vien de perdre et je ne sais pas quoi faire pouvais vous m'aider s'il vous plait
Grid83
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2015, 09:08

Re: aider moi svp

Message par Grid83 »

Bonjour eriwan
Je suis désolé de t'accueillir sur ce forum, un ange de plus parmis les étoiles

Tout d'abord il faut savoir que les hommes ne réagissent pas de la même façon que nous fasse à la perte d'un enfant, ils fond leur deuil d'une toute autre manière, mais croit moi la tristesse est belle est bien présente.
Moi mon homme à repris le travail le lendemain, ce qui m'a choqué au premier abord mais il m'a expliqué que c était pour lui sa façon de faire pour ne pas sombrer.
Un homme aura bcp plus de mal à exprimer sa tristesse et va tout garder en lui, peut être pour atténuer la douleur de sa femme....

Pour ce qui est de refaire un Bb je suis comme toi, pas envie d'attendre les résultats mais ma gyneco m'a dit qu il n'y avait pas de temps prédéfini, c est moi et moi seule qui le sent alors fais toi confiance

Je te souhaite plein de courage et fais confiance à ton homme il gère à sa façon

Tendre pensée à nos anges
Petite graine parti en septembre 2009.
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

Re: aider moi svp

Message par Eriwan »

Merci de votre reponse sa me fait plaisir de pouvoir parler a quelqu'un qui ressent la meme chose que moi . Tout la famille de mon copain me dise tu es jeune tu as le temps pour sa mais il ne comprenne absolument pas se que je ressent le pire c'est que la mere de mon conjoint me dise que tout le monde ne voudras pas forcement voir la photo de mon fils dans mon salon alors que je suis chez moi et que j'ai le droit de faire se que je veut mais pour elle c'eest pour mon bien qu'elle dit sa alors que sa me blesse enormement.Et maintenan sa me rassure que je ne suis pas la seul a vouloir un autre enfant tout de suite moi j'ai toujours peur du regard de la famille a mon copain peur des reproche alors que j'ai seulement envie de donner beaucoup d'amour a un bebe. desoler aussi pour votre enfant :(
SophieB88
Messages : 48
Enregistré le : 08 décembre 2015, 17:49

Re: aider moi svp

Message par SophieB88 »

Bonjour Eriwan,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum.

Ton message m'a interpellé, je ne sais pas par où commencer alors pardon si je suis un peu maladroite je vais faire de mon mieux pour te répondre et t'aider dans ce que tu vis et ce que tu ressens.

Je m'appelle Sophie, j'ai 26 ans et j'ai perdu mon petit garçon. Je l'ai mis au monde le lundi 30 novembre, suite à une IMG (j'étais à 24SA et 4J, début du 6ème mois comme toi..). Nous avons décidé d'arrêter la grossesse car notre bébé avait une malformation de la colonne vertébrale (comme toi, mais je ne sais pas quel type avait ton petit bout).
Il avait un myéloméningocèle (famille du spina bifida) avec de graves répercussions sur son petit corps. C'était ma 1ère grossesse.

Tout d'abord, je suis d'accord avec Ingrid. Ne t'inquiète pas pour ton conjoint. Les hommes réagissent différemment de nous.
Le mien a réagit pareil, il n'a pas pleuré, rien. Mais je sais qu'il a été très atteint par ce qu'il s'est passé. Il m'a avoué, qu'il avait réagi comme ça car il refusait de "nous laisser mourir". Qu'il voyait à quel point j'étais triste et mal et qu'il se devait être fort pour nous 2. Et je le remercie infiniment d'avoir été comme ça. Maintenant, on peut en parler un peu plus, il se confie à moi. Ca a été terrible pour lui de perdre son petit garçon :(
Laisse lui du temps, il fait son deuil à sa manière... Tu verras, vous ressortirez plus fort de cette épreuve.

J'ai la même forte envie que toi. Retomber enceinte et avoir de nouveau un bébé. J'ai besoin de donner de l'amour, de construire notre famille.
Les spécialistes nous ont aussi dit d'attendre les résultats de l'autopsie et de l'amniocentèse pour écarter toutes causes génétiques. le RDV est prévu le 25/01. Nous avons décidé que je ne reprenne pas la pilule mais par contre on fait super attention jusqu'au RDV. On m'a vivement conseillé de prendre de l'acide folique à forte dose avant de retomber enceinte et après. J'ai alors commencé à en prendre. Et sincèrement, je crois que j'ai besoin de faire mon deuil avant de retomber enceinte. Notre prochain bébé ne remplacera jamais notre petit Lucas.

Les gens essaient de te remonter le moral en te disant que tu es jeune, que tu as le temps... Moi aussi on me la dit. Mais ils ne comprennent pas l'importance qu'avait ce petit bout à nos yeux.

Et pour la photo de ton fils, fais ce que tu veux ! Si mettre sa photo dans le salon, te fait du bien, alors fais le. Pense à toi.
Faites ce que vous voulez. L'important c'est vous 2.

Je te souhaite du courage.

A bientôt

Pensées à nos petits coeurs
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

Re: aider moi svp

Message par Eriwan »

Bonjour sophie.

Je te remercie de repondre a mon message et je suis navrer pour ton petit loulou Lucas.
Moi j'etait de 26SA quand j'ai du interompre la naissance de Eriwan .
La gynecoloque m'a aussi prescrit de l'acide folique pour reprendre une grossesse j'ai eu aussi une pillule mais je ne l'ai pris que pendant 3 jours car je veut vraiment un bébé a m'en occuper.
C'est sur es certain qu'il ne remplacera pas m'ont fils mai néanmoins je pourrais lui parler de son grand frére.
Le mien avait un Rachischisis debutant en L1 avec une discrete cyphose lombaire et une malformation de Arnold Chiari.

Alors j'ai vu un professeur qui ma clairement dit que mon enfant n'aurais pas une vie MAIS une survie .

Sa me fait mal de le voir au cimetiere car sa ne devrait arriver a personne une tel chose .

Moi j'ai mon RDV prevu pour le 5 janvier pour les resultas et je les attend avec impatience mais pour nous se n'ai pas de nos gene.

Cordialement Coralie bon courage a vous deux Sophie
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: aider moi svp

Message par valite »

Bonsoir Eriwan,

Je vais te répondre avec l'expérience de plusieurs années passées à lire les posts ici et par ma propre expérience aussi. Mon message va être différent des autres mais en aucun cas je ne voudrais être blessante.
Quand je lis ton message (mais ce n'est pas le seul), je ressens une urgence à avoir un autre enfant, une urgence même vitale. J'ai aussi connu cet état d'esprit. Je me permets de s'interroger pourquoi une telle urgence??? Cet amour dont tu parles sera toujours là dans quelques mois. Peut-être sera-t-il plus sein car plus serein.
Ce trop plein d'Amour c'est tout l'amour que tu avais destiné à ton enfant disparu. Prends le temps d'accepter la disparition de ton enfant, de lui trouver la meilleure place qui convient dans ta vie. Cela d'entamera pas ton projet de frère/sœur.

Bien à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

Re: aider moi svp

Message par Eriwan »

bonsoir Valérie oui ce trop plein d'amour il eteait pour mon fils j'arrive a accepter le fait qu'il n'est plus la car je c'est qu'il est bien avec tout les anges. Mais j'ai l'impression que cette idée me hante l'esprit je veut toujours passer par le rayons bebe quand je vais au magasin meme sur internet . Je sais pas si c'est raisonable mais je pense que sa m'aidera un peu d'avoir un autre enfant

Cordialement coralie
SophieB88
Messages : 48
Enregistré le : 08 décembre 2015, 17:49

Re: aider moi svp

Message par SophieB88 »

Bonsoir à toutes,

Je suis d'accord avec Valérie. Je souhaitais en parler dans mon message précédent mais je n'ai pas osé de peur de blesser.
Laissons nous le temps d'accepter la perte de notre petit bout avant de se relancer dans une nouvelle grossesse. Après bien sûr, chacune le ressent différemment. On fait comme on peut...
C'est vrai que si je m'écoutais, on relancerait les essais dès maintenant, mais je crois que ce n'est pas raisonnable.
On a le RDV avec la gynéco le 25/01, et on nous a dit de faire vraiment attention, qu'il fallait attendre les résultats pour écarter la cause génétique.
Alors c'est ce qu'on fait !

Je crois que cette urgence se caractérise par ce besoin vital de combler le vide dans notre ventre et notre coeur. On a perdu une partie de nous et être de nouveau enceinte permettrait de combler ce vide si douloureux.

Bonne soirée à vous
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

Re: aider moi svp

Message par Eriwan »

Bonjour Sophie

Oui il faut laisser le temps et trés sinserement j'arrive a vivre avec sa le plus dur pour mois c'est d'aller au jardins des anges.
Maintenant moi je vais recevoir les résultats le 05/01/2016 .Et j'ai déjà une part de moi qui es sur a 90% que sa soit pas de ne géne mais bon sais t-on jamais .

merci beaucoup Coralie

Bisous a tout nos anges qui veillent sur nous
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: aider moi svp

Message par valite »

Bonjour,

Sophie: "Je crois que cette urgence se caractérise par ce besoin vital de combler le vide dans notre ventre et notre coeur. On a perdu une partie de nous et être de nouveau enceinte permettrait de combler ce vide si douloureux."


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette attitude est totalement humaine et tellement compréhensible. Par contre, je suis admirative devant ta lucidité. J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, à l'admettre et encore plus à le reconnaître!

Bises
Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Répondre