Page 1 sur 4

Titouan

Posté : 17 mars 2018, 19:11
par Woodkiwi
Mon Titouan, mon tout petit bébé, mon amour,

Merci d'avoir embelli ma vie pendant les cinq mois que nous avons partagés. Tu m'as apporté beaucoup de réconfort à l'annonce de ta présence à un moment où j'en avais besoin. L'anticipation de ton arrivée, t'imaginer à mes côtés, toi mon premier enfant, mon fils, restera la pensée la plus heureuse de toute ma vie. Même dans les difficultés que cette grossesse a représentées, te savoir avec moi a été merveilleux. Tes petits coups de pieds sont les sensations les plus rejouissantes que j'ai jamais ressenties et je les ai reçus avec tellement de plaisir. Tu es passé dans ma vie très brièvement mais tu y as fait tellement de bien : tu as consolidé l'Amour qui nous unit ton papa et moi, tu as fait de moi une maman, ta maman pour toujours.
Je suis désolée que les choses se soient passées comme elles se sont passées, que tu aies été privé des armes qui nous auraient permis d'être sûrs que ta présence au monde serait un jeu et non un combat. J'ai l'impression que la vie t'a tout promis et ne t'a rien donné. Et dans sa grande cruauté, elle m'a mise devant une décision très difficile et il a fallu que je choisisse entre deux issues plus déchirantes l'une que l'autre et dont aucune ne me convenait. J'ai eu peur pour toi, pour la vie très difficile que tu risquais d'avoir, pour la souffrance morale et physique que tu risquais d'endurer, j'ai eu peur pour ton papa et moi, que nous ne puissions pas surmonter ces difficultés, que nous ne soyions pas assez forts, j'ai eu peur pour nous trois, j'ai pensé que nous risquions de ne jamais être heureux, que tu risquais de nous reprocher ta naissance et pire encore que nous risquions de te la reprocher. Alors j'ai pris l'autre décision en espérant mais sans en être sûre que c'était la moins mauvaise. Jusqu'au dernier moment et encore aujourd'hui, j'ai douté et je doute.
J'espère que ta vie a été douce, qu'au chaud au creux de mon ventre tu n'as ressenti que du bien être, que tu as ressenti tout mon amour et surtout pas ma détresse. Et par dessus tout, j'espère que tu n'as pas eu mal, que tu n'as rien senti au dernier moment, que la vie t'a quitté paisiblement. Enfin j'espere que tu es bien où que tu sois mon ange.
J'aurais voulu que les choses se passent autrement, te garder avec moi encore un peu au chaud, te donner la vie un matin de juin, te bercer, t'allaiter, te voir sourire, sentir tes petits doigts serrer les miens, te voir faire tes premiers pas, t'entendre dire tes premiers mots, te voir grandir tout simplement. Pouvoir prendre soin de toi, faire tellement plus pour toi.
Ou juste avoir plus de souvenirs avec toi. Je n'ai droit qu'à la sensation fantôme de tes petits coups de pieds, quelques clichés d'échographie à la fois heureux et tristes, une chanson éternellement associee a des moments qui t'étaient consacrés, l'image de ton petit corps dans la pénombre, de ton visage si beau si parfait, la sensation de ta peau douce encore chaude au bout de mes doigts gravées dans ma mémoire. Ces images sont si sereines et apaisantes que je n'ai pas osé prendre le risque de venir te revoir et de les remplacer par d'autres plus douloureuses, même si j'ai eu très envie de venir caresser à nouveau ton petit corps et t'embrasser ce que je regrette de ne pas avoir fait la première fois, la seule fois où j'aurais pu.
Tu me manqueras éternellement, je ne t'oublierai jamais, je serai toujours ta maman, même si la vie reprend, si je pleure moins, si je continue à rire, même si j'ai un autre enfant, personne ne te remplacera jamais. Tu es pour toujours mon bébé, mon amour, mon fils, mon Titouan.

Re: Titouan

Posté : 17 mars 2018, 20:40
par Mon amour Leo
Quel beau message maman de Titouan.
Tu es tellement forte, Titouan doit être fière de toi.
Je t'embrasse,
Tendre pensée à Titouan et Léo 💙💙

Re: Titouan

Posté : 17 mars 2018, 23:33
par stora
Ton message fait tellement écho à ce que je ressens, tu as trouvé de magnifiques mots pour exprimer ce tourbillon d'émotions que je ressens...Je pense à Titouan, à Léo, à ma petite Joséphine et à toutes ces petites étoiles filantes que nous aimons follement. Je me sens si triste ce soir...

Re: Titouan

Posté : 18 mars 2018, 09:51
par Mapetiteplume2017
Je me reconnais énormément dans tes paroles aussi, c’est très joli cette déclaration à ton Titouan... C’est vrai qu’il peut être fière de sa maman, tu es très courageuse!
Courage à toi et tendres pensées à nos poussins ❤️

Re: Titouan

Posté : 18 mars 2018, 20:57
par Woodkiwi
Merci pour vos messages de soutien et tendres pensées à Leo, Joséphine, Emma et Titouan qui nous manquent tant.

Re: Titouan

Posté : 26 mars 2018, 13:45
par Woodkiwi
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour,

Il y a un mois ton petit coeur s'est arrêté. Le mien bat toujours mais il a été transpercé et il saigne.

Je t'aime mon petit coeur.

Re: Titouan

Posté : 26 mars 2018, 14:01
par Vera
Une pensee pour ton Titouan et mon Raphaël dont j ai accouché également il y a un mois le 28 février et qui est certainement parti le 26 février.. .
Des bisous et des calins à nos petits anges

Re: Titouan

Posté : 26 mars 2018, 18:12
par Woodkiwi
Tendres pensées pour Raphaël et pour Titouan, et pour toi Vera. Je suis très émue de savoir que nous avons traversé au même moment des épreuves similaires. Courage.

Re: Titouan

Posté : 26 mars 2018, 18:31
par Vera
Oui c est là qu' on se rend vraiment compte que malheureusement dans de telles situations cela n arrive pas qu' à nous et ce site me fais du bien aussi pour ça, cela me permet d échanger avec des mamans qui me comprennent et me soutiennent car dans l entourage proche ce n est pas évident pour tout le monde d avoir une proximité avec moi avec ce que je vit, la peur de perdre un enfant...

Re: Titouan

Posté : 26 mars 2018, 19:20
par Woodkiwi
C'est sûr, il y a beaucoup de maladresse dans les réactions de l'entourage (on pourrait en faire un bêtisier si ça ne faisait pas aussi mal), alors qu'ici, toutes les réactions sont justes et les messages de soutien réconfortants.