Le après autopsie

Répondre
Mimai
Messages : 40
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:24

Le après autopsie

Message par Mimai »

Bonsoir à tous

J ai perdu ma fille ( mort fœtale in utero à 23Sa) j ai accouché le 07 Mars 2018 .... Nous avons demandé l autopsie de notre poupée ainsi que cordon.. placenta...
J attend beaucoup de cela pour tenter de me reconstruire mais depuis je me demande si cela est vraiment l éléments déclencheur de la reconstruction....
Aujourd'hui c'était une journée difficile pour nous la déclarer à la mairie et à la sécu et à mon travail j ai encore plus réalisé ce qui nous arrive en voyant la peine des gens lors de l annonce ....
Se reconstruire oui ... comment je cherche....est ce que pour certains d entre vous l autopsie a été le déclencheur ?
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Le après autopsie

Message par Mia122017 »

Bonjour Mimai,
Je ne peux pas dire que l'autopsie est le declancheur de la reconstruction mais ça fait parti.
Je parle en mon nom, bien sur, mais dans mon cas l'autopsie, le rdv gygy après accouchement, le rdv geneticienne, le feu vert, le retour de couches... tout á gait parti du procesus, mais il fait pas attendre un element qui te fasse changer d'un jour au lendemain. Petit à petit les jour avec deviendrons plus frequentes que le jours sans... mais il y aura encore des jours sans. Laisse toi le temps de vivre toutes les emotions qui arrivent. Pour moi c'etait important d accueillir le bon et le mauvais.
Le temps fera doucement son travail.
Beaucoup de courage et une grosse pensée pour ta fille.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mimai
Messages : 40
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:24

Re: Le après autopsie

Message par Mimai »

Merci de ta réponse Mia

Oui comme tu le dis c est plein de petites étapes et je l ai bien compris des ce matin en allant faire la déclaration à la mairie à la sécu ... Écrire à gauche à droite
Et je pense bien qu'il y aura plus d une marche à monter ou à descendre
Ce que j attend de l autopsie c est plutôt dans le sens quel a été le problème...
MamAngeAlex
Messages : 54
Enregistré le : 31 janvier 2018, 12:29

Re: Le après autopsie

Message par MamAngeAlex »

Bonsoir Mimai (il me semble que c’est Emilie ton prénom ?)

Pour notre part quand nous avions appris son décès on voulait l’autopsie, et puis ma maman a organisé les funérailles et finalement le jour de l’accouchement nous avons refusé. Je voulais simplement qu’on la laisse tranquille. Et puis ils allaient examiné le placenta et l’autopsie de notre louloutte n’aurait donné qu’une chance sur deux de savoir pourquoi.

A mon rdv post accouchement jeudi dernier, l’examen du placenta a révélé que la constitution était bien mais qu’il y avait un hématome donc il y a eu un décollement. Le vendredi avant d’accoucher j’ai eu de très vives douleurs pendant deux heures et c’est à partir de ce moment qu’on avait du mal à trouver son petit cœur. Le gynéco m’a dit que le décollement pouvait être une cause de son décès mais sans en être sûr, je pense que c’est la cause au vue de ce qui peut causer un décollement j’en suis persuadée après avoir lu. Mais du coup dans ce cas l’autopsie n’aurait fait que daté l’arrêt e son petit cœur.

Enfin c’est tout récent pour toi, c’est normal que tu te poses 1000 questions. Prends le temps d’accepter chacunes de tes émotions. Si tu veux pleurer pleures, si tu veux crier cries. Il est très important pour avancer de franchir chaque étape et de pleurer ton petit ange.
Il faut aussi que tu n’ecoutes Que toi, ton ressenti.

Après mon rdv post accouchement j’ai quand même pu enlevé la culpabilité que j’avais d’avoir perdue ma fille car je me demandais ce que j’avais fait pour ne pas avoir réussi à la protéger. La douleur de ne pas l’avoir à mes côtés est là et elle le sera toujours mais j’avance en me disant qu’elle savait à quel point je l’aimais avec toutes mes caresses et avec toutes ses petites décorations et fleurs que je lui prépare.

Courage, et n’hesites Pas à venir parler quand tu en as le besoin.

Pleins de pensées à nos anges 👼
Tout pleins de bisous d’amour à ma princesse, je t’aime Rose ❤️
Modifié en dernier par MamAngeAlex le 13 mars 2018, 08:52, modifié 1 fois.
Alexandra,
Mamange de ma petite Rose née le 25/01/18 13h48 2kg940 MFIU à 38SA +3. Notre ange, qui a déployé ses ailes trop tôt. Nous t’aimons ❤️
Maman d’Aaron né le 11/12/2018 19h05, à 37SA +2 avec 3kg076 et 51cm. Un rayon de soleil dans nos vies💙
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: Le après autopsie

Message par Yazousel »

Mimai

Le deuil est long avec des humeurs fluctuantes, essaye de les prendre comme tu peux. Écoute toi c’est primordial.
Le temps sera ton allié.
En ce qui concerne l’autopsie, on ne trouve pas forcément la cause du décès. En tout cas ça été non cas et celui de 2 autres mamange qui ont également eu des mort fœtale in utero.

Prend soin de toi
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Le après autopsie

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou,
Je partage ce que t’ont répondu Mia et les filles... C’est un ensemble d’éléments qui te permettra de te reconstruire, pour ma part le rapport d’autopsie a confirmé que ma choupette aurait eu un très lourd handicap, plus lourd encore que ce qu’on nous avait dit par rapport aux échos donc ça nous a rassuré, d’un autre côté du coup on suspecte une maladie génétique donc nous voilà tracassés pour la suite... J’espere que le rapport d’autopsie t’apportera des réponses mais il faudra p-e accepter comme moi qu’elles ne sont pas complètement rassurantes... Si tu as bcp d’attentes par rapport aux résultats de l’autopsie, les avoir te fera forcément avancer, mais comme tu l’as remarqué d’autres éléments sont et seront importants aussi... Courage à toi et tendres pensées à nos anges d’amour ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mimai
Messages : 40
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:24

Re: Le après autopsie

Message par Mimai »

Merci mamangeaxel

Tout d abord merci pour ta réponse car je me suis aussi posé cette question le jour J en me disant autopsie son p'tit corps ect mais ensuite on s est dit si faisons le voyons...
Une chose l'interpelle l hématome placentaire car en effet moi aussi j en ai eu un apparemment à quels moments c est à voir ...
J ai eu des douleurs des le début de cette grossesse et je m en suis souvent plaint auprès du Gygy mais sans plus de sa part...
En revanche ( le jeudi veille du jour où on m a dit que bb n était plus) j ai été prise de violentes douleurs et du mal à marche ( j étais en course) une pesanteur ....
Je n' ai jamais perdu de sang ...
J attend bcp de ce rendez vous après autopsie peut être tôt d ailleurs
Mimai
Messages : 40
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:24

Re: Le après autopsie

Message par Mimai »

Mapetiteplume

Oui en effet je comprends ce que tu veux dire....
L autopsie nous révélera peut être de plus lourdes questions...
Répondre