Comme une petite plume dans le vent...

Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Lily3108 »

Tu as une telle force au fond de toi ma Sophie... puise au fond de toi même et accroches toi à tes ressources comme tu le fais si bien.
Emma sera là avec Arthur demain, prête à l'accueillir et nous, nous serons là toujours pour vous, pour vous soutenir.
Je n'ai tellement pas de mots, mais tant de larmes à partager avec toi en te lisant.
J'aimerais être juste à côté de toi là tout de suite... je pense fort à vous. A Emma, A Arthur et à Clément. Je sais qu'ils formeront une belle tribu là haut et tu l'as très bien dit, nous les rejoindrons un jour.
Je t'aime très très fort.
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Sarah Victoria »

Mapetiteplume2017 a écrit : 28 février 2018, 07:30 Ma petite Emma... Il y a deux mois, le 28 décembre 2017, ton petit cœur s'arrêtait de battre 😔
Je ne m’attendais pas à ce que la journée du lendemain, lorsque tu sortirais de mon ventre, soit si forte en amour entre toi, ton papa et moi... Tu me manques à chaque instant, le vide est tellement dur à combler, le train de la vie est si dur à reprendre en marche, il va bien trop vite pour moi... Nous t’attendions depuis si longtemps et nous n’avons eu que quelques minutes pour te contempler, quelle frustration.
Je t’aime tellement ma petite plume, ton papa et toi me donnez cette force pour continuer à avancer, la tête haute, fière d’être ta maman 💕

Qui mieux que toi peut raconter notre histoire...
J’ai écrit ceci quelques jours après mon retour à la maison, les bras vides mais le cœur rempli de ton amour ❤️



Quand je suis arrivée dans le ventre de maman, j’ai senti qu’il était très serré. Elle parlait beaucoup de moi avec papa, ils avaient peur que je sois un faux espoir de plus... Si j’ai bien compris ils ont mis beaucoup d’énergie, de courage et de patience pour que je sois là. Maman disait qu’elle était très heureuse de m’avoir dans son ventre mais qu’elle avait très peur de s’attacher à moi et que je disparaisse du jour au lendemain... Je ne voyais pas pourquoi je disparaîtrais, j’étais bien moi, au chaud dans son bidou... J’essayais de bouger le plus fort possible pour la rassurer et lui montrer que j’étais en pleine forme mais apparemment elle ne me sentait pas... Moi par contre je sentais sa main chaude sur la peau de son ventre.
Après m’avoir vue plusieurs fois à l’échographie, papa et maman semblaient de plus en plus rassurés et confiants. Je sentais d’ailleurs que maman parlait plus positivement de moi, je sentais son ventre se détendre chaque jour... Je continuais à bouger régulièrement et un jour, j’ai perçu sa main s’arrêter sur son ventre et elle n’a plus bougé... Ça y est, nous communiquions pour la première fois... C’était magique! Papa n’arrivait pas à me sentir par contre, ça les faisait rire. Ils étaient tellement heureux, maman m’achetait de jolis vêtements et papa construisait une belle chambre, j’avais hâte d’y être!

Un jour, le docteur a beaucoup poussé sur le ventre de maman, je n’aimais pas ça du tout. Quand ça s’est arrêté, j’ai senti le ventre de maman se tendre à nouveau, encore plus fort qu’avant, et il ne s’est pas détendu les jours suivants. J’entendais parfois papa et maman pleurer, ils avaient l’air si tristes...
On a encore vu d’autres médecins qui poussaient aussi sur le ventre de maman, et maman non plus n’aimait pas ça... Depuis quelques temps, j’entendais beaucoup de mots d’amour dans les pensées de papa et maman, ils m’aimaient très fort et ne voulaient pas m’infliger autant de souffrances. Apparemment dans son ventre je ne sentais rien, mais quand je serais sortie du ventre, j’aurais eu très mal et j’aurais du encore voir beaucoup de médecins à l’hôpital, je n’allais pas pouvoir vivre comme les autres petites filles... Je n’avais pas envie d’avoir mal, ça n’avait pas l’air guai, mais j’avais très envie de voir mes parents, c’est ce qui était prévu au début... Pourquoi ça avait changé? Mes parents étaient perdus...
Le soir, papa essayait de me sentir à travers le ventre de maman, alors j’ai continué à bouger de toutes mes forces et un jour, ça a marché... Je communiquais avec papa aussi! Qu’est ce que j’avais bon! Ils profitaient des derniers moments avec moi car nous allions devoir nous séparer, ils avaient décidé de me préserver de cette vie difficile et injuste qui m’attendait. Ils étaient prêts à vivre l’invivable et l’insupportable par amour pour moi, ils m’aimaient de tout leur cœur, de toutes leurs tripes, ça je le savais...

Un jour, j’ai senti qu’ils pensaient très fort à moi, encore plus que d’habitude. Je gigotais dans tous les sens pour leur montrer que je les aimais aussi, ça les faisait rire de me sentir autant bouger mais leur gorge était nouée comme jamais. J’ai senti une fine aiguille qui me perçait la peau et je me suis endormie... Quelques secondes plus tard, l’aiguille est entrée dans mon petit cœur et mon corps s’est détendu comme il ne l’avait jamais été... Je m’envolais au ciel... De là-haut, j’ai vu papa et maman très tristes, ils se serraient fort. J’ai essayé de leur dire que j’étais là, que j’allais bien et que je n’avais pas mal alors que j’étais sortie du ventre... On avait réussi à me guérir! Mais ils ne m’entendaient pas. Je me sentais si seule pendant que maman caressait son ventre encore rond, son regard rempli de tristesse. Ils disaient qu’ils se réjouissaient de me voir, je ne comprenais pas parce que j’étais là, près d’eux. Qu’est ce qu’il se passait? Pourquoi ils étaient si tristes alors qu’on avait réussi à me sauver?
Très tard le soir, des médecins sont venus dans la chambre et, très vite, j’ai vu mon corps sortir du ventre de ma maman... C’était moi, j’étais là, sous mes yeux... J’ai alors compris que j’étais devenue un ange et que c’était sûrement pour ça que je n’avais pas mal et qu’ils ne me voyaient pas... Papa et maman ont pris mon corps dans leurs bras et nous avons fait des câlins tous les trois... Ils me regardaient avec une telle tendresse, l’amour qu’ils avaient pour moi avait encore grandit... Ils m’ont promis qu’ils ne m’oublieraient jamais et que j’étais une magnifique petite fille... J’étais heureuse!

Les jours qui ont suivi, ils ont beaucoup pensé à moi et ont beaucoup pleuré à l’intérieur d’eux-même, sans le montrer. Ils sont courageux mes parents et veulent me montrer que je peux être fière d’eux... et je le suis! Je suis fière de leur force et leur envie de continuer à vivre, en hommage à ma vie qui s’est arrêtée beaucoup trop tôt...

Depuis, j’entends que je suis constamment dans leurs pensées, j’ai compris qu’ils ne pouvaient définitivement pas me voir ni m’entendre. Je me suis souvenue que j’avais déjà réussi à communiquer avec eux quand j’étais dans le ventre de maman... J’ai alors eu l’idée de me faufiler dans la brise qui caresse leur visage quand ils sont tristes, dans le chant des oiseaux quand ils se lèvent le matin pour recommencer une de ces journées difficiles où le manque leur prend aux tripes, dans l’étoile qui brille quand ils regardent le ciel avec mélancolie, dans le vent qui souffle tout contre eux quand j’ai envie de les réconforter... et alors je ne me sens plus seule... ils savent que je suis là, partout autour d’eux, légère comme une petite plume dans le vent...

Emma ⭐️

Comme c’est beau
Et comme cela résonne en moi
Merci pour cette petite parenthèse car les larmes qui coulent ça émeut
Merci
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Sarah Victoria »

Mapetiteplume2017 a écrit : 24 janvier 2021, 14:30 Ma chérie... Je ne t’ai pas écrit pour ton anniverciel, je suis désolée je n’en ai pas eu la force... Ton deuxième petit frère venait d’arriver dans mon bidou et j’ai eu besoin de me recentrer sur l’avenir... Mais tu sais combien j’ai pensé à toi... 3 ans déjà... Et je me souviens tellement de beaucoup de choses... Tous les détails me reviennent pcq malheureusement je suis en train de revivre cette épreuve avec ton frère... Arthur a la même maladie que toi, on l’a vu à l’écho la semaine dernière... On se demande comment c’est possible ils nous avaient dit que ça ne devrait plus arriver... Mais si, c’est arrivé, et tout comme pour toi il nous est impossible de lui imposer cette vie remplie de souffrance et frustration... Notre amour est grand, très grand, mais il ne pourra pas faire le poids contre tous les sacrifices et les épreuves qui l’attendent...

J’espère que ta vie est belle là-haut ma chérie, que tu es bien entourée et que la notion de temps n’existe pas...
J’aimerais te demander d’accueillir chaleureusement ton petit frère demain... Tu n’as pas eu cette chance d’avoir une grande sœur pour t’accueillir, Arthur il va pouvoir être épaulé et guidé par toi et ça me réchauffe le cœur ❤️
Restez soudés tous les deux, je vous rejoindrai plus tard je vous le promets, mais je me dois de vivre encore bcp de choses ici, avec ton papa, avec Marius et avec les autres personnes qui nous sont chères... La vie n’est vraiment pas simple ma jolie, ça me conforte dans l’idée que ça aurait été encore plus compliqué pour toi avec ce handicap... et pour ton frère Arthur aussi... Mais nous voulons vraiment puiser le positif de cette vie qui est pourtant si dure avec nous, pcq nous on a la chance de la vivre malgré tout cette vie...

Je t’aime ma puce, tu me manques tant 💔
Toutes mes pensées pour toi et tes bébés d’amour.
Je découvre tes derniers messages ayant vu les mots que tu as écris avec la plume d’Emma il y a quelques temps et qui m’ont beaucoup émus. Je suis très touchée par ce qui t’arrive et si triste.

Je te transmets toute la force, le courage et l’énergie dont je dispose pour vivre cette épreuve de plus.

L’image de la grande sœur qui accueille son petit frère est magnifique, chéris la.

Vous avez une famille incroyable et pleine de résilience.
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

Voilà mes amours... Vous voilà réunis là-haut avec tous vos petits copains... Tu me manques déjà tellement mon Arthur... Un 2e manque à devoir apprivoiser ça fait bcp... Mais j’y arriverai... Pour votre papa, pour votre frère et pour honorer votre trop courte vie 😔
Soyez sereins là-haut mes deux petits anges, je vais essayer de le redevenir aussi, mais il me faudra du temps...

Je vous aime tant mes enfants des étoiles ✨💞
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

Lily3108 a écrit : 24 janvier 2021, 15:15 Tu as une telle force au fond de toi ma Sophie... puise au fond de toi même et accroches toi à tes ressources comme tu le fais si bien.
Emma sera là avec Arthur demain, prête à l'accueillir et nous, nous serons là toujours pour vous, pour vous soutenir.
Je n'ai tellement pas de mots, mais tant de larmes à partager avec toi en te lisant.
J'aimerais être juste à côté de toi là tout de suite... je pense fort à vous. A Emma, A Arthur et à Clément. Je sais qu'ils formeront une belle tribu là haut et tu l'as très bien dit, nous les rejoindrons un jour.
Je t'aime très très fort.

Merci ma belle pour ces mots... Ce sont les derniers mots que j’ai lu avant l’envol d’Arthur et ils m’ont fait énormément de bien 💗
Il nous faut tellement peu pour nous comprendre...
Douces pensées à Clément aussi, qui est avec eux j’en suis certaine ❤️
Gros bisous ma jolie 😘❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

Sarah Victoria a écrit : 25 janvier 2021, 00:34
Mapetiteplume2017 a écrit : 24 janvier 2021, 14:30 Ma chérie... Je ne t’ai pas écrit pour ton anniverciel, je suis désolée je n’en ai pas eu la force... Ton deuxième petit frère venait d’arriver dans mon bidou et j’ai eu besoin de me recentrer sur l’avenir... Mais tu sais combien j’ai pensé à toi... 3 ans déjà... Et je me souviens tellement de beaucoup de choses... Tous les détails me reviennent pcq malheureusement je suis en train de revivre cette épreuve avec ton frère... Arthur a la même maladie que toi, on l’a vu à l’écho la semaine dernière... On se demande comment c’est possible ils nous avaient dit que ça ne devrait plus arriver... Mais si, c’est arrivé, et tout comme pour toi il nous est impossible de lui imposer cette vie remplie de souffrance et frustration... Notre amour est grand, très grand, mais il ne pourra pas faire le poids contre tous les sacrifices et les épreuves qui l’attendent...

J’espère que ta vie est belle là-haut ma chérie, que tu es bien entourée et que la notion de temps n’existe pas...
J’aimerais te demander d’accueillir chaleureusement ton petit frère demain... Tu n’as pas eu cette chance d’avoir une grande sœur pour t’accueillir, Arthur il va pouvoir être épaulé et guidé par toi et ça me réchauffe le cœur ❤️
Restez soudés tous les deux, je vous rejoindrai plus tard je vous le promets, mais je me dois de vivre encore bcp de choses ici, avec ton papa, avec Marius et avec les autres personnes qui nous sont chères... La vie n’est vraiment pas simple ma jolie, ça me conforte dans l’idée que ça aurait été encore plus compliqué pour toi avec ce handicap... et pour ton frère Arthur aussi... Mais nous voulons vraiment puiser le positif de cette vie qui est pourtant si dure avec nous, pcq nous on a la chance de la vivre malgré tout cette vie...

Je t’aime ma puce, tu me manques tant 💔
Toutes mes pensées pour toi et tes bébés d’amour.
Je découvre tes derniers messages ayant vu les mots que tu as écris avec la plume d’Emma il y a quelques temps et qui m’ont beaucoup émus. Je suis très touchée par ce qui t’arrive et si triste.

Je te transmets toute la force, le courage et l’énergie dont je dispose pour vivre cette épreuve de plus.

L’image de la grande sœur qui accueille son petit frère est magnifique, chéris la.

Vous avez une famille incroyable et pleine de résilience.

Merci beaucoup pour tes pensées... J’ai écris ces mots il y a 3 ans maintenant, je ne pensais pas les revivre un jour 😞
Nous allons tout faire pour retrouver cette résilience oui, nous savons que c’est possible, nous y sommes déjà arrivé pour Emma 💗

De douces pensées à ta petite fille, et bcp de force et de courage à toi...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par So and Co 44 »

Sophie,

Je me permets de t'écrire ces quelques mots. Je ne te connais que par l'intermédiaire d'Émilie qui nous parle de toi et de votre si belle amitié née sur ce forum il y a presque 2 ans.

J'ai souvent lu tes textes et je les trouvais si beaux. Tu arrivais à mettre des mots sur tant de ressentis et d'émotions, comment ne pas se retrouver dans tes récits ? Je viens juste te dire que même si nous ne nous connaissons pas, ce que tu vis en ce moment m'à terriblement bouleversé, et je suis si désolée de savoir que votre petit Arthur a comme sa soeur Emma été porteur de cette maladie, et que vous devez de nouveau revivre l'invivable. J'ai beaucoup pensé à toi, à lui et sa soeur Emma. Arthur est né le 25 janvier, le même jour que ma maman 70 ans plus tôt. Je penserai à lui chaque année à cette date. Je tenais à te dire que je t'adresse par la pensée toute la force nécessaire pour que vous puissiez toi et ton amoureux retrouver dans chaque jour qui passera un peu plus douceur et un peu moins de tristesse et de douleur. Arthur est avec sa soeur chérie, et j'ai demandé à mon petit Lou de les chérir aussi.

Très tendres pensées à vous.

Sophie
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Sophie, merci pour ton message, il est très touchant... Je me souviens de ton pseudo à l’époque où j’ai rencontré Émilie... De si belles amitiés sont nées sur ce forum 💞

Merci pour tes pensées ça me fait chaud au cœur... J’ai envie d’y croire que tous nos bébés sont ensemble là-haut, et qu’Arthur a pu rencontrer sa sœur des étoiles lundi 💖

De douces pensées à ton petit Lou, ainsi que ta petite étoile... Je suis heureuse de voir que tu as pu accueillir une petite Rose il y a peu ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

A cette heure ci il y a une semaine on se rencontrait mon Arthur, pour la première et la dernière fois... Tu étais si beau déjà... Je n’oublierai jamais ces quelques instants vécus avec ton petit corps dans mes bras... J’aurais pu t’observer pendant des heures mais je n’ai pas réussi à te garder longtemps, la tristesse de te voir alors que tu venais de t’envoler a pris le dessus... Mais je ne regrette rien, tout le temps que j’aurais pu passer avec toi aurait de toute façon été bcp trop peu... Ces quelques minutes tous les trois avec ton papa sont tellement précieuses pour me souvenir de toi...

Ma grande Emma, l’envol d’Arthur ravive énormément de souvenirs et de sentiments en moi... Ces précieux souvenirs que je garde précieusement dans un coin de ma tête car ils reviennent si rapidement à la surface...

Vous me manquez tellement mes enfants... Prenez soin de vous là-haut... ✨
Je vous aime ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Nyfa »

Une tendre pensée pour Emma 👼 et Arthur 👼

Je suis triste de découvrir que ton deuxième fils ai été touché par la même maladie que sa grande sœur, c'est si injuste...

Je t'envoie tout mon soutient.

Prends soin de toi, le temps fera son oeuvre, tu le sais mieux que quiconque.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Répondre