A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Magali »

Excuse moi de pas avoir été présente ces derniers jours pour toi.

Tu as le droit d'exprimer ta colère! Comme ta douleur et ta tristesse! Il vaut mieux évacuer que tout enfouir en nous.

Bisous à nos petits anges, courage à toi et à ton mari
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Amandine
Messages : 53
Enregistré le : 09 décembre 2015, 20:40

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Amandine »

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, j'ai attendu que mon homme parte au boulot et je me suis éffondré, ce matin je n'arrête pas de pleurer.
Je me remémore tout ce qui c'est passé pendant la grossesse et je m'en veut horriblement peut de temps avant que mon petit loulou perde son liquide j'ai du faire quelque chose qui à entraîné ça, je suis allé voir une amie qui avait accouchée même si j'ai pris un fauteuil et fait attention ça peut être à cause de ça ou autre les aller-retour à la maternité pour les échos comme j'avais beaucoup des saignements...
Enfin bref je suis persuadé que c'est à cause de moi et je vous demande pardon mes petits cœurs je n'ai jamais voulu tout ça.
Pardon pardon.
Ce sentiment est horrible je voudrai et donnerai tout ce que j'ai pour revenir en arrière et faire encore plus attention mais malheureusement ce n'est pas possible, je vais devoir vivre avec se sentiment de culpabilité toute ma vie.

Hugo et Margot papa et maman vous aimes vous nous manquez
A mes deux amours Hugo et Margot nés à 19 SA à cause d'une infection, trop petits pour vivre vous me manqués plus que tout, papa et moi vous aimons d'un amour éternel vous nous manqués horriblement.Je vous embrasse tendrement MAMAN
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par charlotte21 »

Amandine,
Tu n'es pas responsable de l'envol de tes bébés, c'est un sentiment que nous avons toutes éprouvées.
Je peux t'assurer qu après le départ de ma fille j'ai pendant plusieurs semaines refait en boucle le film de ma grossesse en me demandant qu'est ce que j'avais fais, qu'est ce que j'avais pas fais, comment j'aurais plus éviter... Bref j'en devenais dingue !
Avec l'aide de mes proches et d'une professionnelle j'ai finalement compris ( mais il m'a fallut du temps) que je n'étais pas responsable, j'ai arrêté de m'en vouloir et peu à peu j'ai recommencé à vivre et à cicatriser.
Ce sentiment est normal mais il faut que tu passes par dessus même si c'est très dur car il faut accepter l'inacceptable c'est à dire la perte de son enfant donc notre cerveau chercher un coupable, un responsable pour donner du sens à cette perte et le coupable le plus facile et évident ça reste soi même !
Malheureusement la vie est ainsi faite et je suis sûr que tu a fait tout ce qui fallait pour tes bébés! Tu aurais été une chouette maman pour eux et d'ailleurs tu l'es toujours !
Mais il faut accepter ,comme pour les accidents , d'avoir été en quelque sorte la " au mauvais endroit au mauvais moment".
Il est des choses qu'on ne contrôle pas et on ne pas s'arrêter de vivre sous prétexte qu'on est enceinte, rendre visite à ta copine par exemple c'était normal et si tu ne l'avais pas fait il se serait sans doute passé la même chose au final.
Alors c'est important pour la suite de ton histoire , réconcilie toi avec toi même et lâche prise ( c'est le plus dur) afin d'accepter que tu n'y es pour rien , c'est la vie qui a tout simplement été cruelle avec nous.
Pensées pour nos anges.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Magali »

C'est normal que tu craques, il faut évacuer tes émotions et ne pas conserver tout ce chagrin à l'intérieur de toi! Souvent quand je vais mal, mon copain me prend dans les bras dans lesquels je pleure mon chagrin. J'ai l'impression que ça me fait me sentir mieux après.

Comme le dit Charlotte21 tu n'es pas responsable! Aucune d'entre nous n'est responsable. Il faut bien continuer à vivre pendant notre grossesse. Nous avons toutes fait attention, nous nous sommes privées, avons écouté les conseils des médecins en aucun cas nous sommes responsables. Nous n'avons jamais voulu que protéger nos bébés. Comme on me le répète souvent c'est cette maudite bactérie qui est la cause de tout ça! Elle est arrivée sans prévenir et à tout fichu en l'air!! C'est elle la responsable, c'est elle la coupable et c'est contre elle que je suis en colère aujourd'hui!

Tu as tout fait pour tes bébés, tu t'es battue, ton corps a subi beaucoup et Hugo et Margot sont fiers de toi! Chaque petit bonheur de ta vie c'est eux qui te font un signe pour te réconforter. Ils seront toujours en nous, nous ne les oublierons jamais. As-tu reçu ton livret de famille? De mon côté je l'ai eu et ça m'a fait du bien de voir sur un petit bout de papier qu'ils sont reconnus par l'état! Ils seront à jamais nos aînés et seront présents à côté de leur futur frère/sœur.

Hugo, Margot, Lily, Mathys et tous nos petits anges nous vous aimons et nous ne vous oublierons jamais! Vous êtes notre force!
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Amandine
Messages : 53
Enregistré le : 09 décembre 2015, 20:40

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Amandine »

Coucou mes amours papa et moi pensons énormément à vous, vous nous manquez plus que tout. .
Demain je reprends le boulot avec beaucoup d'appréhension j'ai une boule au ventre mais il faut y aller.
Aujourd'hui je suis triste c pas la grande forme.

Je vous aime tellement mes amours.
A mes deux amours Hugo et Margot nés à 19 SA à cause d'une infection, trop petits pour vivre vous me manqués plus que tout, papa et moi vous aimons d'un amour éternel vous nous manqués horriblement.Je vous embrasse tendrement MAMAN
Amandine
Messages : 53
Enregistré le : 09 décembre 2015, 20:40

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Amandine »

ça y est fin de la premiere journée de reprise, dur dur mais contente d'avoir des collègues aussi adorable, elles sont su être là sans en faire trop elles sont au top.
Aujourd'hui toujours aucune nouvelle des résultats c'est long ça me gonfle je l'ai ai appelé et la secrétaire m'a dit que le médecin qui à fait les autopsie est miticuleuse et ne veut rien laissé passer c bien mais c'est long.

pensées à toutes les mamanges
je vous aime mais bouts de choux
A mes deux amours Hugo et Margot nés à 19 SA à cause d'une infection, trop petits pour vivre vous me manqués plus que tout, papa et moi vous aimons d'un amour éternel vous nous manqués horriblement.Je vous embrasse tendrement MAMAN
Amandine
Messages : 53
Enregistré le : 09 décembre 2015, 20:40

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Amandine »

Aujourd'hui le moral est au plus bas les larmes remplisses mon cœur mes petits bouts sont partis il y a 2 mois aujourd'hui et ils me manques horriblement j'ai le cœur en miette.
je veux qu'ils reviennent les avoir dans mes bras
être ensemble avec mon mari les avoirs au sein de notre petit cocon je voudrai tellement me lever la nuit pour eux, les cajoler

Vous me manquez je vous aime
A mes deux amours Hugo et Margot nés à 19 SA à cause d'une infection, trop petits pour vivre vous me manqués plus que tout, papa et moi vous aimons d'un amour éternel vous nous manqués horriblement.Je vous embrasse tendrement MAMAN
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Pat38 »

Tendres pensées pour tes 2 anges.
Et courage à vous
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Magali »

Bonjour Amandine,

Comment c'est passé cette première semaine de reprise? Les dates "anniversaires" sont très dures... Demain cela fera 2 mois que mon petit Mathys est né... Je revis tous les jours les 2 accouchements... Autour de moi il y a des personnes qui ont eu la chance d'avoir leur petit bébé à terme... Je suis tellement jalouse et ça me renvoie tout le temps à mon échec de pas avoir réussi à sauver mes petits anges...

Pensées pour nos amours, pour tous les anges qui nous ont quitté bien trop tôt et tous les par'anges qui ont vécu ces épreuves que nous ne devrions jamais subir!
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Amandine
Messages : 53
Enregistré le : 09 décembre 2015, 20:40

Re: A mes bébés Hugo et Margot nés trop tôt

Message par Amandine »

Cette premiere semaine n'à pas été evidente mais mes collègues sont présentent et n'en font pas de trop.
Ce week-end à été dur cela fait deux mois que mes bébés sont partis et c'est très dur c'est pour cela que je suis moins venu j'étais en pleurs
En plus toujours pas les résultats des autopsies c'est long quand même.

Bisous tendres à tous nos tout petits

Margot et Hugot vous me manquez et je vous aimes
A mes deux amours Hugo et Margot nés à 19 SA à cause d'une infection, trop petits pour vivre vous me manqués plus que tout, papa et moi vous aimons d'un amour éternel vous nous manqués horriblement.Je vous embrasse tendrement MAMAN
Répondre