Page 1 sur 1

Grossesse après avoir vécu l'IMG

Posté : 22 février 2018, 11:00
par api1204
Bonjour à toutes.

Je suis inscrite sur ce forum depuis ce terrible mois de mai 2017 durant lequel j'ai perdu ma petite Lucie (IMG à 27sa suite à une agénésie du corps calleux). Ce forum m'a beaucoup aidée: j'y ai exprimé ma peine, mes craintes, ma culpabilité. En lisant les témoignages, je me suis sentie beaucoup moins seule face à cette douleur si insoutenable qu'est la perte d'un bébé.

Depuis la perte de Lucie, le souhait d'avoir un autre enfant était très fort. Je me suis beaucoup raccrochée à l'idée de la grossesse d'après dans les moments difficiles.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'être enceinte de nouveau (9SA). Le problème est que j'ai très peur de me projeter dans cette nouvelle grossesse car je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Je n'en suis qu'au début de cette grossesse mais je suis déjà angoissée à l'idée de passer des échographies et qu'on découvre un problème (j'ai l'impression qu'il peut se passer mille choses et qu'une grossesse qui se déroule normalement tient du miracle).

Je m'adresse aux mamanges qui ont eu des bébés après ou qui sont enceintes actuellement. Comment faites-vous ou avez-vous fait pour vivre votre grossesse le plus sereinement possible?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Audrey

Re: Grossesse après avoir vécu l'IMG

Posté : 22 février 2018, 11:06
par Mia122017
Cc Audray.
Tu peux nous joindre au forum bébé espoir 2018. Il y a des nouvelles grossesse sur le forum qui pouront partager ses craintes avec toi.
Bisou

Re: Grossesse après avoir vécu l'IMG

Posté : 02 mars 2018, 18:45
par loulou1
Bonjour Audrey
Comme je te comprends.
Mon bébé s est envolée le 23 juin 2016
Je suis enceinte de de 13 sa ...
Et c est l angoisse...je vais commencer le yoga peut etre .ca Pourrais t aider?

Re: Grossesse après avoir vécu l'IMG

Posté : 02 mars 2018, 19:12
par -Marie-
Bonjour Audrey,

Je pense qu'il est difficile de réagir différemment. C'est grossesse d'après ne peut plus être vécue je pense dans la sérénité.
J'ai eu mon bébé espoir il y a 2 ans maintenant. Comment j'ai fait pour vivre ma grossesse le plus sereinement : ben en fait je n'ai pas "vécu" ma grossesse. J'étais enceinte mais je n'ai pas investi ma grossesse. Mais du coup le soir de l'accouchement je ne me sentais pas prête du tout à accoucher. La naissance de mon espoir a été un gros chamboulement au niveau émotionnel... Sa première année de vie, ma file était extremement demandeuse et ne dormait qu'avec nous dans nos bras. Je pense qu'elle avait besoin d'être rassurer et j'ai beaucoup culpabilise en me disant qu'elle demandait tout ce qu'elle n'avait pas eu pendant la grossesse.
Bref tout cela pour te dire que je comprends et que je pense qu'il est normal d'être angoissees vu notre vécu. Mais je pense qu'il faudrait arriver à dépasser cette angoisse pour prendre contact avec son bébé à venir et prendre conscience que ce n'est pas la même grossesse. Je n'ai pas vraiment des solutions mais c'est surtout une réflexion.

J'espère que tu reussiras à vivre cette grossesse de la manière la plus douce qu'il soit
Marie

Re: Grossesse après avoir vécu l'IMG

Posté : 02 mars 2018, 19:19
par Chlea29
Coucou Audrey
En effet tu peux nous rejoindre sur le groupe mamange en essai 2018. On se partage nos craintes, nos peurs, tout sans filtre.
Je suis enceinte de 12sa j ai perdu 2 filles et j ai 2 filles aînées et crois moi cette grossesse surprise me fait très peur. J essaye de gérer au jour le jour, je dois faire une amnio à la fin du mois pour voir si elle est porteuse de notre anomalie et j aurai les résultats mi avril jusque là j ai l impression de vivre en apnée!
Courage à toi

Re: Grossesse après avoir vécu l'IMG

Posté : 06 mars 2018, 18:43
par Claire0124
Bonjour Audrey,

Cela va bientôt faire 6 mois que notre petit Victor s'est envolé à cause d'une valve de l'urètre postérieure. Et comme toi je suis de nouveau enceinte.
J'ai une écho de contrôle lundi et je suis terrorisée à l'idée qu'il y ai de nouveau un problème...

J'en suis à 16sa et je commence tout juste à le sentir gigoter.. Pour Victor je n'avais jamais pensé à une MFIU et maintenant cela fait parti de mes hantises..

Je n'ai pas encore trouvé de trucs pour vivre cette grossesse plus sereinement a part la garder secrète.. Si des astuces me venaient je ne manquerai pas de les partager !

En tout cas je me retrouve pleinement quand tu dis qu'une grossesse qui se passe bien semble tenir du miracle.. C'est exactement ce que j'ai dit à mon conjoint..

Je te souhaite de trouver la paix afin d'investir au mieux cette nouvelle grossesse !

Pensées à tous nous anges,
Claire