Page 1 sur 2
C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 08:53
par Natange
Un de pire jour de ma vie.... le 13 février 2017! Alors que je me préparais à enfin pouvoir profiter de ma grossesse car je me répétais que ça ne pouvait pas être mauvais, même si au fond de moi, je le savais. Ce 13 février, il y a un an, le terrible diagnostic de trisomie 21 m'est tombé dessus. En un coup de téléphone de ma gyné, tout à basculé: "les résultats ne sont pas bons". C'était il y a un an!
Nous voici un an plus tard, un bébé en moins dans mes bras mais une dose d'amour encore bien plus grande qu'avant. Cet ange remplit ma vie de beaux moments. J'ai appris à profiter encore un peu plus de toutes les belles choses, de tous les bons moments. La vie, même si elle peut nous jouer des coups difficiles est tellement belle. Voilà ce que mon ange m'a appris. Voilà ce que j'ai voulu garder de cette terrible épreuve. Profitons!
Il est maintenant temps de filer au jardin avec mon aîné pour aller nourrir les oiseaux que nous prendrons plaisir à observer quand ils viendront manger.
Bonne et belle journée à toutes et à tous!
Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 09:16
par Mapetiteplume2017
C’est un beau message de reconstruction que tu nous partages là... C’est encore trop tôt pour moi pour avoir le recul nécessaire et imaginer retirer qlq chose de positif de cette aventure mais ça m’encourage à tenir bon... Tu nous prouves qu’il y a encore une vie après

Courage pour les prochains jours, de douloureuses dates vont arriver du coup j’imagine

Grosses pensées à ton petit ange et à toi sa maman

Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 14:19
par Natange
Coucou,
merci pour ton message. La date la plus douloureuse est celle d'aujourd'hui. Le 08 mars, cela fera 1 an que j'ai eu plaisir à rencontrer mon petit ange pour la première et la dernière fois. Ca reste un bon souvenir malgré tout.

Et oui, le "après" peut redevenir beau.

Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 16:46
par Mapetiteplume2017
Oui je comprends, la date où nous avons appris le spina Bifida de mon bébé est plus douloureuse pour moi aussi, le jour de l’accouchement et de notre rencontre reste un souvenir plutôt serein

Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 17:13
par MamAngeAlex
Je suis comme vous les filles, aujourd’hui cela fait 3semaines que j’ai appris que son petit cœur s’etait Arrêté alors qu’on devait me déclencher le même jour.
J’ai accouché 2jours après soit le jour de mon anniversaire, je sais que c’est 2 dates là vont me rendre triste chaque année mais je sais que le jour de mon anniversaire j’aurais une pensée encore plus forte pour mon ange car nous partagerons cette date. Et après il y aura la date de l’enterrement le 27/01 donc ce sera une semaine difficile à passer chaque année je pense.
Il nous faut du temps pour surmonter la pire épreuve que l’on puisse subir dans une vie, mais nous y arriverons.
Nos anges nous envoient de jolies ondes je suis sûre.
Je m’endors chaque soir en pensant à toi ma princesse , ma petite Rose je t’aime

Pensées à nos anges

Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 21:23
par Natange
MamAngeAlex,
Le temps aide effectivement à surmonter cette épreuve.
Douces pensées à tous nos petits anges.

Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 22:29
par malulu
De douces pensées à Michelangelo en cette fin de journée toute particulière pour toi Natange!
Re: C'était, il y a un an....
Posté : 13 février 2018, 22:48
par Natange
Merci malulu.

Re: C'était, il y a un an....
Posté : 14 février 2018, 09:08
par Sophie07
Quel beau message, quel message touchant... Comme d'autres, mon accouchement est encore trop récent pour que je puisse avoir le recul dont tu fais preuve, Natange... Mais cela donne beaucoup d'espoir. C'est fou de se dire que nous resterons marquées à jamais par certaines dates. Comme pour toi, je me souviendrai toujours de cette date de novembre, de ce rendez-vous pour l'échographie du 2e trimestre, celle au cours de laquelle mon gynécologue a perçu un problème. Et puis celle de mon accouchement. Et celle de mon terme supposé, qui n'est pas encore passée mais que j'appréhende beaucoup. Encore merci Natange pour ce partage.
Douces pensées.
Sophie
Re: C'était, il y a un an....
Posté : 14 février 2018, 13:00
par Natange
Je suis contente si cela te donne un petit espoir pour la suite. Au départ, je ne suis pas très date et je ne pensais pas que le jour de la naissance de mon fils serait une date importante mais finalement, si. Elle est gravée sur le médaille que je porte au cou en souvenir de lui.
Bon courage pour la date de ton terme supposé.