Page 1 sur 1
Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 11:49
par LouJoy
Bonjour à toutes,
Notre petite Joy a rejoint les anges le 5 janvier dernier à 18 sa. Demain reprise du travail.. pas sure d’etre prête mais je ne le saurait qu’en essayant..
Mon problème actuel est surtout physique.. suite à l’accouchement j’ai eu des saignements très légers pendant 3 jours puis plus rien pendant une semaine. Cependant mercredi soir, vendredi soir et hier après-midi j’ai de nouveau eu des pertes. A chaque fois elles ont été très très brèves. Je le sens couler mais ce n’est pas très abondant. Ça coule une fois et plus rien. C’est plutôt marron et ça à la même odeur que les lochies. Pas de fièvre ni de douleur.. je sens tout de même des mouvements dans mon bas ventre.
Pensez vous que ça soit normal ?
J’ai vu mon gyneco mardi, avant les pertes et je n’ai pas très envie d’y retourner..
bref désolée pour les détails..
bonne journée à toutes et pensées à nos petites étoiles
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 12:07
par Mia122017
Salut LouJoy.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Parfois me corps etes un mystere. T'a peut etre du mal à expulser les restes de ton accouchement...
Après min accouchement j'ai saigné 4 semaine sans arret, de fois plus, de fois moins. Mais toujours un peu. Mais après ma 3em fc,qui a eté traité avec des medicaments et pas de curetage, j'ai saigné deux jours, aprés rien pendant 2 jours et après saignements à nouveau pendant un peu plus d'une semaine. 4 sem après j'ai au mes regles. 15 jours après à nouveau des saignementd très très abondants (des restes de placenta 1 mois et demi après) et tout c est reglé par la suite. Le corps fait de drole des trucs de fois.
Je comprends que t'a pas envie d'aller voir le gyneco, mais si ça t'inquiete il y a que lui/elle qui peut te rassurer!!
Bisous et bon courages. Pensée pour ton bebé❤
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 12:27
par LouJoy
Merci pour ta réponse. En effet le corps est un mystère..
il est clair que si l’inquiétude est trop là j’appellerai mon gyneco..
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 13:18
par Mariemaq
Bonjour Loujoy,
c'est la 1ère fois que je me permets d'écrire sur ce forum depuis la naissance de ma petite Chloé, mais je me dis que mon témoignage pourras peut être te rassurer. En effet, comme toi j'ai eu très peu de pertes directement après mon accouchement, mais les saignements sont revenus de manière plus importante environ 10 jours plus tard, semblables à des règles avec les douleurs qui vont avec (on appelle ça le petit retour de couches apparemment). Après cet épisode de 3 jours, j'ai continué à avoir des pertes rosées/marronées jusqu'à mon retour de couches le 4 janvier qui a été super abondant voir hémorragique les 3 premiers jours. On est toutes différentes, et le corps à ses mystères lié aussi à notre état psychologique, mais normalement si tu n'as pas de fièvre ou des pertes malodorantes c'est à peu près normal. Par contre, si ça t'angoisse n'hésite pas à aller consulter, il faut s'écouter dans ces moments là, après ce que nous avons vécu autant s'éviter des angoisses supplémentaires.
J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort. C'est très dur d'essayer d'aller de l'avant quand nos maux physiques nous replongent sans cesse dans la douleur.
Bon courage à toi et plein de pensées pour nos petits anges <3
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 13:40
par LouJoy
Bonjour Marie,
Merci pour ton retour qui en effet me rassure un peu. Je vais attendre encore un petit peu avant d’appeler mon gyneco.
J’aimerai juste pouvoir être sereine au moins d’un point de vue physique. Côté moral je ne pleure plus beaucoup, même quasiment plus mais j’ai peur de replonger en reprenant le travail.. aujourd’hui je suis dans ma bulle.
On verra.. la psy m’aide beaucoup.
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 16:26
par Mariemaq
De mon côté, je viens juste de reprendre mais en douceur, j'ai simplement travaillé mardi et mercredi cette semaine. Mon retour à été préparé en amont avec ma chef de service ce qui m'a permis de retourner au travail plus sereine car j'y étais déjà retournée la semaine d'avant pour m'entretenir avec elle et revoir mes collègues. Cela m'a beaucoup aidé pour dédramatiser les choses et franchir une première étape dans ma tête, j'étais très fière de moi. J'ai la chance d'avoir un employeur et des collègues très bienveillants donc ça aide. J'étais attendue et les modalités de mon retour avaient été pensées avec la direction et l'équipe. C'est la psy de l'hôpital qui m'avait conseillé d'y retourner avant de reprendre pour préparer le terrain et je pense en effet que c'est une très bonne idée.
Le retour en tant que tel n'est pas simple je ne vais pas te mentir car on a l'impression que la vie continue comme si de rien n'était mais malheureusement pour toi tout est différent. Dur d'affronter le regard des autres et de retourner travailler sans ton gros ventre alors que la dernière fois que tu as vu tes collègues tu étais enceinte mais en même temps c'est un élan de vie et c'est une première étape sur le chemin de la reconstruction. En rentrant le 1er soir j'étais vraiment très fière d'avoir réussi à sauter le pas !
Il faut s'autoriser à reprendre tranquillement car comme tu le dit on quitte une bulle pour retrouver la réalité ce qui peut être un peu violent car nous n'avons plus l'habitude, mais ait confiance en toi et écoute toi et normalement ça se passera bien. Au pire, dis toi que tu peux toujours te ré-arrêter si besoin. En tous cas je te trouve très courageuse de reprendre aussi vite et rien que pour ça tu peux être fière de toi.
Je te souhaite plein de courage pour ta reprise.
Essaye de te détendre au maximum ce soir en prenant soin de toi et en étant entourée si tu peux.
Et si tu veux donner des nouvelles de ta reprise je te lirai avec plaisir.
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 20:04
par LouJoy
Oui en effet 2 semaines c'est assez court.. et en même temps j'ai peur de m'enfoncer seule chez moi, ou de rentrer dans une sorte de déni loin du monde et de me reprendre tout dans la tête au moment de mon retour au boulot, qu'il se fasse dans un mois ou 6.
Là je sais qu'en arrivant au travail je vais me retrouver confronter à mon agenda sur lequel est noté ma prochaine écho, les semaines de mon congé mat barrées au stylo.. confrontée à la "pitié" des collègues ou alors à leurs remarques maladroites car heureusement pour eux ils ne peuvent pas comprendre ce que je vis. Je sais que je vais souffrir mais autant que ça soit maintenant.. "battre le fer tant qu'il est chaud".
Demain matin je vais m'absenter le temps de mon rdv avec la généticienne et mercredi et jeudi je suis bénévole pour le bon déroulement d'un congrès sur la génétique médicale et vendredi back to home car 80%. La semaine devrait passer assez vite.
Oui j'ai oublié de préciser.. je suis ingénieure dans un laboratoire de recherche pour le traitement des maladies génétiques. Ce fameux congrès parlera de beaucoup de choses dont le diagnostic prénatal.. quelle ironie..
Mon équipe c'est une sorte de 2eme famille donc ça ira.. j'en suis sûre.. c'est les autres qui me font peur. Nous sommes une cinquantaine, dont beaucoup de mamans et lorsque j'ai annoncé ma grossesse il y a plus d'un mois j'ai eu peu de "félicitations c'est génial !!".. c'était plutôt des "Mais attend, Lou vient d'avoir un an !" "Mais t'es folle" "C'était voulu ?" "Prépare toi à en chier avec tes 2 bébés !"
J'ai toujours voulu des enfants rapprochées, et en effet elles auraient dû avoir 20 mois de différence.. quel joie pour nous ! Car oui c'était voulu ! Je suis tombée enceinte lors du 1er cycle, le jour de mon anniversaire. Bref.. passons... je ne veux juste pas recroiser ces personnes là qui m'ont énormément blessé..
J'ai annoncé, par mail, à tous le labo que j'avais dû interrompre ma grossesse mais je n'ai donné aucun détail car ça ne les regarde pas. Mais du coup j'ai peur des curieux..
Et il faut savoir que j'avais l'intention de me reconvertir en tant que prof à la prochaine rentrée suite à mon congé, car je ne supporte plus ce travail. Je sais donc déjà que que ce n'est pas le travail qui m'aidera à aller mieux.. et je ne me vois plus devenir prof à la rentrée prochaine.. je ne veux pas le devenir avant d'avoir mon prochain bébé. Cette grossesse m'aidait tellement à supporter mon quotidien.. bref.. on ne va pas refaire le passé..
Je te dirai donc comment ça s'est finalement passé.. j'espère rentrer chez moi avec cette même fierté que tu as ressenti.. mais oui sinon mon gynécologue m'a bien dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à revenir le voir pour un arrêt si c'était finalement trop dur encore.
Au passage.. je m'appelle également Marie
Bonne soirée
Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 21 janvier 2018, 22:29
par Mariemaq
Je te comprends tout à fait pour la peur de t'enfoncer en restant seule chez toi, c'est pour ça que je n'ai pas voulu de congé maternité d'ailleurs, j'ai juste eu un arrêt d'un peu plus d'un mois.
Pour l'agenda, c'est la même chose, tout nous ramène à notre grossesse interrompue et ce n'est pas simple au quotidien. J'ai recouvert toutes les dates avec du correcteur pour éviter que ça ne me saute aux yeux directement mais je les connais déjà par coeur. Maintenant ce n'est plus le décompte par rapport au terme de ma grossesse qui y figure mais celui jusqu'au rendez-vous où nous aurons tous les résultats le 17 avril ... (L'attente est insupportable, j'ai très envie de remettre en route les essais pour une nouvelle grossesse mais je dois attendre cette date fatidique qui me parait tellement loin).
De mon côté, je suis éducatrice spécialisée dans le secteur de la protection de l'enfance donc je rencontre des familles et des enfants en difficultés à longueur de journée. Heureusement ma chef de service a aménagé mon retour, et je ne vais plus suivre les familles qui m'ont connu enceinte pour éviter de me confronter à elles et à leurs éventuelles questions. Je repars de zéro avec des nouvelles mesures, mais c'était sans compter sur l'ironie du sort car dans le 2ème dossier que j'ai ouvert pour lire le rapport, je me suis rendue compte qu'un des petits garçons que je vais accompagner est né le même jour que ma petite puce ... Ca m'a mis un coup au moral et la journée a donc été plus compliquée que prévue, mais j'y suis malgré tout arrivée et j'ai tenu jusqu'au soir.
De ton côté, ton travail est en lien directe avec ce que nous avons vécu, donc je ne peux même pas imaginer combien ça doit être difficile pour toi. Contente de savoir que tu t'entends bien avec tes collègues au moins, c'est très important d'avoir des gens de confiance sur qui s'appuyer. Concernant les autres ,malheureusement, ils ne seront certainement pas plus sympathiques que la dernière fois, mais tu as déjà affronté leurs remarques désobligeantes, et tu sais donc à quoi t'attendre de leur part, reste plus qu'à les éviter ou à les remettre à leur place si tu t'en sens capable. Tu peux aussi venir nous en parler pour te défouler si tu le souhaite !
Tu dis que tu ne supporte plus ton travail et que ce n'est certainement pas lui qui va t'aider, mais dis toi qu'il va au moins te permettre de te remettre dans une routine, un quotidien qui sera certes difficile, mais c'est déjà un élan de vie et donc un grand pas en avant. Après quelque temps, tu y verras peut être plus clair concernant ton beau projet de reconversion professionnelle, et j'espère que tu auras très vite un petit plus plein d'espoir pour te combler de bonheur et t'aider à mieux supporter ton quotidien en attendant de réaliser tes projets.
Encore plein de courage à toi pour demain, et bonne soirée Marie

Re: Complètement perdue physiquement
Posté : 24 janvier 2018, 09:31
par Poupette12
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris!
j'ai eu des lochis pendant 10 jours puis plus rien. Ensuite j'au eu des pertes marrons pendant une bonne semaine, et des moments de suspens aussi. En effet, il y a des jours où j'avais un peu de sang donc je me demandais si c'était le début de mon retour de couche, et le soir même plus une trace. ça m'a fait ça pendant quelques jours puis le lundi 08/01: grosses grosses pertes de sang, pas de doute c'est mon rdc!