Vos avis et expériences sur le déclenchement

jessica75015
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2017, 15:12

Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par jessica75015 »

Bonjour à toutes,

Je souhaite connaître vos avis et expériences sur le déclenchement d'un accouchement.

Suite à la perte de ma fille a 37sa résultant d'une défaillance du placenta sans raisons médicales, on me propose un déclenchement 15 jours avant mon terme.

J'arrive aujourd'hui à 4 semaines de cette date et j'ai encore le choix de décider de la façon dont je souhaite que ça se passe.

Mon col étant encore bien long et fermé, le gynéco me dit qu'il se passera rien avant la date de déclenchement prévu.

J'espère avoir vos témoignages pour m'eclairer en toute bienveillance.
Merci à vous
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par Yazousel »

Bonjour

Pour ma 1ère je me suis présentée à l’hôpital suite à une rupture de la poche des eaux. Au bout de 8h je n’avais toujours pas de contraction, j’en ai jamais pendant mes grossesses. L’équipe a décidé de me déclencher les contractions avec un tampon qui contient un médicament, c est****** 6h après la pose j’ai commencé à avoir des contractions douloureuses mais efficace. Je n’ai pas eu de chance car j’ai due accoucher par césarienne suite à une infection découverte pendant le travail.

Pour ma 2ème césarienne programmée.

Pour mon 3ème, mon bébé ange.
Vendredi On m’a donné un comprimé de myfegine pour ouvrir le col puis je suis rentré chez moi,
Samedi soir je suis retourné à l’hôpital pour l’hospitalisation. on m’a posé des ***** ce sont des petits bâtonnets pour ouvrir le col**** (1/2 car j ai un utérus cicatriciels, donc on ne peut pas me mettre de grosses doses). moins de 4h après la mise en place du ***** j’ai accouché par voie base de mon ange.
Mon accouchement était magnifique

Voilà mon expérience Bon courage pour la dernière ligne droite
Modifié en dernier par NesandMous le 12 janvier 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
zorra84
Messages : 1404
Enregistré le : 05 octobre 2017, 14:48

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par zorra84 »

Bonjour ,
J ai été déclenchée pour 3 de mes accouchements .
Deux fois suite au cerclage que j avais eu en début de grossesse et quand la Gygy l a enlevé le col ne voulait plus s ouvrir .
Et mon dernier parce qu il était grassouillet et que si j allai au bout ç était césarienne.

Bref ce n est pas très agréable un déclenchement mais ç est largement supportable surtout avec une péri .

Tu en penses quoi toi?
Au vue de ton histoire peut être vaut il mieux déclencher.
Franchement je ne saurais te dire ce qui est le mieux ...
jessica75015
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2017, 15:12

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par jessica75015 »

Merci yasousel et Zora pour vos réponses.

Je ne sais pas encore la décision que je vais prendre, mais je penche plus vers un déclenchement parce que les médecins me le propose alors je leur fais confiance .
Mais les 2 sf que je vois ne sont pas trop "pour" , surtout quand il n'y a pas de raisons médicales.

Le papa lui est à fond "pour" il a confiance en l'hôpital et ça lui permet de mieux "contrôler" les choses .. au final je déciderais moi.

Merci à vous et pour le partage

Jessica
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
zorra84
Messages : 1404
Enregistré le : 05 octobre 2017, 14:48

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par zorra84 »

En tous cas les choses se précisent ❤️
Bientôt tu pourras câliner et te remplir d amour avec ton petit bout d homme ❤️
Et puis qui ç est peut-être pas besoin de déclenchement ,il vous fera peut-être la surprise d arriver tout seul ,!
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par Yazousel »

Jessica pour ton ange, comment s’est passé ton accouchement.

Les contractions suites au déclenchement sont souvent plus douloureuses même si la douleur est propre à chacun. Et puis il y a la péridurale. Ça aide.

Il faut garder à l’esprit que si bébé ne supporte pas les contractions ou un autre problème ça peut finir en césarienne comme pour tout autre accouchement.

Pkoi les sages femmes ne sont pas trop pour??

La décision t’appartient, pose toutes les questions aux professionnels de santé, pèse les avantages et risque. prend le temps pour choisir pour que tu n’ai aucun regret.

Bon courage tiens nous au courant.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
jessica75015
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2017, 15:12

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par jessica75015 »

Les deux sages femmes à qui j'en ai parlé estiment juste que lorsque il n'ya pas de raisons medicales, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à cela.

Elles me parlent d'un déclenchement de "convenance".
Par ailleurs je vois un gynéco et un obstétricien qui eux sont complètement pour ! C'est pour cela que je pose encore des questions.

Mon premier accouchement s'est fait par déclenchement donc je connais les étapes, cependant c'est quand même différent puisque je suis arrivée à l'hôpital 3 jrs avant mon accouchement et dans un contexte où mon ange était déjà partie ❤️
Mais ma question est plus sur le choix d'opter pour un mode plutôt qu'un autre, des enjeux pour moi et bébé ..
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par Meldu16 »

Bonjour pour ma part
Je suis rentrée le 9 octobre 2011 à 18h au CHU
Vers 23h il mon poser le ballonnet
Puis je me suis assise sur le bord de la table oscultation et j'ai senti quelque chose péter c'était le ballonnet qui avais exposée
Elle m'a reposer un autre ballonnet j'ai énormément douiller puis je me suis assise et je voyais des étoiles au yeux et les oreilles qui bourdonner
J'ai demander un gant mouiller eau froide et je suis retourner dans la chambre je me suis à peine baisser pour prendre mon tel que j'ai senti de nouveau quelque chose péter une nouvelle fois et mon pantalon était mouiller je suis allée au wc et j'ai fondu en larmes
Vers 00h elle a voulu m'en reposer un autre j'ai refuser
Il mon donner un cachet pour que je dorment
Le lundi 10 octobre 2011 à 8h30 les sage-femme sont venue m'installer la perfusion et me descendre en salle de naissance
Il on commencer à installer tout leur draps de protection etc...
L'anesthésiste est arriver pour poser la péridurale j'ai eu mal
Je n'ai ressentie aucune contractions
Les médecins sont arriver pour faire le geste du feticide
Il on commencer à me piquer dans le ventre une première fois mais il non pas réussi
Il on changer une 2ème fois aiguille
J'ai commencer à me débattre pour pas qu'il arrête le coeur de Mathilde-Clara j'en ai arracher le catéthère les draps était rempli de betadine
Il on piquer 5 ou 6 fois en tout le matin
Il non pas réussi durant tout le matin et à 12h30 il on fait une pause
Durant ce temps j'ai demander à ce que tout soit stopper et la nana qui était dans la pièce ma répondu je suis désoler on peu pas arrêter le processus comme sa
Vers 13h15 quelque chose comme sa on me repose une peridurale
Puis les medécins reviennent et ce installe de nouveau et commence à piquer dans le ventre voilà que je commence à me sentir mal
J'arrive pu trop à respirer je regarde la dame à ma droite et lui dit que j'arrive pas trop à respirer que je me sens partir elle prend le masque à oxygène et me le pause sur le nez mais même avec je n'arrive pas à respirer plus va plus je me sens partir
Il on du me piquer 2 fois
Puis un moment après j'ai entendu un telephone sonner et je voyais tout le monde partir
Et je me sentais partir même avec le masque à oxygène sur le nez
J'entendais comme si on prononcer l'heure de mon décès et que tout le monde quitter la pièce
Je me suis vue apparaître dans le journal à la page des décès
Je me suis vue avec un bout de papier accrocher à mon orteil et qu'on traverser un long couloir blanc et qu'on m'emmener à la morgue
Mon col n'avais pas bouger un poil malgré que j'avais eu 2 fois le ballonnet et qui les péter au 2 fois
Mon corps à ressenti que je ne voulais pas de IMG
Puis vers 21h ou 22h (homme)sage-femme à percé la poche des eaux
Toutes les heures je sonner
Mardi 11 octobre vers 02h j'ai senti quelque chose qui descendais la sage-femme me dit on va installer et à 02h20 Mathilde-Clara est née sans-vie a 35SA pesèe 2kg220 43cm 29cm PC
Un manque au quotidien pour moi
Mon ex sa contre fou de Mathilde-Clara pour lui il a pas de fille
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par Cline »

Bonsoir jessica75015,

Je ne peux te faire un retour sur le déclenchement, je n'en n'ai jamais vécu. Je vois que tu as eu ici quelques retours très différents les uns des autres.
Je crois que comme tu le dis il faut pouvoir échanger avec l'équipe médicale qui te suit. Échanger avec ton mari sur ce que vous souhaitez pour ce bébé, sur comment vous souhaitez vivre sa venue.
Je ne sais si on peut parler de déclenchement de convenance lorsqu'on lit ton histoire. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ses angoisses aux soignants. C'est aussi ce qui t'aidera à vivre au mieux l'arrivée de ton bébé.
Peux être que faire une sorte de projet de naissance ou une lettre permettrait de poser les choses et d'expliquer ton ressenti aux sage-femmes qui te suivent ou même à la psychologue de la maternité.
Quoiqu'il en soit et quelque soit la décision que tu prendras, je te souhaite une fin de grossesse la plus douce possible et une jolie rencontre avec ton bébé.
Tendres pensées à ton bébé des étoiles.
Sincèrement,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Vos avis et expériences sur le déclenchement

Message par mary29 »

Bonsoir,
Lors de ma première grossesse ( img ) j'ai bien sûr été déclenchée ...
Lors de ma seconde grossesse , j'étais très angoissée, j'avais besoin de maîtriser les choses et de me retrouver dans un contexte qui ne m'étais pas inconnu. Je connaissais déjà l'accouchement sous déclenchement jai donc en accord avec l'équipe médicale été déclenchée. Tout s'est très bien passé. Noam était avec nous 4 heure après le début du déclenchement. Le déclenchement a été autorisé , si je me souviens bien, car j'avais dépassé les 39 semaine et que mon col était très favorable.
Je ne peux que te donner mon expérience. Écoute toi , le choix que tu feras sera le bon.
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Répondre