combien d'enfant après

Répondre
timothee
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 15:52

combien d'enfant après

Message par timothee »

Bonsoir à toutes,
Ce forum m'aide beaucoup, heureusement qu'il existe!!! Je ne participe pas beaucoup mais je lis attentivement.

Je n'ai pas vu de sujet sur le nombre d'enfant après la perte d'enfants.

J'y suis en plein dedans me pose beaucoup de questions.

J'ai 2 enfants présents une de 6 ans et une de 1 an.
J'ai 2 enfants absents un IMG a 34 SA en 2014 et une MFIU à 38 SA en 2015.

L'envie d'un 5eme ou d'un 3eme vivants me taraude.

Et pourquoi pas ?

un jour oui :

j'en ai envie
l'équation équitable 2 vivants 2 morts me dérange,
j'ai toujours voulu une famille nombreuse (en un sens je l'ai eu)
une famille avec 3 enfants me fait rêver
je suis courageuse je n'ai pas peur
pourquoi se priver d'un tel bonheur ?
mon corps est "fichu" (après 4 grossesse alors au moins en avoir 3 vivants )
pourquoi devrai je encore faire le deuil de 3 enfants vivants?
l'impression de passer sa vie enceinte


un jour non:

après ce que l'on a vécu impensable (on sait trop bien tout ce qui peux arriver tout est possible et dans tout les sens)
je n'y survivrai pas (cette fois c'est moi qui y passe)
trop dur déjà les 2 dernières grossesses niveau angoisse (encore présente)
et si encore un decé on ne s'en remettra pas c'est sur et certain
l'impression de passer sa vie enceinte


Bon pour le papa c'est une affaire de couple et pour ça je ne me pose pas trop de question on était déjà trés soudé avant les enfants et maintenant encore plus. Le papa ne veux pas mais pour la 1ere il ne voulait pas et puis il a changé d'avis le 2eme il ne voulait pas franchement mais bon il a pris gout à la 1 ere donc ça l'a décidé je crois, pour la 3eme beh ... oui on a pas eu de chance mais bon on retente, pour la 4eme c'était clair il ne voulait pas mais moi oui on avait pas le choix je ne lui ai pas laissé le choix de toute façon (en fait je suis persuadé qu'il ne voulait pas en porter la responsabilité donc à moi d'assumer) là quand on en parle il disait non catégorique et là il dit oui mais que pour moi ....(donc j'arrive pas à savoir si c'est lui qui veut sans se l'avouer à lui même ou si non il n'en veut pas....


Voilà je suis perdue.... de toute façon ce sera pas avant 1 an ... J'en peux plus d'être enceinte et en plus enceinte en été....

Sur ce bonne nuit..........
zorra84
Messages : 1404
Enregistré le : 05 octobre 2017, 14:48

Re: combien d'enfant après

Message par zorra84 »

Cc Timothee.
Que de questions effet....
Moi 4 avant la perte de ma puce (ils sont grands entre 22 et 14 ans)
Est ce qu'il y en aura un derrière on ne sait pas ,on essaie et on verra... ç est mon vœu le plus cher, mais là nature choisira pour nous vu que j ai 42 ans...

Lancez vous si vous êtes prêts ,de toute façon l angoisse sera là vous le savez ...
Même si en effet dans un coin de ta tête tu dois te dire que ça peu arriver ,le bonheur d une grossesse et d un bb en bonne santé passera au dessus de ça....

Alors lancez vous :)
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: combien d'enfant après

Message par Yazousel »

Bonjour

Je ne peux pas te parler de la grossesse d’après car je l’attends toujours.
J’ai toujours voulu une famille nombreuse 5-6 enfants. mais depuis la mort de mon bébé je me dis que si j’arrive à en avoir encore un autre en vie ce serait déjà bien.

J’ai une copine qui a eu une IMG à 34sa pour son 1er mais depuis elle a eu 3 autres enfants.


C est vrai tu as été enceinte quatre fois mais cela équivaut à 3 ans. 3 ans dans une vie qu est ce que c’est....

La seule chose que je peux vous conseiller c’est de se lancer lorsque vous serrez prêt, Prêt a affronter toutes les angoisses et peurs que génère la grossesse.

Tes 4 grossesses se sont déroulées dans quel ordre?
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
timothee
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 15:52

Re: combien d'enfant après

Message par timothee »

cc
merci pour vos réponses.

Zorra c'est comme ca que j'aimerai prendre les choses mais c'est pas toujours évident.

Yazousel l'ordre de mes grossesses c'est une vivante (septembre 2011) une IMG (juillet 2014) une MFIU (décembre 2015) une vivante (décembre 2016). Les grossesses se déroulent a chaque fois très bien et j'adore être enceinte malgré les angoisses mais bon cette année 2017 ca ma fait du bien aussi de ne pas être enceinte!!!

PEut on se sentir réellement prêt après tout ce que l'on a vécu ? J'aimerai pouvoir avoir encore l'innocence et l’insouciance.
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: combien d'enfant après

Message par Yazousel »

Bonjour

Je comprends ton sentiment d’avoir toujours été enceinte Tes 3 dernière grossesses se sont succédées dans un court laps de temps.

Je sais pas si on était prêt à vivre des choses dramatiques mais elles sont arrivées et on les a surmontées du mieux qu’on a pu.
De ce fait nous avons perdu notre innocence et notre insouciance comme tu le dis si bien.

Je penses qu il faut se lancer dans l’aventure d’une nouvelle grossesse lorsqu’on a conscience que tout peut arriver et l’accepter. Surtout garder espoir, car sans espoir on ne vit on ne fait plus rien.

As tu eu un suivi de grossesse particulier?
Comment ça se passe avec la dernière?

Bon courage
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: combien d'enfant après

Message par Meldu16 »

Bonsoir
Pour ma part
2 enfants
1 décédée et 1 vivant
Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10 octobre 2011
Loëvann né le 02 mai 2016
Parfois j'aimerai en avoir un 3éme bébé en avoir 2 auprès de moi
L'absence de Mathilde-Clara me manque terriblement
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
J'ai attendu 4 ans 4 mois et 22 jours
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre