À mon petit prince

AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Titouan,

C'est aujourd'hui le troisième "moisiversaire" de notre rencontre. "Moisiversaire", c'est très moche pour parler d'un jour si particulier. C'est un mot que je trouve rigolo quand je parle du quatrième "moisiversaire" de ta grande cousine mais pas pour nous. Ça sent trop le grenier ;)

J'ai apporté tous mes grigris aujourd'hui au travail pour être sûre de ne pas craquer. Ainsi, tu m'as accompagné toute la journée. J'ai chanté pour toi avec les élèves. J'ai souris à chaque rire d'enfant qui me faisait penser aux clochettes que j'entends quand je regarde tes étoiles. J'ai serré mon petit coeur-caillou dans la poche quand une collègue, qui ignore ton existence, me disait qu'un jour papa et moi aurions un enfant. Nous l'avons déjà mais elle ne le sait pas. Toi, du haut de tes 100 grammes, tu seras toujours un grand frère par ton rang dans la fratrie et par rapport au gigantesque amour que tu nous apportes malgré ton absence. Ce sera un jour un petit frère ou une petite soeur qui rejoindra la famille :)

Je t'aime, je t'aime je t'aime, mon petit chéri d'amour.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: À mon petit prince

Message par Natange »

Très beau message à ton petit ange.
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Mon trésor, ce soir j'ai encore pleuré à gros sanglots.
Un rien a soulevé la douleur.
Cela fait quelques jours que je traine une certaine colère envers Dame Nature.
Que de tragédies ! Jen lis trop ... Pas parce que des gens les écrivent, pas parce que je choisis de les lire mais parce qu'elle existent dans la vraie vie.
Je prie chaque jour pour que tous les Dieux entendent nos prières et fassent que toutes les familles que l'on peut lire ici et celles qui ne sont pas assez fortes pour échanger sur le sujet vivent des jours meilleurs et que personne ne doivent plus faire les choix qui se sont imposés à nous.
J'espère que mes prières seront entendues.
Ce soir, j'étais toute joyeuse. J'ai fait les magasins et me suis acheté des fringues, toutes belles. J'avais hâte de les porter : Ta maman toute belle ;-)
Et puis je suis tombée sur une photo de ta grande petite cousine de 4 mois 1/2 emmitouflée dans sa poussette d'hiver. Je me faisais une telle joie de t'imaginer chaudement habillé dans nos montagnes enneigées !
Mais tu ne seras pas là.
J'ai fini par m'arrêter de pleurer à force de chansons de ta playlist, de kilomètres parcourus pour rentrer à la maison, de litres de larmes ...
Je t'embrasse, mon trésor.
Maman qui t'aime.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Mon petit oiseau,

Demain, cela fera 5 mois que nous nous sommes croisés à la maternité, 5 mois que tu ne me quittes pas, 5 mois que tu me manques.

Je viens de passer quelques semaines difficiles mais elles m'ont permis d'avancer, et à Papa aussi, je pense : Nous avons pu parler un peu (ça n'est pas facile, tu le sais), tu seras bientôt inscrit dans notre livret de famille (je vais faire les démarches prochainement), j'ai pris contact avec le centre de DPI et réfléchissons concrètement à cette possibilité pour un petit frère ou une petite soeur (même si je compte sur Dame Nature pour nous accompagner plus naturellement), et je suis allée voir Sophie aujourd'hui pour commencer à imaginer notre tatouage, mon petit oiseau, que je graverai sur mon bras au mois d'aout. Je te promet d'aller encore de l'avant !

Tu me fais grandir chaque jour, mon bébé. Merci Merci Merci !
Cette semaine chez Grand-Père et Grand-mère a été difficile avec ta tante et ta grande cousine de 6 mois qui retiennent l'attention de tous mais nous avons su y faire face et nous savons bien tous les deux que tu es dans le coeur de chacun d'entre nous.

Je t'embrasse, mon trésor !
Ta maman qui t'aime.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Mon petit chéri, tu me manques.

J'avance chaque jour un peu plus sur le chemin du deuil mais je souffre encore tant face à cette injustice de la vie ... Alors j'essaie, pour toi, avec toi, avec ton papa et tes frère et soeur de voir les belles choses qui nous entoure et de profiter plus encore des beaux moments que nous vivons. L'avenir nous tend les bras et je te sais à nos côtés.

Je t'aime de tout mon coeur !
Je t'embrasse fort, mon Minuscule.
Ta maman.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Merci, mon ange, pour les attentions de ce jour de fête des mères,
Et pour tous les signes que tu m'envoies chaque jour :
Messages d'amour, beautés de la vie, grains de folie qui m'aident à croquer la vie à pleine dents, clins d'œil ...
Même s'il y a des larmes.

Je suis heureuse de t'avoir à mes côtés.
Je t'aime mon Minuscule.
Ta Maman Qui T'aime.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Mon trésor,

Je n'ai pas laissé de mot ici le 7 juin, comme j'essaie de faire tous les 7 ... Mais tu étais bien à mes côtés ce jour-mà. Ça a d'abord été difficile au lever. J'ai pleuré énormément. Tu me manques tant ! Et l'an dernier à la même date, je montais sur scène avec mes élèves avec un deuxième coeur qui battait au creux de mon ventre. C'est douloureux de recommencer cette année sans toi, alors même que j'aurais dû être en train de te pouponner à la maison ...
Mais ce jeudi 7 juin, je suis allée avec Pat, un papa orphelin, célébrer le passage dans sa vie de son petit bout de chou qui aurait dû naître un 7 juin et nous avons levé nos verres en votre honneur à l'heure du goûter :-)
On vous aime.
A toi, mon TiTouan et à tous les anges qui t'accompagnent et éclairent nos vies.
Je t'aime.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

Mon Amour, Mon Trésor,

Tu es la lumière
Tu es le vent
Tu es le soleil
Tu es le chant des oiseaux
Tu es le vol du papillon
Tu es le coeur qui palpite
Tu es l'étoile qui scintille
Tu es la fraicheur de l'eau
Tu es l'odeur des gourmandises
Tu es la douceur des caresses
tu es les rires des enfants
Tu es la beauté des fleurs
Tu es amour
mais tu me manques tant ...

Je t'aime.
Ta maman.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: À mon petit prince

Message par AzilisEtTitouan »

CouCou mon petit chéri,

Ce matin, après mon suivi DPI au CHU et un petit déjeuner avec les copines, je suis passée chez le fleuriste puis au carré des anges.

Le temps passe.
Et tu me manques tant !
Les projets et l'avenir nous tendent les bras.
Mais tu me manques tant !
J'essaie de positiver chaque jour.
Mais tu me manques tant !
Je remercie Dame Nature de la bonne étoile qu'elle a mise su mon chemin : TOI !
Mais tu me manques tant !
Je remercie de chaque coup de pouce que la vie nous donne malgré les épreuves passées.
Mais tu me manques tant !
Cette bonne étoile qui fait que je réussis à croire en la suite, à me projeter avec Papa et notre tribu.
Mais tu me manques tant !
Nous oeuvrons pour te faire grand frère. Et nous y croyons.
Mais tu me manques tant !

Merci, mon trésor, d'être là à mes côtés ! ❤️

Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime ❤️❤️❤️❤️❤️ Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Répondre