Nouvelle grossesse, comment l'annoncer ?

Répondre
emilie2104
Messages : 27
Enregistré le : 12 avril 2017, 15:31

Nouvelle grossesse, comment l'annoncer ?

Message par emilie2104 »

Bonjour les filles,

J'ai perdu mon petit garçon,Axel, en mars dernier suite à une IMG à 27SA. Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte de 13SA, j'ai très peur de l'annoncer à mon entourage de peur de les faire souffrir à nouveau.. de ne pas arriver au bout de cette grossesse.. j'ai bcp de mal à me projeter... Comment cela s'est passé pour vous ?
Merci à toutes et des pensées pour tous nos anges!
Maman d'un ange né le 24/03/17 à 27SA. Je t'aime mon fils <3
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle grossesse, comment l'annoncer ?

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Emilie!
Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle grossesse!
Mon cas est un peu particulier dans le sens où ma petite soeur est tombée enceinte au moment où nous perdions notre fils. Elle ne nous l'a annoncé qu'à 13 semaines et je sais que mes parents étaient évidemment très heureux pour ma soeur, mais avaient quand même une boule au ventre par rapport à nous, et attendaient du coup avec impatience une bonne nouvelle de notre côté aussi.
Nous avons donc annoncé la nouvelle à nos parents et à mes frères et soeurs très tôt, après avoir eu à la première écho (7-8SA) la confirmation que l'embryon était bien là et avait un petit coeur qui battait bien.
Je comprends ton angoisse de les faire souffrir si cette nouvelle grossesse devait mal se terminer, mais d'un autre côté dis-toi qu'ils souffrent certainement encore maintenant de la perte d'Axel, et ne demanderaient pas mieux que de partager cet espoir avec vous, vous épauler dans cette nouvelle aventure, être là pour vous tout simplement.
Tu es à 13 SA, c'est déjà une belle étape de franchie. Profite de ta grossesse, c'est la plus belle expérience que nous puissions vivre en tant que femme.
Quand je suis retombée enceinte, je me suis juré que j'allais en savourer chaque minute sans anticiper le pire, car s'il y a une chose que j'ai comprise avec la première, c'est que le stress et l'angoisse ne rendent pas une issue fatale moins douloureuse, bien au contraire: en plus d'avoir perdu Arthur, je vis avec ce regret de ne pas avoir assez profité de lui tant qu'il était là.

Je sais que c'est difficile avec ce que nous avons vécu, mais il faut absolument lâcher prise et profiter de tous ces beaux moments que la vie nous offre. Nous ne contrôlons rien de ce qui se passe dans notre utérus. Tout ce que nous pouvons faire pour notre bébé, c'est adopter une hygiène de vie la plus seine possible, et la gestion de notre stress en fait partie.

C'est ma philosophie en tout cas, j'espère que cela va pouvoir t'aider.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Répondre