img

Répondre
goy
Messages : 1
Enregistré le : 18 novembre 2015, 17:43

img

Message par goy »

bonjour je suis enceinte de 5 mois et je vais subir une img jeudi prochain a Dijon c'est une petite fille nous avons préférés interrompre la grossesse car très grave malformation au niveau du cœur et si elle devait rester en vie elle devrait subir des opérations trop importantes et trop douloureuses pour son petit corps . j’appréhende l accouchement qui se fera par voie naturelle rien que le fait d imaginer que je vais devoir pousser et rien avoir au bout me rend malade . j ai tellement peur de pas y arriver et de craquer et après comment pourrais je remonter , comment se reconstruire ; merci d'avance pour votre aide
Kalex
Messages : 9
Enregistré le : 17 novembre 2015, 13:44

Re: img

Message par Kalex »

Bonjour goy,
C'est normal de te poser toutes ces questions. J'ai moi même accouché d'une petite fille il y a 10 jours, suite à une img pour malformation cardiaque.
Est ce que je peux te demander quel type de malformation a-t-elle?
As tu demandé le livret de l'association? Il est très bien fait et pour ce qui me concerne il a répondu à la plupart de mes questions.
J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi avant l img, mais celle ci s'est relativement "bien" passée. As tu prévu de rencontrer ta puce? Perso je craignais un peu de la voir mais je ne regrette pas du tout, sa rencontre a été magique même si triste.
En ce qui concerne la reconstruction, chacun réagit différemment, il y a des hauts et des bas, et le temps doit aider...
Si tu as des questions concernant le déroulement de l img, n'hésite pas.
Bon courage à toi et pensées pour ta puce
Deux puces :
Une à la maison, née en 2012
Une dans notre coeur, qui nous a quittés en novembre 2015 (27 sa)
Graine d'espoir envolée le 19/02/2016
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: img

Message par EMI71 »

Bonjour goy
j'ai moi meme accouché au chu de D**** il y un peu plus de 2 ans 1/2 maintenant ma puce avait une trisomie 18. Ces questions que tu te pose on se les pose toutes. c'etait mon 2eme accouchement et je me demandais aussi comment j'allais pouvoir y arriver mais au final on y arrive on a en nous une force inexplicable dans ces moments la...
Normalement quand tu arrivera la peri sera posée rapidement afin de limiter les douleurs physiques ensuite les SF sont bien presentes et apres l'accouchement j'ai été transferee dans une chambre en service gyneco pas maternité mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée car du coup on est un peu exclue du monde des jeunes accouchées meme si on entend pas les bébés pleurer ce qui est plutot bien
je peux te conseiller de prendre avec vous un appareil photo car a D**** les SF ne prennent pas de photo des bébés il faut le savoir pour ne pas regreter apres. As tu pensé a une tenue un doudou quelque chose pour prendre ses empreintes?
Si tu en as besoin demande a voire une psy car ils ne le propose pas...Pour ce qui est de la reconstruction le temps fait son oeuvre lentement avec des hauts et des bas
a bientot
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: img

Message par Mirela »

Bonjour,

C'est inconcevable avant de s'imaginer accoucher d'un bébé sans vie, et pourtant il le faut ; comme l'ont dit les autres mamans, lire le livret de l'association aide beaucoup. Tu vas être très angoissée en attendant jeudi prochain, c'est sur, mais sache que les équipes médicales font tout pour que ça se passe au mieux, sans souffrance : la péridurale est suffisamment dosée au départ, et selon le service ils te mettront une pompe ou te réinjecteront du produit à la demande. Tu ne dois pas souffrir inutilement!
Le bébé est très petit à ce stade de la grossesse... donc cela ira très vite, tu vas pousser 1 fois, peut-être 2... (c'est ce que m'avait dit la sage-femme)
Pour un premier accouchement cela doit être très difficile car c'est l'inconnu.
N'hésite pas à faire part à la sage femme de ce que tu souhaites : qu'on le pose dans tes bras immédiatement (ce que j'ai fait), qu'on l'emmène pour le nettoyer et qu'on te le ramène après...
Un petit nid d'ange tricoté et un doudou sont une bonne idée, cela enveloppera ton bébé, fera mignon sur les photos, car peut être que tu ressentiras le besoin par la suite de les regarder.
Tu vas y arriver, prends le temps de dire au revoir à ta puce, demande à voir une psychologue (avant et après l'IMG, c'est possible), et laisse-toi le temps de pleurer, penser à tout ça...
Le temps fait son œuvre... Pour moi cela fait à peine 1 mois, mais j'arrive à en parler en prenant un peu de recul...
Courage.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: img

Message par babychou29 »

Bonjour Goy,

Comme toi, j'avais très peur d'accoucher, je crois effectivement qu'on a toutes cette peur là. J'aurai voulue que l'on me fasse une césarienne, que l'on m'endorme pour ne rien vivre de cet enfer.

Mais dans ces moments là on a une force incroyable et puis les équipes veillent à ce que l'on ne souffre pas et avec la péridurale, on ne ressens pas de douleur physique...

As tu prévue des choses pour la naissance de ta fille, des vêtements (tu peux en trouver au rayon poupées des magasins, il y a de très belles tenues...) ou bien une couverture, un petit bonnet, des chaussons, un doudou (ou 2, et tu en garde un avec toi). Pense également à prendre avec toi un appareil photo et demande à la sage femme de faire des photos, on a très souvent envie par la suite de les regarder (même si cela paraît inconcevable au départ, il est important de se créer un maximum de souvenir). Tu peux également prendre un kit pour faire les empreintes des pieds et des mains...

Je ne sais pas si tu as envisagé quelques choses pour les obsèques, personnellement j'ai décider de laisser l'hôpital s'occuper de tout et je le regrette personnellement beaucoup. Sache que si tu fais ce choix tu auras 14 jours pour changer d'avis... Et si tu décides de faire des obsèques les coûts sont très variables, mais cela peut avoisiner les 600€ (pour nos petits bouts beaucoup de choses sont offertes par les pompes funèbres) et il existe parfois des aides via la caf ou les mutuelles, ce qui peut faire que cela ne coûte quasiment rien.

J'espère ne pas te choquer en te parlant de tout ça mais je sais que parfois on a pas la force de s'en occuper et pas le courage de demander des renseignements à ce sujet...

Je te souhaite une belle rencontre avec ta fille et tu verras ce moment sera magique malgré les circonstances...

Je rejoins les filles pour le livret de l'association, il est très bien fait.

Prends soins de toi surtout et n'hésite pas à venir échanger avec nous si tu as la moindre question, il y aura toujours une mamange pour te répondre.

Bien à toi !!!
Nadège
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: img

Message par Lilijade69000 »

bonjour,

avant mon img, j'ai vu une psy qui m'a bcp aidé et donné de nombreux conseils. elle me disait qu'elle me donnait des pistes et qu'il fallait piocher dedans :
- dormir avec un doudou et l'offrir à ton bébé,
- j'ai mes neveux et nièces qui ont fait spontanément des dessins et je les ai offert à ma puce. la sage-femme a pris des photos avec en arrieres plan ces dessins. ça rend ces photos moins dures,
- si tu ne veux pas prendre de photos, sache que la sage-femme mettra dans ton dossier des photos que tu pourras consulter plus tard,
- j'ai enveloppé ma puce dans mon voile de mariée car je voulais qu'elle est aussi avec elle quelque chose de perso en souvenir d'un moment qui m'ait cher et très heureux,
- la sage-femme va te remettre aussi les empreintes de ton bébé. je te conseille de les scanner qu'avec le temps, elle s'efface,
- moi j'ai planté un olivier et j'ai mis dans la terre un petit mot avec ses empreintes,
- si tu ne fais pas d'enterrement, le jour le l'incinération, tu fais bruler une bougie ou lancer une lanterne thailandaise..
- moi ma puce etait trop petite pour que je l'habille mais si la taille est plus grande, choisir sa tenue.

moi perso, lui offrir un doudou qui souriait avec des couleurs vives m'a bcp aidé. le voile de mariée aussi. je suis croyante et hier nous avons fait une messe pour elle.


j'ai failli oublié, la psy me disait de lui parler (avant l'img) et de lui expliquer les raisons de ta décisions, lui dire que ça te fait de la peine mais que tu le fais pour lui. sur le moment, j'ai trouvé ça bizarre mais je ne regrette pas.
on m'avait aussi dit qu'il fallait voir le bb pour faciliter le deuil. j'étais hyper motivée et sur le moment avant de la voir j'ai paniqué. et j'ai dû demandé quelques minutes avant pour que je reprenne mes esprits. je ne pensais pas que ce serait aussi dure et dès que j'ai posé mon regard sur elle, je me suis sentie bien. j'ai eu envie de remercier la psy, mon gynéco et ma sage femme de m'avoir encourager à la voir. maintenant que je pense à elle, je l'imagine avec le sourire. le soir, je me suis couchée apaisée...

courage
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: img

Message par charlotte21 »

goy a écrit :bonjour je suis enceinte de 5 mois et je vais subir une img jeudi prochain a Dijon c'est une petite fille nous avons préférés interrompre la grossesse car très grave malformation au niveau du cœur et si elle devait rester en vie elle devrait subir des opérations trop importantes et trop douloureuses pour son petit corps . j’appréhende l accouchement qui se fera par voie naturelle rien que le fait d imaginer que je vais devoir pousser et rien avoir au bout me rend malade . j ai tellement peur de pas y arriver et de craquer et après comment pourrais je remonter , comment se reconstruire ; merci d'avance pour votre aide
Bonsoir goy,
Je suis de Dijon et ai également accouché d'une petite fille a 5 mois de grossesse le 22 juillet dernier.
Si tu as besoin de parler ou si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te répondrais avec plaisir.
J'espère que tu tiens le coups, je suis la si tu as besoin.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: img

Message par babychou29 »

Bonjour Goy,

Juste un petit mot pour te dire que je pense fort à toi aujourd'hui et que je te souhaite la plus belle rencontre possible avec ta petite fille.

Pleins de courage à toi !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: img

Message par PetitKoala »

Comme je te comprend...... quel injustice.... g moi aussi accouché de mes jumeaux le jeudi 26 novembre, l'un été dcd à 22sa et le deuxième a subit une img... g pas les mots, juste cette impression de vide, une partie de moi est morte avec eux... courage
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Répondre