BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mariemaq

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mariemaq »

Merci pour vos petits mots les filles, ça me fait beaucoup de bien 😉 Cette nouvelle étape de passée va me permettre d'aller de l'avant. Bizarrement je suis plutôt sereine pour cette grossesse espoir. La nature nous a donné cette chance très vite et j'ai envie d'y croire plus que tout. C'est notre petit miracle ✨🙏

Contente que tu aille bien bebesouris et que tes bébés gigotent 😊 Bon courage pour ton écho demain, on sera toutes avec toi par la pensée !

Un petit coucou à toi aussi Zorra, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ainsi que de celles de Theomom et de sa petite puce 😉

Bonne soirée à toutes ! Des bisous 😘
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Wahouuuuuu les filles vous êtes revenues! 3 pages à lire entre ce matin et ce soir! Ça faisait un moment! 😁
Du coup je ne sais plus sur quoi rebondir! Trop tard pour prendre des notes... Je file au dodo... Sorry... Mais y'a beaucoup de choses positives! 🤗
J'en profite tout de même pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu mon rdv avec ma gygy comme tous les 15 jours et ont a fait les curieuses en faisant une écho du col : la 1ere depuis mon cerclage du 28 mars. Il est parfaitement fermé et mesure 3,8cm! Cest bête mais je suis trop heureuse et soulagée! C'est plus clair dans ma tête... Il ne "tenait" plus que par 4mm avant le cerclage. Bref, il a été bien "réparé"! Petite victoire du jour... Ça fait du bien! 😃
Le soleil cogne fort cette semaine, ça fait du bien mais attention aux rougeurs et masque de grossesse les filles! Qui en a déjà eu d'ailleurs? 😲
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Anne2017

Message par Anne2017 »

Moi je n'ai pas de masque de grossesse mais par contre j'ai souvent pas mal de boutons alors que c'était fini depuis le lycée (aurait dire, hier !)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Super nouvelle Alice !!! Très contente pour toi tu vas pouvoir souffler un peu 😉

Pas de masque de grossesse pour le moment mais étant déjà sujette aux tâches brunes en temps normal je préfère prévenir que guérir. Chapeau et indice 50 sur le visage dès que je m'expose dans mon jardin .

Bonne nuit les filles 😴
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
math06

Message par math06 »

Coucou les filles , oui Sarah 28sa sa passe vite et bientôt 29sa ... Pascalinette : Comment sa depasser le terme de mon ange ?? Le terme pour lui c etai l annee dernière en février... Oui poissonange tu me dira pour tes achats ma belle .. JulieElie encore in bon moment et ton bébé sera la ! Par contre j aurer une question et votre bebe peser combien a 27sa, 28sa ??? Hier soir je n etai pas très bien le quotidien tout sa ma fait péter un câble je suis vraiment fatiguer j'ai tellement peur que mon bebe ne grossisse pas bien ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Anabela

Message par Anabela »

Coucou les filles,

Malulu on pense à toi! Tiens nous au courant.
Bebesouris idem pour ton écho !
Jadou, moi j’ai fait 2 fausses couches avant ma puce et du coup pour ma puce j’avais eu envie d’attendre les 3 mois pour l’annoncer autour de nous. Mais finalement, vu comment ça s’est terminé à 7 mois de grossesse, j’ai eu envie pour cette nouvelle grossesse de l’annoncer dès le début, à chaque fois que je voyais les gens. J’ai eu envie de profiter de mon bébé tout de suite et de m’investir (difficilement). Ainsi j’en me disais que le fait que les personnes que je fréquentais soient au courant, elles pouvaient aussi s’investir avec nous dès le début et donner de l’importance à ma grossesse, la rendre encore plus précieuse. Mais je comprends tout à fait qu’on veuille garder la grossesse espoir pour nous, question de superstition aussi.
Math, Pascalinette veut savoir à quelle stade de ta grossesse ton ange s’est envolé. Et donc vu que tu es à bientôt 29 SA, si tu as dépassé ce stade. Je regarderai pour le poids et je te dirai.
Alice c’est une très bonne nouvelle! Toujours repos mais c’est bon signe en tout cas! Moi j’ai eu un masque de grossesse à ma précédente grossesse (au dessus de ma bouche (contour de lèvres supérieures) et j’ai l’impression que ça va revenir pour cette grossesse.
Theomom, oui ça va passer le pic de croissance mais ça met le doute quand on allaite pour la 1ère fois car on a l’impression de ne plus avoir assez de lait. De vrai gloutons ces bébés 😊. Profites bien de ta princesse.
Marie, c’est important d’avoir des réponses à ce qui s’est passé avec Chloé. Après malheureusement on ne sais pas toujours avec certitude le pourquoi mais nous sommes rassurés sur le choix que nous avons eu à faire. Moi même je n’ai pas d’explication et on nous a donné le feu vert sans vraiment être sure que ça n’allait pas se reproduire. Mais j’ai confiance en mes médecins. Comme tu dis step by step... together!!
Zorra, j’aime ta philosophie de vie! Tu es très courageuse et on te souhaite bcp de bonheur et de beaux projets de vie avec ta petite famille!! Et oui toujours un plaisir de te lire alors reste dans le coin 😉
Julie, c’est super cette 3ème echo qui est bonne!! Quel soulagement! Dernière ligne droite on est toutes derrière toi !
Les autres je pense bien entendu fort à vous!

Bisous belle journée ensoleillée !!😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
zorra84

Message par zorra84 »

Salut les poulettes !!
Alice ç est vraiment une super nouvelle pour ton col !! N en profites pas pour monter aux arbres :)
Merci Anabella :) je reste par là !
Malulu je passais prendre des nouvelles ,on attend :)
Bon am .
JulieElie

Message par JulieElie »

Bebesouris, tu sais si tu attends des jujus filles ou garçons ou f/g ?
Math, je ne me souviens plus à 28 mais à presque 33 SA il faisait 2k100 je crois.
Sachant qu'ils prennent bcp les dernières semaines (150g environ) je pense que tu es dans les clous, ne t'inquiète pas trop. Tu as des tableaux de normes de poids sur internet, mais de toute façon si ton gynéco t'a dit que ça allait il n'y a pas de raison. Courage.
Alice, super pour ton col.
Malulu on attend de tes nouvelles si tu as envie
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Malulu, j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, l'attente avant mon rendez-vous était déjà dure, je pensais beaucoup à la tienne... Donne nous des nouvelles quand tu en as le courage !
Julie, il s'agit de 2 garçons, qui ont bien voulu tout montrer de A à Z :)
L'écho s'est très bien passée, les garçons vont très bien et tout ce qui était à voir à ce stade-là a pu être vu ! Le corps calleux en tant que tel n'est pas encore visible mais en cas de mauvais développement, on peut voir des signes d'alerte, qui étaient absents pour les deux bébés. Le coeur et les reins sont aussi nickel (ce n'était pas le cas chez Léo).
Donc on est un peu plus relax et on regarde les poussettes doubles :lol:
Re-écho (des 22 sa) le 18 mai. Mais je suis de plus en plus confiante, cette écho a fait beaucoup de bien.
Concernant le masque de grossesse, je suis très joueuse (je n'en ai jamais eu) et je nargue un peu le soleil... c'est mal. Mais en 2 jours pas de taches à l'horizon, soyons optimistes !!
malulu

Message par malulu »

Salut les filles,
Merci pour vos pensées!
Alice, super pour ton col!
Bébésouris, super pour ton écho!
Des bonnes nouvelles pour vous mais des moins bonnes pour moi. Je m'en doutais. "Réserve ovarienne mauvaise". En gros, elle m'a donné 2 options:
1. Espérer que la nature me gâte; en gardant en tête qu'il faudra peut-être patienter un moment, et que peut-être il y aura des fc ou pire, voire rien du tout... Elle peut me prescrire un traitement hormonal substitutif (oui oui, le truc qu'on donne aux femmes ménopausées!!! super...) qui aiderait peut-être à régulariser un peu mes cycles mais aucunement à "booster" mes ovulations et augmenter ma fertilité.
2. FIV avec don d'ovocyte à l'étranger. Je n'y suis pas prête, même si elle a insisté; je maximiserais mes chances. Mais je crois que ça sera non et d'ailleurs mon homme n'est pas du tout emballé non plus...
FIV classique, inséminations ou juste stimulations sont écartées car les chances que ça marche sont minimes... C'est ce que j'avais lu, je ne rentre pas dans les critères PMA (sans don d'ovocyte).
Je dois la revoir dans 2 mois; le temps de réfléchir un peu. Je lui ai dit que j'allais essayer la médecine chinoise et elle a approuvé. Elle m'a demandé si je pensais être prête pour une autre grossesse. J'ai pleuré, évoqué la douleur, les deuils toujours en cours, l'IMG de Théo, la culpabilité toujours très présente... Elle m'a conseillé de voir à nouveau la psy. Je n'ai fait qu'une séance dernièrement et je n'ai pas repris rdv. Il va peut-être falloir y retourner. C'est dur dur...
Franchement Zorra, j'aimerais prendre les choses comme toi, mais je n'y arrive pas! Je sens que cette idée qu'il n'y aura probablement pas d'autre enfant fait du chemin quand même, mais je suis très loin de l'accepter et de lâcher prise là-dessus... voilà voilà...
Chris, tu nous lis toujours?
Des bises à toutes, vous êtes très courageuses.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Répondre