BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

PoissonAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par PoissonAnge »

math06 a écrit : 17 avril 2018, 14:50 C'est prévu pour le 14juillet mai ma gynéco me fait une césarienne deux semaine avan
.. Oui dans mon entourage on ma acheter des choses et g commander la poussette et toi ?? Je vouler pa trop acheter tt sa mai la vu ke tout va bien j essaye de penser positif...
Ok.
Pas d'achat vraiment encore, on a peint la chambre et on regarde ce qu'on veut acheter pour la chambre etc.
J'ai des copines qui peuvent me passer pas mal de trucs aussi.
Et puis ce weekend on a un vide grenier pas loin, peut être que nous allons commencer à acheter quelques habits.
Oui nous aussi on a mis un coup d'accélérateur, on est congés la semaine prochaine, on va bien commencer les achats je pense!
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18
JulieElie

Message par JulieElie »

Merci les filles pour vos encouragements. On devrait pouvoir mettre la confiance qu'on a pour les autres en bouteille et la leur donner, et vice versa. Pour moi je n'en ai aucune...
Anne, oui je suis retournée voir une psy plusieurs fois, qui est bien. Prochain rdv après la naissance mnt. Mais malheureusement ce n'est pas magique. Je crois que je dois faire avec, j'ai peur de la mort et du handicap car j'ai été terrifiée quand j'ai appris que mon petit Norbert était malade et puis qu'il allait mourir. En ce moment, la même peur me reprend, je suis une petite fille terrorisée. Et je ne crois pas pouvoir faire autrement, tant que mon bébé ne sera pas là, bien portant dans mes bras.
PoissonAnge et Math, ça avance ! Je vous souhaite le plus de sérénité possible pour le 3ème trimestre.
Pascalinette tu en es à combien ?
Marie tu as eu les résultats ? Donne nous des nouvelles, j'espère qu'elles ne seront pas anxiogènes pour toi.
Zorra, que te dire, d'être heureuse oui, tu sembles pleine de sagesse même si je me doute que ce n'est pas si simple.
Malulu, je pense à toi pour demain ...
Alice, tu verras que tu seras vite à 30 puis 36 SA, peu à peu ça va t'aider.
Jadou, nous on n'a pas pu annoncer avant 17 SA, sauf à mes parents. Je me suis cachée chez moi en évitant toutes les invitations d'amis... Mais si tu as envie de le dire, fonce. Ca permet aussi de vaincre ses peurs, ce n'est l'annonce qui fait le drame..
Bisous à toutes
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Coucou les filles !

D'abord félicitation à toi Sophie pour ton +++ ! Je sais que ce n'est que le début d'une autre phase de "stress", mais on est toutes avec toi, tu vas passer à travers les gouttes de peur, d'angoisses, comme nous toutes, avec des jours où tu y croiras, d'autres non, et puis... puis tu auras ce petit bébé victoire :)
Malulu, je pense fort à toi pour demain. J'espère que ce rdv vous permettra d'avancer, qu'il y aura des solutions qui vous conviennent...
Zorra, je comprends ton choix de '"laisser tomber". C'est peut-être le plus sage, profiter de tout ce que tu as, de tout ce petit monde qui t'entoure, et te laisser porter par tous ces petits bonheurs. Peut-être qu'une surprise viendra faire son nid, peut-être pas, mais cela fait plaisir de te sentir sereine par rapport à ton détachement. Mais continue de venir dire coucou :)
Théomum courage pour le pic de croissance ! Ca passe en général en 2-3 jours, mais avant ça on a le sentiment d'être uniquement un distributeur à lait :lol: J'ai hâte d'avoir un pic avec deux bébés aux seins tiens... j'y avais pas pensé :roll: (coucou le stress qui revient d'un coup !)
Julie, j'imagine que le retour des angoisses est normal et qu'il faut faire avec... ? Je me rappelle d'une jeune maman (d'une petite Théodora, ça vous parle ??) qui il y a encore peu de temps nous faisait part de ses peurs, ses angoisses, face àl a grossesse d'après... et écoutez la parler maintenant !!!!
Ici tout va bien, j'ai un ventre de +- 5 mois de grossesse (donc pour le moment "ça va", c'est encore joli, portable, supportable, mais j'angoisse pour la suite, étant à peine à 18 sa...), les bébés bougent énormément, ça me rassure, même si ça ne veut rien dire en fait. Petits maux de grossesse depuis qq jours, jambes lourdes, sciatique, plus de souffle, je ne sais plus me pencher,... mais pour le moment je survis !
Et demain 14h20, écho morpho précoce. Étonnamment je stresse peu, je profite juste de mon innocence je crois ;-) mais je vais surement me faire pipi dessus dans l'heure qui précède ...
Bisous plein de soleil !!!!!!
JulieElie

Message par JulieElie »

Tu as raison bébésouris, je pense qu'avant le jour J c'est panique à bord, puis il y a une soupape de décompression.
Dis-moi, de te lire d'un coup je percute, as-tu déjà été sur le blog de Nins ? C'est une mamange d'un ange de 10 ans mnt je crois, et entre autre dans ses bébés espoirs elle a eu des jumeaux ;)
Voilà son site, j'avais un peu échangé avec elle, elle est sympa comme tout : https://leblogdenins.com/
Et elle a pratiqué les tétées doubles ...!
Vous pouvez toutes y aller les filles, elle a beaucoup écrit d'articles sur la perte d'un enfant et aussi un article qui s'appelle :
https://leblogdenins.com/2013/07/03/viv ... se-espoir/
Ses mots m'ont touchée avec une grande justesse.
Bisous bisous
JulieElie

Message par JulieElie »

(j'espère que j'ai le droit de citer son blog sur le forum...)
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Coucou les filles,

Comme convenu je viens vous donner des nouvelles de mon rdv à l'hôpital pour les résultats de Chloé. Nous nous étions préparés à l'avance à être déçu et à ne pas vraiment avoir de réponses claires ce qui a été le cas. Nous avons eu des résultats partiels car des analyses sont toujours en cours pour essayer de déterminer quel(s) gène(s) sont concernés ce qui peut prendre du temps. Ce n'est qu'ensuite qu'ils pourront lancer des analyses plus poussées qui prendront des mois voir des années... On sait néanmoins qu'il s'agit d'une maladie osseuse constitutionnelle et que l'autopsie pratiquée sur notre puce a confirmé voir agravé ce qui avait été vu à l'écho t2, elle n'était pas viable et quoi qu'il en soit serait décédée quelques jours après sa naissance. Ce n'était pas facile à entendre mais ça m'a finalement enlevé un sacré poids et apaisé ma culpabilité. La médecin nous a dit que nous avions bien fait de ne pas attendre les résultats avant de retenter une nouvelle grossesse et elle s'est voulue rassurante disant que nous avions 3/4 de chances que tout se passe bien pour celle-ci car il était fort possible que la pathologie de Chloé soit de la faute à pas de chance. Du coup, je me sens quand même plus légère même si on est encore dans le flou. Prochaine étape l'écho T1 le 26/04, et ensuite écho prémorpho début juin. Step by step comme on dit !

Bonne soirée à toutes et à très vite 😘
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
JulieElie

Message par JulieElie »

Celui-ci aussi était très juste : https://leblogdenins.com/2016/06/14/ne-leur-dites-pas/
Cecilou

Message par Cecilou »

Zorra, je ne te vois pas
Comment vas tu ?
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Merci Julie pour le conseil, je vais de ce pas faire la connaissance de ce blog et de cette maman :)
Marie, je trouve que de savoir que ta petite Chloé n'était pas viable est déjà une information cruciale. Cela n'aide pas spécialement pour la grossesse future, par contre pour ton deuil c'est une grosse étape. Tu le dis, ta culpabilité s'envole suite à cette nouvelle, ce n'est pas négligeable... on a beaucoup parlé de cette culpabilité sur ce post il y a 1 ou 2 semaines, et on voit que ça nous travaille toutes beaucoup. Alors ça me fait vraiment plaisir pour toi que tu puisses doucement t'en détacher, tu avanceras d'autant mieux.
Courage pour toutes ces étapes qui restent à franchir, pour la grossesse espoir surtout "dans le flou" comme tu le dis ! On y croit fort :)
zorra84

Message par zorra84 »

Je vais bien Cecilou ♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Bb souris tu as la pêche ç est cool ! Tu apprivoises tes petits maux :) prends soin de toi ,❤️
Cool pour Théodora ,elle profite elle profite :) essaies de te reposer entre deux ..
Mariemaq les nouvelles sont plutôt encourageantes !
Et pour les résultats de Chloé tu t y attendais un peu ...
Bonne soirée.
Répondre