BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Ma petite Mado

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Bienvenue Inès. Ici tu trouveras de l'écoute et du soutien. Une grosse pensée pour ton ange.
Cecilou, tous les bébés ont leur période où ils ne veulent pas qu'on les pose, surtout avec l'épreuve des dents. Pour Émile ça a duré 2 mois et demi pour que la 1ere dent sorte, je ne pouvais pas le poser ou presque. C'est un moments difficile et fatiguant mais ce n'est pas de ta faute. Rassure toi.

Pour ce qui est de l'accouchement sans péri pour moi ça a été un cauchemar, 36 heures plus 23 points de suture. Et pourtant je ne suis pas douillette. Mais il est vrai que tu sais mieux à quel moment il faut pousser et que tu es plus efficace.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Haras

Message par Haras »

Bienvenue Inès !

Question péridurale j'ai eu un peu de tout !

Number one en 2005 : accouchement declenché avec contractions dans les reins horribles et rupture artificielle de la poche des eaux. Quand je commence à croire que j'ai vraiment mal et que le col est assez ouvert on me prépare et l'anesthésiste arrive. Je suis déjà assise le dos rond et j'attends avec impatience le soulagement. Et là j'entends une voix dans mon dos qui dit " mais madame, vous avez eu une opération du dos ! La peridurale c'est très risqué il y a des risques de paralysie mais bon si vous y tenez je vous la fait quand même " 😈
Donc je dis non (en pensant simultanément " espèce de **** bien sûr que non je veux pas risquer d'être paralysée ! Et ton collègue, il aurait pas pu me dire il y a 15 jours que ça risquait d'être compliqué, bourdel ! ")😤
Environ 5h de contractions mega douloureuses ,car oui quand tu demandes la péridurale tu CROIS que t'as mal mais en fait c'est que dalle par rapport aux contractions d'après 😨
Après je me souviens pas trop ils m'ont donné un calmant dans la perfusion... j'étais défoncée mais j'avais mal 😂 j'ai poussé pendant ce qui m'a paru des heures et ça s'est fini avec des ventouses et une épisio , arrrrg les ***** !Déclenchement 8h/ arrivée 17h42, durée du voyage 9h 🚗
Number 2 en 2011 :
Contractions à 5h du mat trajet vers l'hôpital je gère grave. Les contractions "normales" en fait ça fait même pas mal par rapport à un déclenchement ! 😆
A 7h on m examine, je suis à 3 on peut poser la péridurale. Et là je peux vous dire que j'ai béni l'inventeur de la peri , l'anesthésiste, la sage femme et tout !
Oh joie et bonheur ! Je ressens tout mais j'ai pas mal !😏
J'ai poussé 3 fois et mon bonhomme était là. 💓 l'accouchement de rêve! 1ères contractions 5h/ arrivée 12h47, durée du voyage 7h45 🚂
Pour la petite histoire il suffisait de faire la peri 1 vertèbre plus haut que d'habitude et ça marche très bien.

Number 3 en 2018:
Ça fait 6 semaines que j'ai une fissure de la poche des eaux quand les contractions se déclenchent, à 31 SA, a 10h. Elles sont tellement fortes direct que je ne me douche même pas et je dis à ma mère qu'on part tout de suite !😱
Avec le stress et les embouteillages on met 1h15 à arriver à la maternité plus encore un bon 1/4 d'heure pour qu'on m'installe et qu'on m examine. Je suis déjà à 7 ! On vérifie par echo que le bébé est toujours en siège et s'il va réussir à sortir comme ça. Donc pas de peri... les contractions sont terribles à en vomir, je tremble, j'ai froid, je serre la main de la sf avant que mon mari arrive. Mon homme est là 15 min après, le col est totalement ouvert, je pousse 4 fois en hurlant de douleur et je sens très franchement ma petite puce sortir les fesses en avant ! 💞 Car oui on apprend seulement à ce moment là que c'est une fille.1ères contractions 10h/ arrivée 12h02, durée du voyage 2h 🚀

Ma conclusion : I LOVE THE ANESTHESISTS and I LOVE VERY VERY THE PERIDURALE si c'est bien fait tu sens toutes les contractions et le bébé sortir mais t'as pas mal !😁
Modifié en dernier par Haras le 09 avril 2018, 13:30, modifié 1 fois.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Petitprince

Message par Petitprince »

nenette, je te rejoins c'est dur...on va y arriver c'est certain 😘
Ma petite Mado

Isabelle, pour Émile ça a super bien commencer, péri posée plus de douleurs et juste avant de commencer le travail, toute la partis droite de mon corps s'est réveillé, toute la douleur concentrée à droite. Il n'y a que pour ma petite puce que je n'ai rien senti.
didine071

Message par didine071 »

Super le lancer de lanterne!!! Nous avons prévu de le faire aussi samedi pour les 1 an de Naïs. Nous en avons acheté 5: une pour chacun de nous 4 et une pour Naïs. J'ai invité parents, beaux parents et belle soeur pour un repas. Il faut d'ailleurs que je réfléchisse à ce qu'on va manger!
Sinon cette nuit j'ai fait un cauchemar! J'ai rêvé que je perdais du sang....brrr....j'espère que ça n'augure rien de mauvais!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Cecilou

Message par Cecilou »

Merci ma petite mado ça me rassure
Car j ai peur qu' elle devienne accro à mes bras
Et pourtant j essaie de la laisser un peu sur le transat ou tapis d éveil. ..
Mais je vois bien que ses dents l embêtent
Merci bien
Pour la peri j étais trop contente de l avoir
Par contre j ai demandé une micro dosée
J ai eu 1 quart de la dose et c était nickel
Oui je suis très réactive aux molécules :D
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Alors moi je ne savais pas trop si je voulais la péri ou pas. J'ai eu des contractions douloureuses pendant des heures avant de me rendre à la maternité... Bah oui, 1er bébé et à 5mois de grossesse on n'imagine pas qu'on est en train d'accoucher grrr! Bref, j'ai bien encaissé mes "petites contractions douloureuses espacées" pendant toute la nuit chez moi puis toute la journée à la maternité. Mais en fin de journée elles se sont rapprochées et sont devenues de plus en plus douloureuses. J'avais déjà la souffrance psychique de savoir que j'allais accoucher d'un bébé qui ne survivrait pas... Alors j'ai pris la péri sans culpabiliser. Oh miracle! Ça m'a trop soulagée et ça m'a calmé psychologiquement aussi... Je précise que ma poche des eaux n'a jamais voulu se rompre donc après avoir attendu encore de longues heures, on m'a dit de pousser pour que la poche des eaux tombe et que le petit puisse sortir... J'ai fait ce que j'ai pu car je ne savais pas comment faire! Finalement ça à été assez rapide... en quelques poussées. Verdict : Je reprendrai la péri car j'ai vraiment morflé avant de l'avoir (pourtant je suis assez dure au mal!) Après est ce que j'ai eu aussi mal car la poche des eaux stagnait et que mon bébé ne descendait pas "tout seul"? Il ne pesait pas assez lourd... 680g. 😢💋💙
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Haras

Message par Haras »

Alice tu en es où niveau contractions ?
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Ma petite Mado

Moi non plus, la poché des eaux n'avait pas rompu, même après 36 h de contractions.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Et bien les filles.... J'avoue que je suis un peu perplexe et perdue... Heureusement qu'il me reste des mois pour me faire à l'idée et me décider.... ;)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre