De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Et une petite question à toutes, qu'avez vous fait pour le 1er anniversaire de rencontre avec votre bébé ?
Ps : mon écho de datation est 2 jours avant le 23. Drôle de synchronocité. ...
Ps2 : melcaran raconte nous ce voyage en bateau qu'il faut faire pour aller dans cet endroit de recueillement. Et puis les paysages de ta nouvelle vie !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Je vous écris vite entre mes soirées agitées et le congrès la journée, je vais rentrer vendredi je ne vais pas être fraîche! Lol
Courage Méryl, l’attente c’est pénible et là j’imagine plus que tout car on met beaucoup d’espoir dans cette fiv. Alors on espère toute que ce soit positif 🤞🏻🙏🏻🍀 et on retiendra notre souffle avec toi pour chaque étape.
Chacha, je me suis posée au cette question pour l’anniversaire mais toi qu’est-ce que tu aurais envie de faire?
Je pense bien à vous toutes. Moi je profite un peu avant le démarrage de la stimulation 😉.
Belle journée à toutes.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@Chacha, pour ma part, j’avais posé ma journée pour Axel et je suis allée au cimetière le matin. Il faisait beau, j’ai beaucoup pleuré et ça m’a fait du bien. J’aime bien déposé quelque chose quand j’y vais. Un joli galet ramassé sur la plage où j’écris un de leur prénom ou les deux ou du bois flotté… le midi j’ai été appelé par la maîtresse pour un de mes grands malades donc ma journée à moi s’était arrêtée là. Ah non, j’avais planté des fraisiers (j’avais récupéré des stolons au jardin partagé). D’ailleurs on a plein de fraises en ce moment !
Pour Raphaël c’était 2 jours avant mon terme donc j’ai juste pensé à lui et au fait qu’il allait être grand frère sans jamais le savoir ❤️

@Chacha, mon echo T1 était le jour de l’écho cata d’Axel… ça change les dates quand ça se passe bien.

@Sarah, tu as bien raison de profiter!!!!
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Roz2213

Message par Roz2213 »

Bonjour à toutes,

J'étais silencieuse, mais j'ai suivi vos discussions, qui sont toujours et seront sûrement toujours sur ce forum liées à beaucoup de sentiments mélangés, mais c'est toujours top de partager !!

Cha-cha, j'espère que tu arrives à gérer les angoisses qui peuvent venir s'en s'y attendre. Il n'y a pas de recettes magiques pour les gérer, juste essayer de se dire que cette grossesse est différente des autres. C'est le message que j'essaie de me mettre en tête personnellement... Je me souviens que je me suis plongée dans le boulot au premier trimestre pour ne pas voir les semaines passées - mais pas sûr que ça soit la bonne solution. Concernant la date anniversaire, nous avions pris notre journée, nous étions aussi allés au cimetière. J'avais acheté une plante verte, qui me fait penser à elle quand je la vois. Sinon on s'était beaucoup reposé, on avait pris du temps à deux à se faire du bien. Juste, écoute toi et tes envies, cette journée peut être une journée bien-être pour toi, ou une journée avec des rituels souvenirs selon ce que tu ressens.
Et pour répondre à un précédent post sur les nausées, la menthe marchait bien pour moi, en chewing gum ou dragés, etc.

Meryl, je croise les doigts pour demain, je penserai à toi !!!! Bon courage pour les dernières heures avant la prise de sang et les résultats ! Fais toi un bon petit plat ce soir devant un film ;) Et attends toi à ne pas savoir comment réagir si c'est positif (et même l'inverse), c'est tout à fait normal. Je me souviens que j'étais dans un état très bizarre à l'ouverture du résultat... Je ne peux même pas le décrire.

Sarah, oui c'est top que tu puisses te défouler avant ces prochaines étapes qui sont très fatigantes !!

Melacran, chouette nouveau départ !! C'est sûr qu'il va falloir un peu de temps pour se ressourcer totalement ! N'hésite pas à venir ici pour te décharger si besoin et pour nous raconter aussi tes belles aventures

Marie, ça fait plaisir de continuer à avoir des nouvelles et que tu nous apportes ton soutien (merci d'arriver à trouver le temps !!!). C'est top de réussir à prendre du temps pour toi et bob, et d'avoir eu le pouvoir de repousser la date de reprise du boulot ! En tout cas, tu sembles (malgré tous tes questionnements et doutes qu'on a sûrement toujours en post-partum) assez épanouie, j'espère que les nuits ne sont pas trop trop compliquées.

Celaussi, tous tes sentiments sont légitimes. Le corps sait se protéger et met en place des méchanismes pour effectivement essayer de ne pas avoir autant de douleur qu'on a déjà eu. Par rapport au lien, ma psychologue m'a dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'il se met en place surtout après, et qu'il n'y a aucune raison de s'en vouloir de ne pas être autant impliqué. Déjà si on arrive à vivre les journées actuelles à peu près avec calme, c'est déjà bien. Je crois qu'on ne pourra jamais nous rassurer totalement, qu'on a le droit de ne pas totalement y croire, mais qu'on peut essayer de vivre chaque jour après l'autre. Je pense fort à toi, avec la date de 35 SA qui se rapproche.

De mon côté, début juin a été assez compliqué, j'ai demandé un arrêt (suite à une bonne discussion avec ma psychologue, pas sûr que je l'aurai pris sinon...) car je cumulais les insomnies et ça commençait à tirer sur le ventre. Je suis désormais quasi à 32 SA, et le repos me fait tellement de bien ! A la fois pour ma tête, pour pouvoir laisser davantage de place à cette grossesse, et pour le physique. La T3 a fait ressortir beaucoup d'émotions, alors que je laissais filer les mois précédemment sans trop réfléchir, je me rends compte qu'on approche des semaines critiques et ça fait très très peur. Mais le gynéco a été top, sans que j'insiste, j'ai un monitoring 2 fois par semaine à partir de la sem pro. J'espère que ça apportera un peu de sérénité. Je ne pensais pas qu'il allait me le proposer aussi tôt mais j'en suis ravie !! Je n'arrive pas trop à réaliser, mais j'ai quand même, de façon mécanique, commencé à préparer les affaires - mais avec beaucoup moins d'enthousiasme que pour ma première grossesse. J'ai juste une impression d'être un robot qui fait ce qu'il a à faire. Je laisse à mon entourage d'y croire, et je m'organise des petites choses à faire au quotidien... J'attends avec impatience que mon conjoint soit en 100% télétravail mi-juillet !

Bises à vous, vivement que la lumière se pointe pour nous toutes
Bises à tous nos bébés
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Merci pour vos confidences, vos tips et votre soutien :-)
Je passe 1 tête rapide avant de filer au travail pour envoyer une pensée à Meryl en ce vendredi 16 ! Je croise les doigts !!!
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Juli1

Message par Juli1 »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 14 juin 2023, 23:17 Et une petite question à toutes, qu'avez vous fait pour le 1er anniversaire de rencontre avec votre bébé ?
[...]
Bonjour,

Pour notre part nous avions du revoir nos plans à cause du confinement.
Voici ce que nous avions fait :
- décorer un galet à l'acrylique puis le faire déposer sur la tombe
- faire un gâteau
- encadrer l'empreinte de main et de pied.
- allumer une bougie
- apéro virtuel en famille (confinement et distance oblige)
J'espère que tu y trouveras de l'inspiration.

@Meryl je croise les doigts.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Bon anniversaire à ta fille Marie et je pense bien à toi Méryl
Belle journée à toutes
Meryl

Message par Meryl »

Merci à toutes et tous ! ça me va droit au coeur.
Le stress de la semaine est bien redescendu. Sans doute parce que la prise de sang est faite.
Le travail m'aide à penser à autre chose.
Résultat ce soir ou un peu avant. Mais de toute manière j'attends de rentrer chez moi pour qu'on découvre avec mon mari.

Je vous tiendrai au courant ce soir ou demain.
Merci pour tout et vos bonnes ondes !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Merci pour ma louloute Sarah

Et 🤞🏻 Meryl et même 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻✊🏻💪🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Meryl

Message par Meryl »

C'est négatif
Franchement c'est dur
J'ai pas d'autres mots.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Répondre