Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Joca

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Coucou les filles,

Bon j'ai été absente du forum quelques jours donc désolée pour ce que j'ai loupé...

Marjory et Vega, tenez au courant de vos pds et de l'écho pour toi Marjory !

Sophie, je suis contente de lire que ton écho s'est bien passé et que baby koala est toujours à fond :) C'est déjà un bon loulou à se montrer si actif, pour vous rassurer ! Les fêtes de fin d'année devraient passer plus sereinement du coup et c'est une bonne chose ;)

J'espère également que les tests seront positifs Hélène et que vous pourrez rentrer ce week-end avec Léo. Et du coup, vous faites Noël quand même ou vous restez tranquilles tous les 3 à la maison ?

Concernant l'insouciance des femmes enceintes, même si j'avais conscience que tout pouvait basculer (du moins, jusqu'à la T2 et que je pensais pouvoir souffler après, à tord...), j'étais très épanouie de ma grossesse alors même si aujourd'hui, ça m'énerve, je ne peux pas en vouloir aux femmes qui n'ont jamais eu de soucis d'être sur un nuage... On le serait également si on n'avait pas vécu ce drame ! :roll:

Sinon, pour vous répondre, semaine extrêmement compliquée... Comme je l'ai écris sur le post de mon loulou, les larmes ont énormément coulé ! Pour vous résumer ma semaine :
- Lundi : chez ma cousine que je n'avais pas vu depuis juillet (week-end avant l'annonce) et dont je suis très proche, qui m'a fait des petits cadeaux pour Martin (photophore et bougeoir avec un ange, boule de Noël avec un ange) donc déjà beaucoup de larmes en reparlant de tout ça. Puis annonce du décès du copain...
- Mardi : message de mon cousin m'annonçant que sa copine est à la mat' donc beaucoup de larmes en comprenant qu'elle allait accoucher...
- Mercredi : ma cousine a accouché et ma mère a sauté de joie à côté de moi, sans un regard/geste à mon égard donc je me suis effondrée...
- Jeudi : chez la psy à parler de tout ça donc encore beaucoup de larmes puis appel de ma sœur qui voulait calmer le jeu avec ma mère donc trop plein et grosse grosse crise de larmes, effondrée dans mon lit...
- Vendredi : obsèques du copain donc déjà pas facile et les dernières que j'avais faite étaient celles de Martin donc beaucoup de souvenirs...
À tout ça s'est ajouté les multiples SMS de la belle-famille pour les cadeaux de Noël alors que je leur avais dit que je ne voulais pas faire Noël et que je ne m'occuperais de rien :x ... Enfin bon, j'ai vraiment hâte que tout ça soit passé et qu'on soit en 2019 !
Désolée pour le pavé sur moi et de m'épancher autant sur moi-même mais j'avais besoin que ça sorte...

Je vous embrasse et pense très fort à vous toutes et nos loulous d'amour ❤️
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles,

Hier c'était nos 7 ans avec minou alors on est resté un peu tout les deux.

Alors je suis certaine du jour de l'ovulation (courbe de température qui ne laisse aucun doute, confirmé avec la sf lors de notre rdv). J'ai repris ma température ce matin et elle a baissé donc je suis bien reparti sur un nouveau cycle sauf que j'ai pas eu beaucoup de saignements.
J'ai pas appelé la sf car comme le dis Hélène souvent ils considèrent que c'est un problème si ca se répète et la elle va juste me dire que de temps en temps une femme peu ne pas avoir ses reds...
Du coup si je commence a compter mon nouveau cycle le jour ou j'ai eu mes première légère perte ca me fait une phase lutéale de 11 jours au lieu de 10, je suis contente 😊

Mais la j'ai rangé le thermomètre, l'huile d'onagre et mon calendrier d'ovu/reds au placard. J'en ai ras le pompom, ca me mine le moral plus qu'autre chose.
Je vais penser un peu à moi, j'ai un entretien d'embauche début janvier et il nous reste une pièce de la maison a finir alors autant profiter de mon "non état" pour avancer parce que après ce sera compliqué.

Audrey douce pensée a ta lena 💖

Isa j'imagine que ce n'est pas évident de faire une croix sur une grossesse naturelle mais le point positif c'est que tu n'a pas besoin de t'angoisser pour savoir si les tp ont été productif ou non. En contrepartie l'attente est plus longue mais ca va passer vite. Quand je vois qu'on est Noël ca me fait toujours un petit choc, j'ai l'impression que tout c'est passé hier et pourtant cela fait 5 mois que mon Babychat c'est envolé.

Hélène je croise les doigts pour que tout soit ok et que tu puisse rentrer avec ton petit loup 😘

Mme c'est comme aujourd'hui ?

Sophie c'est toujours un warrior ton petit koala 🐨 💪

Bisous à toutes, grosses pensées à nos petits cœurs 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

les filles je ne suis qu'a 277.. je suis en flippe là. Parce que j'ai un point de côté en plus et les saignement sont revenus.
:shock:
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Helene0917

Message par Helene0917 »

Marjorie, tu sais le doublement n'est pas systématique et il faut 48h à 72h. Là ça a bien augmenté quand même ! Je crois que tu vas en refaire une lundi ! Courage, pas évident ce début de grossesse.
Chuly, joyeux anniversaire de rencontre 😉. Ben si ça te stresse, t'as bien raison d'arrêter ! J'avais eu la même chose après Lola, une phase lutéale très courte 9j et au fur et à mesure des cycles elle augmentait. C'est bien de pouvoir se consacrer à autre chose et le bricolage il y a rien de mieux !
Jo, quelle semaine. Tu dois être lessivée et fatiguée... J'espère que tu arrives à te remettre de tes émotions... Pour ta maman, je comprends et en même temps elle ne vit pas ce que tu vis. C'est pour ça que je disais qu'on se repliait sur nous même. Moi j'ai eu le droit devant une infirmière qu'elle avait 4 petits enfants 2filles et 2gars maintenant et j'ai faillit ajouter qu'elle avait oublié Lola mais j'ai laissé tomber... Mais qu'est ce que j'ai pu en pleurer après... Courage et vivement 2019 en effet.
Isa, profitez bien chez tes parents. Oui quand je regarde une femme enceinte, je me dis qu'elle a de la chance de vivre cela sereinement mais en même temps on ne connaît pas les histoires de chacune. Mon chéri pdt un moment restait fixé les femmes enceintes et je lui demandait pourquoi. Il m'a répondu "je leur souhaite bien du courage et de la chance..."
Sophie, je te rejoins entièrement sur ce lien particulier avec ton chéri, je ressens la même chose.
Sinon retour demain matin à la maison. Pharmacie OK, couches OK, lait OK... Ct possible aujourd'hui mais j'ai préféré décaler car je ne sais pas comment attacher la nacelle dans la voiture. Par superstition, je n'avais pas voulu regarder ça avant. Du coup je vais regarder ça cet après-midi. Ça fait flipper un peu, peur qu'il lui arrive qq chose, mais en même temps mon chéri est vacances ce midi donc je serais pas tte seule.
Bisous à vous toutes 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Isa&co

Message par Isa&co »

Oooh Hélène c'est trop bien de rentrer chez vous !!! Ça va bien se passer 😘

MmeMoy tiens nous au courant de ce qu'on te dit aux urgences mais le taux a augmenté c'est que ça va quand même nan ??

Jo, quelle semaine :( j'espère que les jours à venir seront plus doux...

Chuly tu as bien raison d'arrêter de te prendre le chou, et si c'était des règles minus c'est rassurant. Tu passes un entretien d'embauche pour travailler dans autre chose ?
Joyeux anniversaire de rencontre ^^
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Oh Hélène, c'est une super nouvelle ce retour à la maison. Votre petit Léo est un sacré battant et voulait vous offrir un joli cadeau, de passer Noël en famille chez vous 😍.

Chuly, tu as raison d'essayer de prendre tes distances avec tout ça. C'est vrai que c'est vraiment prise de tête, de prendre ça températures. Et même si on pense gérer, l'insouciance nous prouve le contraire ! Mais bon, ça n'empêche pas je trouve de trouver le temps long sur cette deuxième partie de cycle 😒. Ta sage femme avait l'air d'être rassurante, c'est déjà une bonne chose. A voir sur le prochain cycle.
As oui du coup, tu change de boulot ? Tu cherches dans quoi ? Et oui, bon anniversaire de rencontre. 😘

Marjory, ton taux à l'air d'avoir tout de même bien augmenté. C'est une bonne nouvelle. Par contre, je n'ai pas du tout suivre. Tu as été aux urgences ? Bon j'espère que ce n'est rien de grave et que tout va bien.

Isa, cool si l'aquabiking te fais le plus grand bien. Ça permet d'évacuer nos nerfs en plottes 😊. Bon c'est chouette, ta gynéco est bien réactive. Plus qu'a... 😉

Super nouvelle pour l'écho. Petit koala est bien accroché. Je suis contente pour toi, Sophie. Un peu de sérénité pour les fêtes. Ce n'est pas de refus. Aller on y croit. N'empêche déjà 9 sa. Bientôt la T1... J'ai l'impression que tu nous annonçait ta grossesse, il n'y a pas si longtemps. Mais bon c'est vrai que l'on ne s'en aperçoit pas de la même manière lorsque c'est pour soit 😅.

JO, dur semaine. Je comprends que tu en avais gros sur la patate. Avec tous ça c'est bien normal. Difficile de ne pas craquer. J'espère que le plus dur soit a présent derrière toi. Et que 2019, soit une année plus légère.

Vega, comment vas tu ?
Babyelea ? Juju? Et les autres ?...
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

je vous poste juste avant de repartir en sieste ( et e oui répondrais après) parce que là je suis crevée tellement que j'ai pris un coup de stress et tellement que j'ai pleuré..
Bon je reviens des urgences, je suis passé rapidement ( ouf)

Bien évidemment la gynécologue n'a rien vu, c'est trop récent, par contre j'ai appris que j'avais un kyste aux ovaires et elle m'a dit que ça pouvait faire des saignements.. Donc recontrôle le 24 et 26 des B-HCG -__- et puis echo jeudi pour savoir où il est..
voilà patience patience

Du coup, j'ai appelé ma mère en pleure, en lui disant qu'il fallait que j'aille aux urgences parce que j'avais peut être une grossesse extra utérine.. je ne voulais pas dérager mon mari et mettre la boucherie dans embarra car à 2 -3 jours des fêtes, ils ont un rythme de malades et je ne voulais pas les embêter. DU coup ma mère a pris ma grossesse de façon un peu particulière...

vega174

Message par vega174 »

Salut les filles

Taux a 144 aujourd'hui. 31 mercredi. Ca sent bon mais José j'ose pas trop y croire.
Je l'ai dit à ma soeur. J'en aurais pleuré. De toute façon depuis qq jours j'ai envie de pleurer a peu près tout le temps...

Marjory j'espère que ça ira.

Chuly tu as raison de pas te prendre le chou! De mon côté j'avais juste télécharger une application pour compter les jours du cycle et noter les jours de TP.

Jo quelle semaine! Mais parfois ca fait du bien de lâcher les vannes. J'espère que tu pourras parler a ta maman. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à parler de tout ça, a dire ce qui nous fait du mal. Elle comprendra peut être. Et si elle ne comprend pas, tu auras quand même dit les choses.
Hélène tu peux aussi dire a ta mère que ca te peine qu'elle ne compte pas Lola.
Parfois pendant nous épargner nos proches font n'importe quoi!

Isa j'espère que votre parcours se passera bien. Nous serons la aussi des que tu en auras besoin!

Sophie comme Nane j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais ton +! C'est trop chouette.

Prenez soin de vous les filles.

Et c'est sur que nos chéris ils sont au top. Le mien est tellement tellement génial. Je crois que aucun mot sur la terre ne serait assez fort pour lui dire combien que l'aime et combien je suis heureuse de l'avoir a mes côtés. On a de la chance quand on rencontre l'amour de sa vie.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
mme moy

Message par mme moy »

Jo, en effet, quelle semaine bouleversante. J'espère que tu as pu retrouver du confort dans les bras ton chéri.

Julie, ces bien d'avoir ce déclic et de se dire "il viendra quand il voudra" je mettais dit ça pour ce cycle avec TP un jour sur 2 a peu près sauf pour mon anniversaire parce que j'avais le moral dans les chaussette et la veille le rdv de génétique.. et pourtant je pense avoir ovulé a peu près à ce moment là ... j'avais un peu plus lâché prise même si on y pense mais c'est normal et juste humain mais je ne plus me fixer dessus H24. Après ces ne veut pas dire que je n'étais pas déçu que bébé ne soit pas là et puis au final si...enfin bon quelle histoire. BOn au final ma technique de lâché prise a du mal a fonctionner en ce moment mais bon, c'est une autre histoire lol
Bon anniversaire de rencontre en tout cas :D

Et oui, heureusement que nos chéris sont là, ils sont au tops du tops. Mon mari m'a bcp surprise face à cette épreuve et j'ai vu a quel point notre amour était sincère et solide.

Vega, super pour ton taux ça a bien évolué, c'est bien parti pour toi :-)
Les hormones nous rendent d'avantage sensible.. Si tu savais comme j'ai pleuré depuis une semaine.. entre la peur, la joie, les souvenirs renvoyés bref..trop de choses pour le coup, j'aurais aimé que ça soit plus normal comme début mais c'est ainsi, je dois faire avec.

bises les girls et merci d'être là en soutien.

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!

Joca il faut pas hésiter à sortir ce qu’on a besoin de sortir ici, on est là pour soutenir les autres mais aussi pour se sentir soutenue ❤️ J’espère que cette semaine est un peu plus douce pour toi...

Oh oui Isa tu m’avais déjà dit que c’était pas encore une fiv désolée ^^
Mais tu connais tous ces protocoles de traitements et la fiv n’a pas été si terrible que ça pour ma part, pas plus que les inséminations finalement... Je crois que je m’y étais bien préparée, et puis l’espoir nous donne bcp de force 🍀💪🏼 Allez c’est top ça va avancer mnt ☺️

Chuly si t’arrives à prendre un peu de recul avec tout ça c’est pas plus mal, ils sont éprouvants ces cycles... J’espère que ton entretien sera positif 🤞🏼

Hélène bon retour à la maison 😘

C’est vrai que je suis déjà à 9sa, l’air de rien ça passe vite quand on vit une étape après l’autre, dans mon cas ce sont chaque fois des étapes de 3 semaines, la prochaine je serai à 12sa, 1/3 de ma grossesse 😬

J’espère que l’arrivée des fêtes ne vous mine pas trop le moral les filles, je pense qu’à force d’appréhender on s’y prépare... Je penserai bien fort à vous et vos loulous 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre